Du coin de l'œil j'aperçois Koma faire une révérence au roi. Je m'incline à mon tour. Le garde qui nous a accueillit chuchote quelque chose au roi qui sourit.
- Kaelys! Ma fille! Tu as tellement changée. J'ai quitté une adorable petite fille et je retrouve une magnifique jeune femme.
Il s'approche de moi et m'étreint. Je murmure un petit merci. Comment suis-je sensée réagir ? Je pensais que mon père était mort et le voilà devant moi, à m'étreindre.
- Ne perdons pas une minute! Nous avons des centaines de choses à nous raconter. Mais avant tout, je tiens à te présenter publiquement à tout le royaume.
Il se tourne vers le garde.
- Appelez Arène et dites lui de sublimer ma fille du mieux qu'elle peut pour l'annonce de ce soir.
Le garde hoche la tête et s'enfonce dans les couloirs. Il revient quelques instants plus tard aux côtés d'une femme extravagante perchée sur des talons d'une quinzaine de centimètres. Elle arbore un sourire d'une blancheur que je jurerais artificielle.
- Ma fille, voici Arène, elle va te servir de styliste aujourd'hui. Arène, je vous présente Kaelys, ma fille. Emmenez la dans sa chambre.
Arène me tend sa main. Je la serre. Elle m'entraîne ensuite dans le château qu'elle semble connaître comme sa poche. On arrive dans une grande pièce au milieu de laquelle trône un lit immense et toutes sortes de portes.
- Princesse Kaelys, installez vous, je m'occupe de tout: choisir les vêtements, les chaussures, le maquillage, la coiffure et même le vernis.
Pourvue que je ne sois pas aussi extravagante qu'elle. Ses cheveux, que j'avais deviné être une perruque, tombent un peu sur le côté. Je me garde bien de lui faire remarquer. Elle me pose toute sortes de questions idiotes comme par exemple si je préfère le rose ou le violet ou si je suis heureuse d'avoir une styliste. Arène n'est pas méchante, bien au contraire, mais elle est un peu niaise. Elle me sort une robe bleu saphir avec des escarpins assortis. Elle m'aide à l'enfiler, heureusement parce que sinon je n'aurai pas su le faire toute seule. Ensuite, elle me maquille, un maquillage naturel et léger, et pour finir elle relève mes cheveux en un genre de chignon banane tressé. On est assez loin de ma panoplie Docs, chemise de bûcherons, noir autour des yeux et jean troué mais je ne me trouve pas si laide que ça.
- Venez avec moi, je vais vous emmener voir le Roi dans son bureau.
- Peut-être qu'on pourrait se tutoyer, ce serait plus simple!
- Oui si vous... euh si tu veux.
Je souris à ma styliste et nous repartons dans le bureau du Roi, je tente tant bien que mal de marcher avec les talons. Arène rit mais vient m'aider. Nous arrivons vers le Roi.
- Tu es sublime Kaelys! Merci beaucoup Arène.
Koma se tient dans un coin. Je lui souris timidement. Mon père se tourne vers lui.
- Et toi Koma, qu'en penses-tu ?
- Le Roi a raison Princesse Kaelys, vous êtes superbe!
- Assez parler. Kaelys, vient t'asseoir sur la chaise à côté de moi. Moteur et Action!
J'ai tout juste le temps de m'asseoir. Mon roi de père commence un long discours sur la prospérité du Royaume avant d'en venir à moi. Il me demande de me lever et de faire une révérence afin que tout les habitants puissent me voir. Puis l'espèce de caméra s'éteint. L'allocution doit être terminée. Je me lève et pars explorer le château. Je me perds dans les couloirs alors je erre au hasard.
YOU ARE READING
Dénys, un monde nouveau
Science FictionDénys... Quel joli nom! Je pourrai redevenir quelqu'un là-bas... Finis le vol et la vie de squatteuse, je ne suis plus cette fille. Je suis Kaelys!