Je vous préviens tout de suite : je n'ai rien prévu. Je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais écrire ici, je laisse les mots me venir, je ne sais même pas si mes phrases auront du sens. Je ne connais pas les personnages, je ne sais même pas si il y en aura. Tiens, créons en un, tout de suite, maintenant. C'est une jeune fille, d'une vingtaine d'année environs. Elle est née un 14 juillet, et, étant enfant, avait toujours cru que les feux d'artifice célébrant la fête nationale étaient lancés en son honneur, pour son anniversaire. Petite, menue, longue et épaisse chevelure blonde, soyeuse. Elle sent bon la rose et le parfum du savon pour bébé. Elle est innocente, naïve, frêle. Comment s'appelle-t-elle ? Elle s'appelle Camille. Camille est généreuse, courageuse, sociable. Et Camille s'énerve, s'emballe rapidement et pour un rien. Elle déteste l'odeur du café et celle du tabac, les gens pressés, l'hivers et Noël. Elle déteste Noël car elle ne l'a presque jamais fêté en famille. Enfin, avec toute sa famille. Ses parents ont divorcés lorsqu'elle avait 6ans. Cela l'avait rendu très triste et la faisait pleurer tous les soirs, pendant un temps, mais personne n'avait que faire d'une gamine qui sanglotait dans son lit parce que Papa et Maman ne s'aimait plus. Car Papa et Maman ne pouvaient plus se voir, ne pouvaient plus s'adresser un mot sans finir par se crier dessus. Alors, depuis ses 6ans, elle n'avait plus passé un Noël avec toute sa famille. Et ça la rendait triste. Du coup, elle s'était promis qu'elle ne se marierait jamais, qu'elle ne tomberait jamais amoureuse, et qu'elle n'aurait jamais, ô grand jamais, d'enfant. Une promesse bien étrange, pour une petite fille de 6ans. Néanmoins, cela restait avant tout une simple promesse qu'enfance, une promesse qui fut vite brisée. À 12ans seulement, elle s'était déjà rendu compte qu'il était bien trop difficile de résister à l'amour. Son premier amoureux à elle, s'était aussi celui de sa meilleure copine, Julie. Alors, Camille s'était aussi déjà rendu compte que l'amour tout cours, c'était bien trop compliqué et qu'il valait mieux tout de suite tout laisser tombé.
Aujourd'hui, Camille a 20ans. Elle ne sait toujours pas résister à l'amour mais trouve toujours qu'aimer, c'est inutile, et que c'est un mal pour un mal, et rien d'autre. Qu'est-ce que Camille est compliquée ! Je ne sais pas où elle m'emmènera. Peut-être nulle part, ou peut-être au bout du monde. Je ne sais pas vraiment quoi faire de Camille, et j'en suis désolée.
VOUS LISEZ
L'histoire qui n'en était pas une.
Dla nastolatkówJe n'ai aucune idée de quoi écrire ici car je ne sais absolument de quoi cette histoire parlera.