3.

62 3 3
                                    

Cette nuit là. Je n'ai fait que des cauchemars. Je rêvais de Tom, ce si beau garçon au sourire narquois et aux cheveux mal coiffés.
- Aurore? J'ai fais un cauchemar et j'ai entendu quelqu'un qui me parler dans mon sommeil.
- Tu te sens bien Thélia? C'est l'amour qui te fais cet effet? Tu m'inquiète c'est ton père qui t'as fais du mal?
- Non il m'as rien fait, je te jure Aurore il y'avais quelqu'un dans ma chambre cette nuit!
- Coquine!! Dit elle avec son sourire de "je me fou de toi et je le vis bien"

Je suis rentrée en classe et Tom était là. Assis juste derrière ma place. J'ai le cœur qui bat à la chamade.
- Pssst Thélia, tu viens à la soirée chez Ugo au soir?
- Je dois réviser, aurore. Déjà ici je n'arrive pas a suivre le cours.
- Comme tu veux..
Cette conversation m'avais fait perdre mes idées en tête. Je continua de suivre le cours. En réalité je mourrais d'envie d'aller a cette soirée, Tom y serait.
- Pssst aurore! Je viens avec toi au soir
A ce moment la, j'ai vu le visage de Tom avec un léger sourire au coin des lèvres. Il était peut être content que j'y aille aussi.

- Aurore, il est 20h. Et je ne sais toujours pas quoi me mettre.
- Mais Thélia, tu n'y vas pas pour plaire. A moins que tu y aille pour tirer un coup mais c'est pas ton genre. Dépêche je passes te prendre dans 15 minutes.

Dans la voiture. Je ne cessais de me poser des questions. Est ce que ma robe noire légèrement moulante va lui plaire? Est ce qu'il va me parler?

Chez Ugo, tout était vaste. Il voulait les choses en grand du moins, ces parents. Moi et Aurore avions clairement l'air de deux perdues. Jusqu'à ce que Ugo vienne chercher Aurore pour danser un slow.
- a toute Thélia!
- profite en bien!
Je me sens encore plus seule la avec mon verre de coca( je ne supporte pas l'alcool).
- Tu es seule ce soir? Dit une voix calme et joyeuse. C'était Tom.
- Non non, fin si un peu. Ma meilleure amie danse avec son futur copain je présume et moi je suis la. Juste moi et mon coca.
- Tu as un humour assez impassible Thélia.. Ahah mais ça me fait craquer
- Ah... Repondis-je avec timidité, je je savais pas où me mettre. Je commence sérieusement à avoir chaud là.
- Tu veux danser?
- oui je le veux, fin oui d'accord.
Je perd tout mes moyens, je rate chaque phrase, je trembles de trop, son odeur envahis mes narines.
Soudain mon téléphone sonna.
-allo?
- bonjour Thélia, maman est à l'hôpital viens immédiatement s'il te plait.
- J'arrive.

- Tom , je dois partir, ma mère est à l'hôpital je suis désolée. A lundi.

Je n'ai pas eut le temps d'attendre qu'il me réponde. J'ai pris la voiture d'aurore et parti à l'hôpital.
- Maman? Qu'est ce que tu as? Dis-je presque en pleurs
- C'est rien ma chérie! Ne t'en fais pas.
- Ta mère ment! Dit Robert. Elle a essayer de se suicider, il y'a quelque années et elle a fait cela en prenant des médicaments pour y procéder mais il y'a eut des complications. Et son foie n'as pas tenu le coup, on a dû lui greffer un autre. Ça n'as pas était facile et ici, il y'a un rejet a cause d'un stupide cancer qui se...enfin tu vois Thélia. Dit il d'une voix étranglée.
- Non ce n'est pas possible, maman! Tu ne vas pas me laisser! J'ai tellement besoin de toi!
- Ne t'en fais, je vais encore t'ennuyer pendant un moment ma puce.

J'ai les yeux submergés d'eau. J'ai mal au cœur. J'ai peur de la perdre, elle m'as tellement soutenu dans les moments les plus durs. Je pensais passer une bonne soirée et je suis là, debout dans une pièce blanche et je me rend compte que je suis entrain de tout perdre.

Le destin de Thélia.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant