Ce matin lorsque mon réveil a sonné. Je n'avais pas envie de me levée. Pour commencer parce que mes jambes étaient lourdes. Et parce que hier ce soir c'était la dernière fois que j'ai parlé à ma maman. Elle ne s'était pas réveillée. Tout simplement car le cancer s'est très vite attaquer a tous ces organe et en moins d'une seconde son cœur s'est arrêter . Il a suffit d'une seconde pour prendre une vie et détruire la mienne. Je n'avais pas envie de l'annoncer à aurore . Alors mon père l'as fait mais je n'ai pas répondu à ses appels.
Lorsque que j'ai vu maman dans cette boîte. J'ai réalisé comme la vie est fragile. Comme c'était une bonne personne et la vie nous enlève des bonnes personnes en premier. La vie est traître avec nous. La mort est la récompense d'une vie. Comme si maman criait victoire de la où elle était. Papa n'as cessez de me dire qu'elle était bien de la où elle est. Qu'elle ne souffrirait plus. J'ai acquiescé de dire "oui" de la tête, rien de plus. Mais au fond de moi même c'est un océan déchaîné. Encore hier, elle était là. A qui vais-je raconter mes problèmes? Qui va m'aider? Je suis seule maintenant.Je n'ai pas été à l'école c'est trois jours qui ont suivis la mort de maman. Et Aujourd'hui c'est son enterrement et pour lui rendre hommage. Je lui ai écrit un petit discours.
- MAMAN, tu n'avais pas le droit de me laisser là, ici bas seule. Tu es partie et une partie de moi sera a jamais enfuis avec toi. Lorsque je n'ai plus vu ton visage. J'ai compris que je ne verrais plus ton sourire qui avant m'apaiser. Il n'y aura plus de Noël sans toi, ni aucune fête n'existera tant que tu seras loin de moi. Ta maladie a été plus forte mais tu l'as été encore plus pendant des semaine. Tu m'as pourtant dis que tu allais rester encore un moment, mais tu es partie si rapidement. Le mot famille perd tout son sens maintenant que tu n'es plus là. Ton absence creuse mon cœur. Et me détruit. Je sais que je me répète mais je ne cesserais de penser à toi. Je voudrais faire marche arrière et te prendre dans mes bras une dernière fois. Tu es ma maman et je ne dirais pas était car tu le seras toujours. J'espère que tu seras fière de moi maman. Que tu me verras de là ou tu es en tout cas ici bas tu es tombée dans un sommeil pour l'éternité. Je t'aime MAMAN.
Tout le monde s'est tû. Et la cérémonie s'est terminée. Je suis rentrée et je me suis mise dans mon lit en pleurs. Je vois son image en moi comme un souvenir inoubliable. Son visage n'est plus qu'une vaste image dans ma tête qui ne s'effacera jamais.