Nathan
Les vacances de Noël sont passées à une vitesse folle. Je fus invité à des tas de fêtes mémorables. Mais malheureusement j'ai du reprendre les cours. Pour un projet de philosophie notre professeur à eut la bonne idée de nous demander d'étudier le comportement d'un mineur en état post-traumatique. Traduction: nous devions faire un exposé sur des débiles mentaux. Ouah, génial. Personne n'était emballé par cette idée mais notre prof s'en fichait pas mal. Elle nous a annoncé qu'elle allait organiser une sortie à un institut pour que nous étudions les cas "en direct". Elle a insisté sur le fait que nous devions le faire seul.
En gros, nous devions choisir un gosse retardé et lui demander ce qu'il avait vécu etc, bref, l'étudier pendant trois mois pour ensuite en faire un gros exposé dont la note comptait pour nos examens de fin d'année.
C'est ainsi que je me retrouvai dans le bus nous conduisant à l'institut. Je voulu poser ma tête contre la vitre de manière dramatique comme dans les films mais les vibrations me firent imiter un marteau-piqueur. Je ris tout seul et reposai ma tête contre le siège. Je n'avais franchement pas envie d'y aller. Parler à des handicapés ne m'emballait pas plus que ça. Je n'ai rien contre eux mais... rester trois mois avec l'un d'entre eux va me rendre dingo.Alors que je commençais à m'endormir, mon voisin m'appela.
-Nathan, t'es là ?
Je me tournai vers lui, surpris.
-Bah oui, ça se voit pas ? répliquai-je.
-Hey bien tu ferais mieux de le dire à la prof, elle fait l'appel.
-Merde. Je suis là m'dame !
Notre chère prof de philosophie me fit signe de tête et continua l'appel. Je remerciai mon voisin qui n'est autre que mon meilleur ami, Corazon, alias Cora. Un jeune homme de dix-sept ans, comme moi, qui fait pas moins de deux mètres. Des cheveux blonds légèrement ondulés, un piercing à la lèvre et une tête de clown. Cora a des origines mais je ne me rappelle plus lesquelles. J'ai toujours su que Cora avait une attirance pour les hommes mais je n'en tenait pas vigueur. Il était mon meilleur ami, ça ne changeait rien pour moi.
Je me tournai vers la vitre pour éviter de le fixer trop longtemps. Puis la prof se mit à nous parler dans le micro du bus.
-Bien, je compte sur vous pour ne pas vous faire remarquer. Soyez indulgents avec les mineurs, ils ont pour la plupart subi un choc brutal et peuvent facilement être atteints. Donc soyez doux avec eux.
Cette dernière remarque valut des moqueries de la part de beaucoup d'élèves. Cora me regarda et fit des yeux de chat en passant ses doigts sur ma joue tout en disant d'une voix suave :
-Oh, Nathan, sois doux avec moi.... c'est ma première fois...
Je ris en giflant sa main.
-Dégage, abruti.
Nous rions puis tout le monde se tait quand le bus s'arrête. Je regarde dehors et vois un grand bâtiment blanc. A première vue, il me fait penser à Buckingham Palace. Une espèce de château blanc avec des colonnes comme à l'antiquité. Je remarquai qu'il n'y avait pas d'étage. Sans doute pour les handicapés. Le bâtiment était protégé derrière une grande grille qui ouvrait sur une sorte de jardin immense avec, au milieu, une allée qui arrivait à l'entrée de l'Institut.
-Putain, c'est la reine d'Angleterre qui habite ici, dit Cora, à moitié sur moi pour regarder.
Il avait pensé la même chose que moi. Je suis sorti de mes pensées par le bruit des portes qui s'ouvrent. L'air s'engouffre dans le bus et je frissonne.
Quelques minutes plus tard, nous étions tous dehors, regroupé devant un mec habillé tout en blanc qui nous expliquait les règles. Ils sont tous fétichistes du blanc ici ou quoi? Je n'écoutais pas du tout l'homme. Les trucs chiants, j'aime pas. Je regardais un peu autour de nous et remarquai un gars en fauteuil roulant, près de la fontaine gelée. Il était de dos mais je pu remarquer ses cheveux d'un blond incroyable et son extrême maigreur. Beurk. On aurait dit qu'il n'était même pas humain. C'est l'Institut des X-men, ils nous ont menti.
VOUS LISEZ
Run baby run [BoyxBoy]
Ficción GeneralPour un projet philosophique, Nathan Grayson, élève à l'université la plus renommée de la région, doit étudier le comportement d'un "enfant en difficulté psychologique". Dans un Institut pour Mineurs en Etat Post-traumatique, Nathan croise Leo, un o...