Elle était gentille, Lily. C'était ma meilleure amie. Mais j'allais pas au collège avec elle. Alors on ne se voyait que le soir et elle me racontait tout : ses journées, ses problèmes, ses amies. J'étais son confident, l'épaule sur laquelle elle pouvait pleurer. Elle savait que jamais je n'aurais dévoilé ses secrets.Elle me parlait de ses amies. De combien elles la décevaient. Combien elles l'avaient trahie. Combien ça lui faisait mal. Elle me parlait de ses parents. De combien elle aurait voulu leur faire plaisir. Combien elle aurait aimé avoir de bonnes notes. Combien elle essayait de réussir pour eux. Elle me parlait de combien elle voulait maigrir. Combien elle se trouvait grosse. Combien ça la stressait. Mais surtout, elle me parlait de combien elle aurait voulu être forte et faire comme si de rien n'était, comme si ça ne lui faisait rien. Combien elle se trouvait faible. Combien elle se trouvait nulle.Moi je pense qu'elle était courageuse, Lily. Parce que jamais elle ne s'effondrait, à l'école. Elle attendait le soir, loin des regards, pour pleurer. Elle se scarifiait, aussi, abordant des marques rouges sur les poignets. Je pouvais pas faire grand chose pour l'aider. J'étais impuissant devant sa déchéance.Parce que je voyais bien qu'elle allait de plus en plus mal, Lily. Elle dépérissait.Et puis un jour, elle est arrivée le visage ruisselant de larmes, les bras couverts d'écorchures sanglantes, le regard emplit de douleur. Elle m'a expliqué que c'était trop dur de tenir. Qu'elle en pouvait plus. Alors elle a ouvert sa paume et dévoilé des petits cachés rond multicolores. Elle les a avalés et elle s'est effondrée.Moi j'ai fait un tour de mon bocal, ondulant dans l'eau claire de l'aquarium et j'ai tout oublié.
VOUS LISEZ
Cat et autres Démons
Altele《 Écrire, c'est hurler en silence 》 Ceci est un journal. Il s'agit de pensées, de ma vie. je n'encourage personne à me lire et encore moins à faire ce que j'écris. Je rappelle que la scarification et tout le reste sont des maladies, pas des modes de...