Femme.

26 0 0
                                    

Cette femme, assise sur un banc semble rêver.
Elle a du maquillage éparpillé sous ses yeux, un collant troué.
Elle a du passer une mauvaise soirée.
Le temps d'un instant, moi, assise en face de cette rue, je laisse mon regard posé sur elle. Je ne la dévisageais pas au contraire, je me posais un tas de questions; pourquoi est elle ici? pourquoi pleure - t -elle ainsi?
Je l'admire au loin, tel un lion cherchant sa proie.
J'aimerais être à côté d'elle et lui dire que tout va aller pour le mieux.
Je ne sais pas ce qui peux se passer dans sa tête, les yeux levés au ciel, elle rêvasse, telle une petite fille rêvant de devenir princesse.
Malgré son air accablé, j'ai envie de la prendre dans mes bras.
Je suis éloignée d'elle, cette route nous sépare, je ne peux pas aller la rejoindre alors je reste là, dans la rue, comme chaque soir, chaque jour, chaque nuit.
La rue est ma maison et cela ne m'empêche en rien d'aller lui dire que tout ira mieux, qu'il faut garder espoir, même si moi j'ai perdu cet espoir de revoir un toît...

Un SDF n'est pas méchant, vivre dehors n'a pas été son choix, il a un cœur comme toi, comme moi et bien qu'il soit dans un piteux état, il reste un cœur tendre pour ceux qu'ils le sont aussi, malgré sa pauvreté, il rend service aux plus démunis.

Le bonheur des autres avant le sien.

Femme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant