14. Complicated

276 28 4
                                    

J'avais les larmes aux yeux au fil que je lisais les lettres ,je sèche rapidement mes larmes et retourne à ma recherche, je fouille tout les tiroirs quand une boite en carton m'interpelle ,à l'intérieur le dossier sur le trafic de drogue, je prends rapidement tout en photo et m'apprête à partir quand j'entends un miaulement, je me retiens de rigoler et me précipite vers la sortie arrière où se trouve Léo direction l'appartement.

« Alors vous avez trouvés ?! » s'écria Treva à peine j'ai ouvert la porte

« J'ai trouvée quelques preuves mais je sais pas si ça fera l'affaire... » dis-je peu convaincue
J'étais trop fatiguée de tout ça donc je part me coucher complètement morte, j'ai eu du mal à m'endormir ,j'avais la tête ailleurs, j'avais peur pour Jayan mais aussi pour moi,je ne sais vraiment pas où tout ça va nous mener...

...

Il devait être 8 h du matin quand j'ai décidée de passer à la prison pour rendre visite à Jayan malgré le fait qu'il refuse de me voir j'ai demandée au gardien de lui dire que j'étais Treva et que j'avais besoin de parler d'un truc important, comme j'espérais Jayan a mordu à l'hameçon et avait autorisé au gardien la visite, au moment où j'entre dans la salle de visite je peux apercevoir le dos de Jayan, j'avais la boule au ventre, comme la première fois que j'ai revue Jayan et qu'il avait plus que mal réagi...
Je m'approche doucement de Jayan avant de poser ma main sur son épaule,

« Treva qu-»

Quand nos yeux se sont croisés j'ai pensée qu'il allait me tuer,

« Tu te fous vraiment de ma gueule... » marmonne Jayan en prenant son visage entre ses mains

« Attends Jayan, juste 5 minutes c'est vraiment important ! » dis-je en m'installant devant lui

«Ynnah je veux pas, rentres chez toi ,»

« Ja-»

« Arrête ! Je veux pas te voir , ta présence elle me perturbe, j'ai pas envie que tu viennes ici , c'est pas un endroit pour toi ,»

« Maintenant stop Jayan ! Je peux pas te laisser dans cette merde ! Tout ça c'est de ma faute, tu sais pas ce que ça fait de savoir qu'on a abandonné quelqu'un sans le savoir et qu'on a sûrement gâché sa vie et qu'on peut rien faire pour arranger ça ! Maintenant tu vas m'écouter, j'ai trouvée des preuves de ton innocence j'ai juste besoin de quelques autres infos et tu seras libre ! »

« Tu changeras pas hein, t'es toujours aussi bornée et naïve c'est grave ça, t'as vraiment besoin qu'on t'ouvre les yeux, on dirait que t'as toujours pas compris de quoi ta mère est capable, elle est déterminée à me voir pourir ici alors j'espère tu as des preuves bien solides et aussi des preuves pour faire enfermer ta folle de mère , ah est j'avais oublié, j'espère que tu t'amuses bien avec ton pote avec des dread et gonflé comme un tonneau là ! »

« Tu m'énerves Jayan ... Tu parles de Driss ? Comment tu le connais ? C'est un ami à moi rien de plus ! »

« Sors c'est bon j'ai eu ma dose aujourd'hui,»

« Bah tu sais quoi ?! Je m'éclate avec Driss laisse tomber ! On fait des trucs tu peux même pas imaginer, il m'envoie au 7 ème ciel comme jamais, bouffon va ! » dis-je en prenant mon sac et me dirigeant vers la sortie

« T-T'as dit quoi là ?! Eh ramène tes fesses on a pas fini de parler ! »

Je l'ai même pas écoutée et jai continuée, franchement il va me rendre folle ! Rentrée à la maison je rentre en plein dans Driss, bah voyons !

« T'as rien à me dire ? » dis-je en croisant les bras

« Euh c'est plutôt toi t'as rien à me dire , tu pars comme ça sans prévenir personne ! »

Alors là c'était juste incroyable , j'avais envie de lui mettre une patate mais Dieu merci je me suis retenue,

« Pourquoi t'es partis voir Jayan et qu'est-ce que tu lui as dit ?! »

« C'est mieux qu'on en parle dans la chambre... »

....

Désolée pour l'attente, en plus ce chapitre est pas top du tout faut que je me ressaisie ...

« Au delà de nos différences »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant