Elle resta figé en revoyant le rouquin. C'était lui, elle pouvait en être sur : cette silhouette et ces cheveux rouges étaient reconnaissables entre milles. Son image sautait aux yeux de la fille, se démarquant de la silhouette anodine des autres étudiants et aux personnes lambda passant devant la gare. Même s'il avait conservé ses traits les plus reconnaissables, il avait beaucoup changé physiquement. Alors que la dernière fois qu'elle l'avait aperçu il avait à peine huit ans, le voilà maintenant âgée de quatorze ans.
Azami ne savait vraiment que faire. Elle était rongé entre l'envie de courir revoir son vieil ami, la gêne et ainsi que la peur qu'il ne la reconnaisse pas. Mais après tout, c'était le bon moment pour qu'elle aille le revoir, non ? Enfin, il se trouvait seul. Cela aurait été plus gênant s'il était en compagnie d'amis.
Elle se leva et se dirigea vers lui. À vrai dire, elle ne savait pas du tout ce qu'elle faisait. Avant même qu'elle s'en rende compte, sa main se retrouva sur son épaule pour attirer son attention.
L'adolescent se retourna et posa ses yeux dorés sur elle, surpris. Elle fit un bond. C'était le même regard qu'il y a six ans, mais avec plus de maturité et d'assurance.
Azami, qu'est-ce que tu me fais là ? Songea-t-elle, pas besoins de se mettre dans cet état là !
« S-salut Karma ! dit-elle d'une voix pas très assuré. »
Il fronça les sourcils. Azami paniqua légèrement, il ne la reconnaissait pas ?
« C'est moi, Azami Nakagawa, tu ne te souviens pas ? J'étais à la même éco...
- Azami ! s'exclama Karma. »
Maintenant, on pouvait clairement voir la surprise de la revoir sur son visage.
« Ça fait un bail ! Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-il, intrigué.
- Je suis étudiante a Kunugigaoka, moi aussi, répondit-elle. »
Ils continuèrent de parler, puis Karma ce remis de sa surprise face l'apparition si soudaine d'Azami, qu'il croyait ne plus jamais revoir.
Elle commença à lui expliquer son retour à Tokyo et Karma l'invita dans un bar laitier proche de la gare. Les deux adolescent avait gardé la même chimie que lorsque qu'ils étaient plus jeunes, partageant les mêmes souvenirs de maternelle et de début du primaire.
« L'autre face de poulpe, puis toi ... dit Karma, pensif. J'ai fait de drôle de rencontres ces derniers jours.
- L'autre face de poulpe ? De qui parle tu ? demanda Azami, intrigué. »
Le rouquin souffla légèrement du nez, un sourire aux lèvres et le regard perdu dans les vagues. Un regard étrange qu'Azami n'avais jamais vu auparavant.
« Rien, rien. »
***
Pars la suite, ils s'échangèrent leurs numéros de téléphones. De temps en temps, ils se voyaient après les cours. Azami avait rapidement pris le plis de l'école, elle retrouva de nouveau son aisance avec les matières. C'était une élève studieuse qui réussissait bien, malgré la difficulté du collège. Mais ce n'était pas le cas des camarades de classe de la jeune fille. Ces derniers se retrouvaient facilement submergé pars les devoirs et avait plus de mal qu'elle en cours. C'est ce pourquoi elle se retrouvait habituellement seule après les classes. La compagnie du rouquin ne la dérangeait pas, elle l'appréciait. Ils échangeaient des souvenirs de l'ancien temps et parlaient de tout et de rien.
L'année avançait et le temps des examen de semi-trimestre était de plus en plus proche.
Ils se dérouleraient dans une semaine et quelques jours. Tous les étudiants s'étaient enterrés dans les révisions. Les examens de cette école étaient extrêmement difficiles et le moindre faux pas les feraient basculé dans la 3-E, leur plus grand cauchemar.
Mais Azami était confiante. Même si elle étudiait tout de même un peu plus que d'habitude, elle n'eut pas de mal à quand même trouver un moment pour voir Karma.
Un vendredi, ils se sont retrouvés devant le bar laitier qu'ils avaient l'habitude de fréquenter. Ce bar laitier offrant des glaces correctes avec de bon prix se situait très proche la gare. S'il était sur le chemin d'une école normal, ils seraient achalandé, mais les élèves de Kunugigaoka ne traînaient pas après les cours.
Ils commandèrent une glace et entamèrent leur marche habituelle vers un petit parc non loin de l'école.
Ce parc était caché entre entre des bâtiments résidentiels. Il n'était pas vraiment exposé au soleil, entouré pars une pauvre haie respirant le pot d'échappement et longeant l'ombre des murs. Comme unique jeu, il y avait un vieux toboggan, qui ne donnait pas spécialement envie, mais qui devait convenir à un enfant venu jouer dix minutes.
Puis, pour parfaire le paysage, quelques vieux banc tagués, une pelouse jaunies et un chemin de caillou poussiéreux. Ce genre de parc était fréquenté pars des enfants habitant dans une résidence proche venant jouer, des personnes sortant leurs chiens, ou des voyous traînant le soir.
A cette heure si, peu de gens étaient dehors, excepté des étudiants rentrant chez eux. Il y avait personne dans ce genre de parc. C'est à cause de cette tranquillité que les deux adolescent venait ici. Karma dit à Azami qu'il venait souvent traîné dans cet endroit, ce qui n'étonna pas la jeune fille.
Ce scénario qui commençait à devenir habituel s'apprêtait à se répéter. Mais un incident vint le changer.
Le téléphone d'Azami sonna : "numéro inconnu". Il s'agissait peut-être d'une pub, comme la majorité des cas de numéro inconnu, mais elle daigna quand même de décrocher.
« Allô ?
- Mademoiselle Azami Nakagawa ? »
Il s'agissait de la voix d'une femme, d'un ton très formel. Une voix inconnue à l'oreille de l'adolescente. On entendait des sons en arrière fond, mais il n'était pas aisé de les identifier.
« C'est moi-même.
- Ici l'hôpital d'Hiroo Ebisu. »
Le cœur d'Azami fit un bond. Pourquoi un hôpital à décider de l'appeler ?
« Nous avions une grave nouvelle a vous annoncez. »
Son sang fit un tour. D'esprit rapide, elle avait peur de deviner ce que cette femme allait lui dire.
« Nous avions déjà contacté votre tante et votre oncle. »
Azami crispais sa main sur le tissu de sa jupe, l'inquiétude grimpant. Quand a la voix, elle restait toujours monotone. C'était un discoure que cette femme était habituée de répéter.
« Madame Shizu Nakagawa fut frapper pars une voiture cet après-midi. Malheureusement, elle n'a pas survécu au choc. Nous sommes désolées. »
N.D.A :
Yosh ! Les deux premiers chapitres de ma fanfic sont finis ! (≧∇≦)/
Karma : « Nee, Tea-chan, c'est pas un peu facile le scénario des "amis d'enfance" ? ~ »
Hei-hein ? Heu ... ben ... oui, mais j'avais envie de tester ce genre d'histoire ! (;° ロ°)
Azami : « Tea-chan, c'est méchant, pourquoi je doit avoir la vie aussi dur ? ╥﹏╥ »
B-ben, c'est pour l'histoire, c'est encore que le début hein ! \(;>_<)/
Si vous avez des commentaires, négatifs ou positifs, n'hésiter surtout pas à me le partager pour que je puisse m'améliorer !
Enfin ... rester polie, hein ! (^_^;)
VOUS LISEZ
(Karma Akabane x oc) Romance et assassinat (non-fini)(sorry)
ФанфикAzami, une jeune fille studieuse de quatorze ans, retourna habité avec sa mère à Tokyo, la ville de son enfance. Elle entra dans le célèbre collège de surdoués Kunugigaoka, lieux on elle y rencontra un de ses amis d'enfance... Elle ne savait pas qu...