~~~~~~~~~~~~~~~~
13 Novembre 2015, 08:11
Stockholm, Suède
Chez Cassie
~~~~~~~~~~~~~~~~*Cassie Gonzales*
Je m'appelle Cassandra Gonzales, mais je préfère qu'on m'appelle Cassie. J'ai 17 ans. Je vis en ce moment à Stockholm, en Suèdes avec mes parents et ma petite soeur de 3 ans depuis 12 ans. Je suis d'origine du Texas, au États-Unis. Ma mère est d'origine mexicaine et mon père d'origine américain. Je parle couramment l'anglais, l'espagnol, le français et le suédois. J'ai encore un peu de mal avec le suédois, mais ça va venir. Je dois avouer que mes parents ne sont pas souvent à la maison, juste pour ne pas dire jamais. Ils travaillent dans une entreprise, la plus grosse de tout Stockholm. C'est donc moi qui s'occupe le plus souvent de ma petite soeur de 3 ans. Cette dernière s'appelle Emmy. Celle-ci est tout le temps entrain de sourire. Je l'adore! Je ferais n'importe quoi pour elle. Je m'habille d'un simple skinny noir troué au genou droit, d'une camisole manche large, d'une chemise rouge carrelés noirs que je mettais par dessus, en attachant seulement le premier bouton du haut et mes converses noirs.
Pendant que j'étais au lycée, la mère de Lana gardait Emmy. La mère de Lana travaillait chez elle. Elle était écrivaine, donc il n'avait aucun problème et c'est même elle qui s'est proposée.
Le soir de semaine, je travaille en tant que serveuse, dans un café. Je n'ai pas à marcher longtemps. Je dois payer mes cours ainsi que pour nous nourrir Emmy et moi.
Je pars accompagnée d'Emmy qui était toute souriante, dans les bras, jusqu'à la maison de Lana. Je cogna doucement et Lana nous firent entrées.
Anne: Bonjour Cassie! Bonjour Emmy! Nous dit-elle en souriant.
Nous: Bonjour Anne! Nous dîmes en lui rendant.La mère de famille nous sourit par la suite chaleureusement, comme tout les matins. Je regarda ensuite l'heure sur mon iPhone 5. Je vis que nous allions être en retard.
Moi: On doit y aller! Au revoir Anne et merci encore! M'excusais-je timidement. Nous sommes presque en retard.
Lana prit rapidement son sac et s'en vient, pendant que je dis bonne journée à Emmy.
Anne: Au revoir les filles! Nous dit-elle en souriant.
Nous partîmes jusqu'au lycée. Le trajet se fit dans la bonne humeur. Lana et moi sommes amies depuis longtemps maintenant. On est vite devenues amies toutes les deux. Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire sans elle. C'est comme une autre soeur pour moi.
{Au lycée}
Une fois arrivée au lycée, nous sommes dirigées vers notre case pour défaire notre sac. Lana et moi partageons le même casier. Je remarqua que quatre gars les plus populaires du lycée que leur case était juste à côté de nous. Lana et moi fûmes comme si nous ne les avions pas vus. Nous ne voulons pas attirer l'attention du groupe d'Olivia sur nous. Cette fille est en amour totalement sur Felix, l'un des gars le plus populaire. Il est châtain aux yeux bleus. Ce dernier est en dernier année avec nous et nous avons quelques classes avec son groupe. Je n'ai pas eu de vrai conversation avec l'un d'entre eux et ça ne me dérange pas.
Je sais très bien que si on n'a le malheur d'attirer l'attention de cette Olivia sur nous, c'est finit. On n'a clairement plus de vie.
Olivia est blonde aux yeux bruns. Elle a 17 ans. Cette fille s'habille de façon très provocatrice et ne se fait même pas avertir. Je ne sais pas comment elle fait pour se faire apprécier par les autres. C'est un vrai mystère pour moi.
Je pris mes affaires et me dirige à mon cours, en compagnie de ma meilleure amie Lana. Je me suis assise dans le fond près du mur de gauche, avec la fausse rousse s'est assise à ma droite. Je remarque le groupe de populaire entrer dans la classe en compagnie d'Olivia. Je vis que Felix avait son bras autour de ses épaules. Ces deux-là sont inséparables. C'est plutôt Olivia qui ne veut plus se séparer de lui.
Je vis ma meilleure amie qui le regardait avec admiration, ce qui me fit rouler des yeux. Cette fille ne fait vraiment que l'observer depuis l'école primaire. Elle n'a jamais eu le courage d'aller lui dire quoi que ce soit depuis que cette blonde d'Olivia est accrochée à lui sans arrêt.
La prof: Je vais changer de place, je ne supporte plus vous voir sans arrêt entrain de vous roulez des pelles! Dit-elle sérieusement, en parlant de Felix et Olivia.
Olivia: Vous n'allez quand même pas le faire, si? Lui répond-t-elle avec son air hautain.
Elle: Ne me met pas au défi! Lui répond aussitôt la prof.La blonde se tut et la prof mit son copain à côté de moi. Olivia avec Oscar, un des meilleurs amis de Felix. Lana avec Omar et Olly s'est retrouvé à côté d'un gars que je ne connaissais pas du tout.
Je vis le regard d'Olivia à chaque fois que je tournais la tête vers la droite, pour regarder mon voisin à cause du travail à faire en équipe. Elle doit se calmer, sérieusement.
Felix: Est-ce que tu penses qu'on peut les mettre ensembles? Me demande-t-il curieusement.
J'éclate de rire à son commentaire sans pouvoir m'arrêter. J'avais ma main gauche sur mon bureau et je riais entre Felix et moi, pour me cacher du mieux que je pouvais. Je vis Felix leva les yeux en l'air sans rien dire. Je l'avais vu faire en me relevant pour reprendre mon souffle, mais retombe dans un fou rire en voyant sa réaction. Ce dernier finit par rire avec moi en force de m'entendre rire.
~~~~~~~~
Salut tout le monde! J'espère que vous avez aimez le chapitre! Vous en pensez quoi? Dit-nous comment vous le trouvez? Le chapitre est-il trop court?Je vais réécrire toute ma fiction au complet et corriger toutes les erreurs en même temps. J'espère vraiment que vous allez apprécier!
VOUS LISEZ
Help Us! En réécriture
Novela Juvenil"Du jour au lendemain, des vies peuvent changées..."