« Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. »
Chapitre 1
Point de vue de Martina
Vendredi 19 Septembre - 16:04
Je suis dans l'avion, et nous venons de nous poser sur le sol argentin ! Je suis déjà toute excitée, malgré 13h de vol que je viens de faire, je sais que ça en valait la peine! J'étais en classe affaire, la meilleure classe, (pour l'avion) car mes parents ne voulaient pas que je passe 13h de vol dans la classe économique ! Je trouvais ça abusé, mais n'ai pas réussi à négocier.
Après que tous les passagers qui se trouvaient devant moi soient descendus, je descendis à mon tour de l'appareil! Je sentais l'air d'Argentine, beaucoup plus pur que celui d'Espagne!
Je marchais en suivant le groupe de personnes qui se trouvaient devant moi, on se dirigeait vers la sortie. Un taxi m'attendait pour m'emmener au campus, qui se trouvait à 5 minutes de l'université! J'étais tellement heureuse !Arrivée au campus, je descendis de la voiture, une Mercedes-Benz 216, couleur argentée. Le chauffeur me sortit mes 2 valises du coffre et me les donna. Je le remercia puis me dirigea vers l'entrée. Dès que j'eus dépassé le portail, un jeune vint me prendre mes bagages.
– bonjour madame ! Je vais vous aider à porter vos affaires jusque dans votre chambre, dit-il en prenant mes valises.
– merci monsieur...
– Nascimento, Samuel Nascimento !Je lui souris, et il me rendis mon sourire puis continua :
– maintenant si vous voulez bien me suivre, je vais vous emmenez a l'accueil pour les dernières formalités!
– allons-y, dis-je avec enthousiasme.Après avoir signer les derniers papiers et récupérer les clés de ma chambre, Samuel m'accompagna jusqu'à celle-ci. Il me rendit mes bagages et je le remercia poliment puis ouvris la porte. Il partit et j'entra dans mon nouveau chez-moi ! J'étais tellement heureuse!
Je découvris une pièce assez spacieuse aménagée d'un grand bureau sur lequel est posé un ordinateur, d'un lit une personne " et demi", d'une télévision, d'un fauteuil une personne et je remarqua ensuite un placard et une autre porte. Je referma la porte d'entrée, me déchaussa, puis enleva ma veste. Je posa mon sac a main sur le bureau et me dirigea en premier vers le placard , il était très grand: trois espaces bien répartis et en dessous un espace spécial chaussures! Je me dirigea ensuite vers la 2e porte, et l'ouvris ! C'était une salle de bain, très très spacieuse où l'on trouvait une douche, une baignoire, un lavabo et des toilettes séparés de la douche et de la baignoire par un mur qui n'est pas fermé. La décoration me plaisais beaucoup, je sens que je vais m'y plaire ici, à La Universidad de Buenos Aires (on lit : La ounibersidad dé Buenosse Ahiresse ) !***
18 :34
Après avoir pris une douche et ranger tous mes vêtements et chaussures dans mon placard, j'alla me présenter aux voisins, enfin, voisines car je suis dans l'étage "M" de mujeres (qui signifie femmes) et par conséquent il n'y pas d'hommes à cet étage !
Je toqua chez la voisine d'en face, et elle vint m'ouvrir quelques secondes plus tard. Je vis une belle blonde, un peu plus petite que moi en taille, mais vraiment très belle!
– bonsoir ! Je m'appelle Martina et je suis ta nouvelle voisine, me présentais-je.
– a cool! J'adore faire de nouvelles rencontres ! Moi c'est Mercedes mais appelle-moi Mechi! Enchantée, me repondit-elle en souriant.
– moi de même Mechi, lui dis-je en souriant à mon tour.
– vient entre je t'en pris ! Je suis avec Cande et Lodo, tes voisines de gauche et de droite !
– non ne t'inquiète pas, je ne voudrais pas déranger !
– au contraire Tini, tu ne dérange absolument pas !!
– bon c'est d'accord ! Mais juste, mon prénom c'est Martina.
– Je sais mais je viens de te trouver un nouveau surnom, il te plaît ?
– oui ça va !
– cool!Elle ouvrit un peu plus grand la porte pour me laisser passer et la referma ensuite. Ca chambre était comme la mienne, rose, sauf qu'il y avait des posters accrochés aux murs! Je vis deux autres jeunes filles assises sur le lit de Mechi, une rousse et une aux cheveux noirs. Elles étaient toutes les 2 magnifiques et bien coiffées, comme Mechi.
– Salut, moi c'est Lodovica mais tu peux m'appeler Lodo, dit celle aux cheveux noirs. Et elle c'est Candelaria mais appelle-la Cande, c'est plus cours!
– Moi c'est Martina ! Enchantée !
– moi de même, dit Candelaria.Mechi sauta sur son lit et tapota juste à côté d'elle en me disant de venir m'assoir.
***
19:45
J'avais fait connaissance avec les 3, et elles sont hyper sympas ! Elles m'ont proposées de passer la journée du lendemain ensemble, pour encore plus apprendre à nous connaître, et j'avais bien évidemment accepté! Nous étions toutes réparties dans nos chambres respectives vers 19:30 car le couvre-feu est à 20:05. Je trouve ça un peu abuser mais bon !! Les filles m'ont racontée pleins de choses sur le déroulement des cours, de la cafétéria, etc...
Au moment où je vous parle, je suis en train d'écrire des mon journal intime. Et oui, j'ai un journal intime !! Après, je me mis en pyjama et décida de me coucher, car il faut avouer que l'avion m'a beaucoup fatigué!
*fin du Chapitre 1*
//Voici le chapitre 1, dites moi qu'est-ce que vous en pensez ! S'il est parfait, super, bien, assez bien, moyennement bien, mauvais, ou très mauvais !! Bisou mes cuty d'amour >_<!
VOUS LISEZ
Une nouveau départ...
Roman d'amourJ'étais arrivée dans cette ville, Buenos Aires, pour "commencer une nouvelle" mais rien ne se va se passé comme je l'avais imaginé!!