Une semaine...

11 1 0
                                    

L'horreur est la violence auraient du nous briser, pourtant, nous sommes toujours en vie, plein de vie et avec une envie inépuisable de vie. Je n'ai pas peur, nous n'avons pas peur.

Une semaine, une semaine et pourtant, je sais que la plait va mettre du temps à se refermer, les larmes vont longtemps continuer à couler. En une soirée, quelques heures, nous avons perdu des frères, des sœurs, des mères, des cousins, nous avons perdu des voisins, des amis, ils faisaient partit de cette foule, cette ensemble qui compose notre pays, notre monde. Non, nous ne les oublierons pas et c'est bien pour eux que nous ne devons pas baisser les bras. Le futur peut faire peur mais il ne faut pas oublier que la paix a toujours cohabité avec la guerre, que le bonheur n'existe qu'avec le malheur en contre balance.

Il faut regarder dans les yeux de ces enfants innocents, ils sont le futur, le demain pour lequel nous allons relever la tête. Chaque époque a connu son moment de doute, voilà le notre.

Nos valeurs ont traversés les époques; LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, AMOUR, PAIX, et cela va continuer. Tous ensemble nous allons continuer à créé cette chaine d'humanité pour aider ces valeurs, ces principes essentiels à continuer d'exister. Trop de gens ce sont battu nous ne pouvons pas abandonner maintenant, pour eux, pour tous ces gens morts pour rien. Morts parce qu'il aiment la vie, nous aussi nous devons continuer à l'aimer cette vie, ils ne pourront pas nous l'enlever ! Ils n'ont pas peur de la mort ? Nous n'avons pas peur de la vie, car notre bonheur se joue maintenant, nous avons trop longtemps attendu. Ces événements nous ont bien prouvés à quel point la vie est fragile, ce petit trésor nous nous devons de le protéger, de le chérir, ce si beau cadeau qui nous est fait. Nous aurions pu ne pas être là, nous aurions pu ne jamais ouvrir les yeux, providence ou évidence cette chance ne doit pas resté inutile.

Pour tout ceux qui ne le peuvent plu, nous nous devons de vivre...

Quand le doute vient paralyser votre esprit, levez la tête et regardez les étoiles, elles sont nos lueurs d'espoir même dans ces moments noirs.

N'oubliez jamais, derrière les nuages, les étoiles et la lune veillent...




Dans un crie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant