1. Soirée Mère/Fils

1.9K 60 17
                                    

Comme chaque vendredi soir, Henry et Emma se trouvaient dans le salon du manoir et préparaient leur soirée. Chaque semaine ils choisissaient un thème pour le film. C'était le tour d'Henry de choisir, il avait décidé que ce serait Vendredi Avengers. À partir du thème, Emma avait le droit de choisir un film, comme ça aucune dispute. Ils avaient un compromis. Aujourd'hui Emma avait choisit Thor. Le héro favoris de la blonde.

-Je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne encore... Tu choisis toujours Thor.

-Que veux tu gamin. Cet homme là... Pardon, ce Dieu là est le meilleur.

Henry leva le yeux au ciel amusé par sa mère.

-Iron Man est bien meilleur. Tu dis juste ça à cause de ses cheveux. Tu aimes qu'il ai les même que toi.

Emma rigola.

-Excuse moi, mais ton Iron Man sans son armure, il ne vaux rien. Lui sans armure contre le mien sans marteau et tu verras bien qui gagne. Mon dieu.

Alors que Henry allait répondre, la sonnerie son téléphone l'en empêcha. Il regarda qui était l'auteur de l'appel, Emma vit tout de suite le grand sourire sur le visage de son fils. Pas besoin de le dire, Emma savait de qui il s'agissait. Henry s'excusa auprès de sa mère et partit répondre. Une fois son appel fini il revenus dans le salon auprès d'Emma. Il avait l'air nerveux.

-Je me demandais si, non pas que je n'aime pas nos soirées ou que je n'ai pas envie de voir Thor, encore, mais... Peut être que... Si tu me l'autorisais... Tu peux dire non hein ! Mais..

- Henry !,Cria sa mère amusée par le comportement de son fils, Elle t'a invité c'est ça ?

Il hocha la tête, les joues rosies.

-Vas-y.

Un grand sourire illumina son visage.

-C'est pour l'anniversaire de Roland. C'est une soirée dans les bois pour tout le week-end.

-tu rentrerai quand ?

-Dimanche soir., il vit l'air inquiet de sa mère et décida de la rassurer. Robin sera là.

Cela eu l'effet attendu. Emma se décontracta.

-D'accord. Va préparer ton sac.

Il sauta de joie et se mit à courir.

-HENRY NE COURS PAS DANS LES ESCALIERS!

Henry sourit. Regina aurait pu très bien dire cela.
Une fois ses affaires préparées, il se dirigea vers la porte d'entrée et dit au revoir à sa mère.

-Tu m'appelles ! Je ne rigole pas Henry. Si je n'ai pas de nouvelles toutes les 5 heures je viens de chercher.

-Maman ! J'ai plus 11 ans, Contra son fils.

-D'accord. Toutes les 10 heures.

Il leva les yeux au ciel et sourit. Il lui fit un bisous sur la joue et se dirigea vers la voiture.

-Henry Daniel Mills, je ne rigole pas, si tu ne m'appelles....

-Je sais maman, Je t'aime !

Sur ceci le jeune homme entra dans sa voiture. Emma rentra dans la maison une fois que la coccinelle jaune fut hors de vue. Dieu que ce garçon grandissait vite. Il fut un temps où il aurait donné n'importe quoi pour regarder un film de super-héros avec elle. Maintenant il préférait les filles. Adieu l'enfance.

Emma se retrouva seule dans son salon à regarder Thor. Ce n'était pas la première fois qu'Henry sortait avec des amis, ce n'était pas non plus la première fois qu'elle l'invitait, mais c'était la première fois depuis qu'ils étaient officiellement ensemble. Emma avait déjà rencontré la jeune fille. Petite, brune, très jolie et très polie. Elle n'avait rien trouvé de négatif à propos d'elle, mais elle l'avait vu très peu. Seulement des bonjours et des aurevoirs. Emma avait déjà demandé à Henry si elle pouvait la rencontrer, mais il lui avait répondu que c'était trop tôt. Donc elle attendait. Elle ne savait pas grand chose sur la jeune fille, elle savait juste qu'elle s'appelait Violette, qu'elle avait l'âge d'Henry, un peu plus vieille d'après ce qu'elle avait compris et qu'elle adorait les chevaux, d'ailleurs, elle en avait un à elle. Emma n'avait pu s'en empêcher et avait fouillé dans les fichier au poste si elle avait un casier judiciaire, la gamine n'avait aucun antécédent. Elle semblait être quelqu'un de bien, alors elle lui donnait une chance. Tout de fois elle s'était promise de lui faire un speech lors de sa rencontre. Si elle faisait du mal à son bébé, elle viendrait elle même lui arracher le cœur.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant