Chapitre 17: Le Dîner

2K 184 29
                                    


À notre arrivée au restaurant je me rend compte qu'il avait déjà réservé.

Le repas était excellent! Mais au bout d'un moment je voyais bien que son sourire était forcé...
Je part aux toilettes pour vérifier mon maquillage et réarranger mes cheveux.
Lorsque que je reviens il n'avais pas bougé d'un pouce, d'ailleurs il n'avais pas beaucoup mangé non plus.

Il transpirait... Il est malade?

Minah: Ça va ? Tu m'a l'air pas très bien..?

Hoseok: Oui ça va, non je ne suis pas malade j'ai...juste un peu chaud.

Minah: Mais tu n'as presque rien mangé!

Hoseok: Oui c'est vrai je n'ai pas très faim... Je vais me rafraîchir aux toilettes, je reviens.

Il reviens quelques minutes plus tard, il avais l'air beaucoup mieux! Il souriait de toutes ses dents.

Le dessert fut royal... Il nous ont même apporté une coupe de champagne. J'étais si heureuse avec lui. Sa main glisse le long de la table vers moi je la saisis et le regarde dans les yeux, puis ses lèvres... Ah elle me manquent, j'ai envie de l'embrasser mais on est trop loin et dans un lieu public ça me gêne. Je lui dit "je t'aime". Je pense que ça le touche puisque je vois que ses lèvres trembler lorsqu'il me sourit.

Hoseok: Ma chérie ferme les yeux j'ai un cadeau pour toi !

Minah: Ah bon?! Ooh fallait pas !!

Oui il le fallait, il ne m'a pas encore fait de vrai cadeau!! Oui d'accord il est venu de Corée me voir et le fait qu'il m'aime sont des cadeaux précieux mais là je parle de bijoux, de fleurs...comme toute les femmes quoi !

Je ferme les yeux et l'entends fouiller il se lève et viens à côté de moi. Plus un bruit dans le restaurant....

Oh non il ne va pas faire ca...

Ne me dites pas qu'il...

Hoseok: Ouvre les yeux...

Mon coeur bat fort (mais ça va, je tiens le coup ne vous inquiétez pas!) je n'ose pas les ouvrir... je crois que mes yeux sont restés clos deux minutes supplémentaires.. J'entends Hoseok gémir un peu.. Il doit pas être dans une position très confortable. Alors j'y vais, je les ouvres.... La première chose que je voit est un écrin contentant une bague magnifique en or jaune et blanc avec un diamant incrusté... Wow!! Lorsque mes yeux se détachent du bijoux je vois Hoseok à genou devant moi. Il était stressé, très stressé !!

Hoseok: Minah...je-je sais que ça peut paraître trop tôt mais je t'aime et je suis sûr que tu est celle qui fera mon bonheur alors....accepte tu de devenir ma femme ?

Une vague d'émotion me submerge... Tout le monde nous regarde... Il attend ma réponse. Je sent qu'il m'aime sincèrement..  Tout les moments passés avec lui me reviennent en mémoire depuis notre rencontre jusqu'à cet instant.. Mais ma maladie... La distance... Son travail... Allez Minah arrête de réfléchir! La seule chose que tu dois savoir c'est est-ce que tu l'aime? Oui!! Alors fonce et tu verra l'amour vous aidera a surmonter tout les obstacles.

Une larme coule le long de ma joue, une larme de bonheur intense!

Minah: Oui Hopie je veut bien devenir ta femme

Je l'embrasse, ca faisait longtemps que j'en avais envie mais ce baiser ressemblait plus à une promesse scellée. J'entends autour de nous des cris de félicitations et des applaudissement mais des pleurs que je connais bien attirent mon attention...à côté d'une table pas très loin, Meejoo!! Elle a tout filmé, elle était complice et pleurait comme une madeleine. Me voilà entourée des deux personnes les plus importantes de ma vie, ma meilleure amie et mon..

.........

.....

.. Fiancé !

Mourir pour elle ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant