Chapitre 1

186 4 0
                                    

C'était le grand jour. Ma valise étais prête depuis une semaine déjà et pour la peine, j'avais dormis chez mes parents. Je descendis dans la cuisine et une odeur alléchante de petits pains qui vienaient de sortir du four me donnait l'eau à la bouche.

« Salut la moche, me lança mon frère.
- Adieu le nain.
- Hey je suis plus grand que toi alors chut ! »

Je rigola. J'avais beau avoir 22 ans, Mattéo, 16 ans était beaucoup plus grand que moi. Il devrait faire du basket, j'étais sûre qu'il serait très bon.

« Mélodie ?
- Ouais mam's ?
- Il est a quelle heure ton avion ?
- À 10 heures et.. MERDE c'est 11 heures! »

Ce que je pouvais être bête! J'avais réussi à décrocher un stage d'une année au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) en tant qu'infirmière aux urgences. Je me réjouissait tellement mais ma famille et mes amis allaient me manquer. Du coup, j'étais allée faire la fête le soir d'avant et, je n'étais pas rentrée très tôt...
Je me dirigea vers le téléphone fixe et appella l'aéroport. Heureusement, il restait encore une place dans un vol direct à 17 heures mais 3'500 francs pour un billet ça faisait mal au porte-monnaie.

Il était 14h30 et j'arrivais à l'aéroport de Genève. Je dis au revoir ma famille.

« Fait attention à toi mon poussin, me dit mon père. Je détestais se surnom mais il continuait de m'appeler ainsi.
- Envoie nous un message dès que t'arrive et oublie pas, je te connais! ma mère était tellement inquiète. Après tout c'est la première fois que je partait de la maison.
- Hey oublie pas de te protéger sale moche, me lança Mattéo dans un sourir de coin.
- Hahaha imbécile et pas de bêtises toi, ne pourri pas la vie à nos parents.
- Depuis le temps que je rêve d'être "fils unique"! »

J'éclata de rire.

Je regarda une dernière fois mes parents et mon frère et passa la douane.

Il était 16h30 et j'embarqua. Je étais au hublot à la fin d'avion, vers les chiottes quoi, super. J'avais comme voisin un bel homme mais un peu trop barbu à mon goût. Nous décollions et me voilà parti pour le Canada, le pays de mes rêves.

______________________________________

Bonjour, bonsoir,
Voilà mon premier chapitre de ma première fiction. J'espère que ça vous a plus et si il y a des choses qu'il faut améliorer dites le moi ! Bisous bisous :D

À Coup De LameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant