Je senti une main qui me secoua l'épaule. J'ouvri les yeux, c'était mon cher voisin.
« Nous sommes arrivés, me dit-il.
- Merci de m'avoir réveillé. »Je lui souris et pris ma petite valise. J'avais dormi les huites heures de voyage tellement j'étais fatiguée. Mais maintenant, je étais en pleine forme!
Il était 20 heures et je parti chercher le reste de mes bagages. Je pris un taxi pour me rendre dans mon nouveau "chez moi". Une de mes futures collègues avais accepté de m'accueillir chez elle pour la durée du stage. Sa maison, ou plutôt son appartement était situé dans le vieux Montréal près du vieux port. Je discuta avec le chauffeur de tout et de rien. Après une heure de voiture, j'arriva enfin à destination. Je sonna a la porte. Une jeune fille qui devait avoir mon âge, aux longs cheveux noirs et à la peau pâle qui faisait ressortir ses magnifiques yeux bleus m'ouvrit.« Salut! Tu dois être Mélodie. Moi c'est Shana, me dit-elle avec un énorme sourir.
- Salut! Ravie de faire ta connaissance!
- Vient rentre seulement. »Elle me fit visiter l'appartement puis me montra ma chambre. Elle me dit aussi que je commençais mon stage la semaine prochaine et que demain elle me ferait visiter la Ville. Je me coucha après un bon souper et tomba très vite dans les bras de Morphée.
Il était midi et demi et Shana m'avait emmené dans un chouette petit bistrot pour me faire goûter une spécialité du Canada: la poutine.
« C'est des frites avec de la sauce gravy et du fromage en grain, me dit-elle. Tu veras c'est délicieux.
- J'ai hâte de goûter! »En attendant notre plat, nous parlions de notre vie, des choses qu'on aime. J'appris alors qu'elle était fille unique, que ses parents habitaient a Toronto et que ça fait maintenant trois ans qu'elle résidait a Montréal puis les plats arrivèrent. Je regarda mon assiette avec appétit.
« Ça a l'air délicieux!
- Oh oui c'est un de mes plats préféré!
- À part ça c'était vraiment cool ce matin, merci de m'avoir fait un peu visiter la ville.
- Mais de rien et encore là je t'ai fais que fais visité une petite partie du vieux Montréal. Cet après-midi on va aller au centre-ville et demain on irra faire du shopping, ça te vas comme programme ?
- Oui c'est parfais! »Durant notre repas Shana me proposa d'aller voir un match des Canadiens de Montréal le week-end prochain. J'accepta avec plaisir car j'adorais le hockey sur glace. Je lui expliqua que j'allais souvent avec mon petit frère voir des matchs du Lausanne Hockey Club mais que secrètement je rêvais de voir les tricolores un jour. Elle me sourit.
« Enfaite toi et moi on a pleins de points en commun. Je sens qu'on va bien s'entendre, s'exclama Shana.
- Oui je suis d'accord! Et la poutine, c'est excellent.
- Haha je t'avais dit. »J'allai payer notre repas et nous partîmes en direction du centre-ville. On passa l'après-midi à arpenter les rues afin de pouvoir me familiariser à l'endroit. Je étais fascinée, c'était vraiment magnifique ici. On finit par rentrer à la maison. Je l'aida a préparer le souper et on se posa devant la télévision.
Le lendemain, dimanche 30 octobre, nous fîmes une grosse journée shopping. Elle me demanda si je voulais fêter halloween le jour suivent mais je préférais rester tranquille étant donné que je commencerais ma première semaine de travail. Le soir on alla assez tôt au lit afin d'être en forme. Pendant la nuit, je fis un rêve étrange. J'étais dans une pièce sombre et je traçais des traits sur un mur de pierre.
______________________________________
Bonjour, bonsoir,
J'espère que ce deuxième chapitre vous a plu. Il n'y a pas encore beaucoup d'action mais il faut que je mette en place la base de mon histoire. :)C'est ma première fiction alors si il y a des choses que je dois améliorer dites le moi.
Voilà voilà, bisous
VOUS LISEZ
À Coup De Lame
Fanfic« Votre peine est de 15 ans de prison. - Mais je... - STOP ! La séance est levée. » Ceci est le destin de Mélodie Balmat.