3. "Voilà, ici nous seront à l'abri des oreilles indiscrètes !"

19 4 2
                                    

- Hey, c'est quoi se bordel ? Matt' c'est pas possible, je m'absente deux minutes et je te retrouve déjà en train de te battre, contre une fille qui plus est ! Sérieusement, je croyais que tu t'étais calmer ! Dit une voie claire et douce, je ne voyait pas qui parlait mais Matthew semblait la connaître.
La voie venait de derrière moi, Matthew se releva, en me lançant un regard noir, et fixa cette personne, plus aucun bruit ne se fesais entendre.

- Émilie, c'est pas se que tu crois, cette salo... Heu cette fille ma giflé ! Dit Matt'
- Je m'en fiche excuse toi ! Répondu Émilie... Et vous, retourner à vos occupations, il faut savoir si il y d'autres survivants avant la tombé de la nuit, construire de quoi s'abriter et trouver de la nourriture avant demain ! Et dépêcher-vous ! Finit-elle le ton autoritaire

Une fois tous le monde partie, sauf Matthew, Mike et moi, elle se tourna vers Matt' et le regarda fixement dans les yeux. Matt' souffla et murmura quelques mots inaudible.

- Plus fort ! Dit Émilie, le ton encore plus autoritaire
- Pardon ! Dit finalement Matthew avant de tourner le dos pour s'en aller
- Hey, j'espère qu'il ne vas pas s'en tirer comme ça ! Dit Mike
- C'est comme ça, quelques choses à rajouter ? Dit-elle avant de se tourner vers moi pendant que Mike partait vaquer à ses occupations
- Émilie, enchantée !
- Blue, moi aussi ! Répondit-je quelque peu surprise
- Je suis désoler pour mon frère, Matt' a tendance à être impulsif.
- Vous êtes frère et soeur ? Vous vous ressembler pas ! Niveau caractère je veut dire !
- Je sais, on nous le dit souvent. C'est à cause de son caractère et de plusieurs erreurs que l'on c'est retrouver en centre de redressement comme le disent les gens "normaux". Mais je me doit de veiller sur cette tête de mule ! Me dit-elle son regard bleu, identique a celui de son frère, partant sur l'horizon et ses cheveux blond lui arrivant aux épaules volaient au grès de la brise légère.
- Je comprend, j'aurais adorer avoir des frères et soeurs.
- T'est fille unique ? Me demanda Émilie, je bougea ma tête de haut en bas pour le lui affirmé. Bon, passont, il faut que l'ont te trouve une tâche ! Que pourrait tu apporter à notre petit groupe de 68 personnes ?
- Je ne sait pas, je peux sûrement aider à la recherche de nourriture.
- Il y a déjà une vingtaine de gens qui s'en occupe, c'est bien assez ! Non, toi je t'aime bien, je te fait plus confiance qu'a la plupart des idiots de cette île. J'ai une tâche qui irait a merveille avec toi ! Viens, suis moi ! Me dit-elle avec un grand enthousiasme.

Elle me prit la main et avança vers la forêt qui borde la plage. Elle m'amena jusqu'à un petit tronc d'arbre.

- Voilà, ici nous seront à l'abri des oreilles indiscrètes ! Commença-t-elle

OublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant