Chapitre 5: le Front de l'au delà

2.3K 178 42
                                    


(Elsa)
Nous n'osons pas bouger. La fille aux cheveux violets s'approche un peu de nous et commence à nous observer. En fait, de près, ses cheveux sont plutôt bordeaux.
-Fais attention, Yurippe, ils sont peut être dangereux, marmonne un garçon aux cheveux violets, qui tient une sorte de hache a la main.
 La dénommée Yurippe l'ignore royalement et continue de nous observer quelques instants avant de sourire, triomphante.
-Pas de doutes, ce sont bien eux! Les dangereux rebelles recherchés par le gouvernement.
-On peut tout expliquer... Commence Harold.
La fille lui fait signe de se taire, et reprend.
-Ne vous inquiétez pas, ici vous êtes en sécurité. Nous sommes, nous aussi, une organisation rebelle.
Je les regarde, surprise. Mais c'est vrai que rien que le fait qu'ils aient des armes aurait dû nous interpeller.
-Nous ne pouvons pas garantir votre sécurité, évidemment, et il est évident que vous n'avez pas notre totale confiance. Cependant, en échange de votre aide, nous pouvons vous aider à vous cacher et vous offrir un toit et à manger. C'est plutôt correct, comme marché, non? Fini la fille.
Nous nous consultons du regard. Mais nous n'avons pas vraiment le choix, et puis ça nous avantage pas mal.
-Oui, je répond.
Elle sourit et me tend la main.
-Alors, marché conclu?
Je prend sa main et la serre.
-Marché conclu.
-Hideki! Tu vas leurs montrer leur nouvelle "chambre". Yuzuru, suis le, ça te familiarisera un peu plus avec les lieux. Quand se sera fait, rendez vous dans la salle de réunion. Rompez!
Presque aussitôt, les dernières armes se baisses et les rebelles commencent à partir. Sauf deux. Un garçon aux cheveux bleus et un autres aux cheveux roux s'approche de nous.
-Salut, lance celui aux cheveux bleus, moi c'est Hideki, Hideki Hinata. Je suis le co-fondateur du front. Et lui, c'est Yuzuru Otonashi, notre petit nouveau.
Un front?
-Je suis Mérida, et nous n'avons rien d'un front ou d'un groupe réellement organisé. Mais nous sommes ravis de travailler avec vous, lance mon amie avec le sourire.
-Bon bha, je vais laisser Yurippe vous parler du front plus en détail après, suivez moi, continue -t-il en nous faisant signe de le suivre.
Les deux garçons nous guident dans le lycée, qui étaient vraiment gigantesque, jusqu'à une salle de classe vide. Dans cette salle, les chaises et les bureaux ont disparus, remplacés par des matelas posés à même le sol.
-Ce sera votre chambre. Désolé, ce n'est pas super confort mais nous n'avons pas mieux. Les lits avec sommiers sont utilisés uniquement pour les blessés. Bon heu, reposez vous, on viendra vous chercher pour la réunion. A tout a l'heure! Lance Hideki avant de repartir, suivit de son ami roux qui nous lance un sourire.
A peine sont ils partis que je me laisse tomber sur le matelas le plus proche. Cette journée a été crevante! Si je m'écoutais, je dormirai tout de suite.
-Bon, on a l'air d'être plutôt bien tombés, non? Dit Mérida en s'asseyent sur le matelas voisin au mien.
-Je me méfie... Marmonne Hiro, adossé au mur.
-Pourtant ils ont l'air gentils... Répond Raiponce
-On verra plus tard. En attendant, restons avec eux, ça me semble être une bonne idée, non? Je demande.
Les autres se consultent du regard avant d'approuver, avant d'aller s'assoir sur les matelas. Anna me rejoint et murmure à mon oreille.
-Le garçon qui nous a attaqué, celui qui volait... C'était Jack, non?
Mon estomac se serre. J'aurais préféré qu'elle n'en parle pas. Je ne veux pas en parler. Je hoche lentement la tête.
-Il avait disparu pas longtemps après toi... C'était peut-être pour faire des expériences sur lui? Il y a eu une enquête ouverte la dessus il y a dix ans...
Je serre la mâchoire.
-Anna. S'il te plait. Tais toi.
Ma soeur me regarde, étonnée.
-Mais...
Je lui lance un regard noir.
-D'accord, d'accord... Désolée...
Elle se lève et fini par s'assoir sur un autre matelas, sans me regarder. Je me sens un peu mal, je l'avoue, mais cette conversation me mettais vraiment mal a l'aise. J'ai encore du mal à me dire que Jack, mon meilleur ami quand j'étais petite, celui a qui je disais tout et qui me protégeait des autres, est maintenant mon ennemi. Non, en fait, je ne veux pas l'accepter. Peut être qu'on a juste mal vue? Peut être que ce type aux cheveux blancs lui ressemblait juste? Après tout, ça fait dix ans qu'on ne l'a pas vue. Oui, ça doit être ça, c'est juste quelqu'un d'autre. Sur cette résolution, je me laisse tomber sur le dos sur mon matelas, ferme les yeux et m'endors rapidement.
__________________
-Elsa, Elsa réveille toi!
J'ouvre lentement les yeux, éblouie et fatiguée. Hiro est penché au dessus de moi, et fini par se relever en voyant que je suis réveillée. Je m'assieds sur le matelas, encore un peu dans le gaz. Une jeune fille en uniforme et aux cheveux blonds attachés en deux couettes semble nous attendre dans l'encadrement de la porte. Je me lève précipitamment, gênée. Mais la fille ne manifeste aucune expression. Nous la rejoignons et elle nous fait signe de la suivre dans les couloirs du lycée, ce que nous faisons. Durant tout le trajet, elle ne lâche pas un mot, se contentant juste de se retourner vers nous de temps à autres afin de vérifier que nous suivons bien. Ou peut être pour parer à une éventuelle attaque de notre part. Soudain, elle s'arrête devant une porte.
-C'est ici. Veuillez entrer.
Je lance un rapide coup d'oeil au panneau au dessus de la porte. "Bureau du Proviseur". J'ouvre timidement la porte. La pièce est plongée dans l'obscurité, et je ne vois pas grand chose. Les autres me poussent pour entrer et je tombe en avant... Sur quelqu'un. Un gars à lunettes, qui m'aide à se relever, en rehaussant ses lunettes.
-C'est bon?
Yuri, la fille aux cheveux bordeaux, est debout au fond de la pièce, derrière le bureau et juste devant un drap sur lequel est projeté ce qui semble être le symbole de leur front. Les autres sont assis sur deux canapés ou des tabourets autour de la table basse trônant au centre de la piece.
-Bien. Afin de tester la confiance que nous pouvons avoir en nos nouveaux alliés, nous allons les faire prendre part a la mission de ce soir.
Quelques murmures se font dans la salle.
-Ce sera l'opération ravitaillement! Masami, je compte sur vous pour un concert du tonnerre.
-Compris, répond une fille aux cheveux courts et roses.
-Bien. Les nouveaux, vous serez repartis entre les différentes équipes de surveillance. Et si l'ange apparaît, n'oubliez pas, visez les jambes.
L'ange? Qui s'est, cet ange?
_________
-Donc, qu'est-ce qu'on doit faire?
-Pour le moment, attendre. Le concert commencera bientôt, me répond Yuri.
-Le concert?
-C'est une sorte de diversion. Les habitants sont presque tous rassemblés la bas, ça nous permet de ne pas les blesser par mégarde durant les opérations.
Je hoche la tête. Je me suis retrouvée dans le groupe de Yuri, avec Harold. Enfin, il n'y a pas que nous, il y a aussi trois membre du Front de l'au delà (c'est le nom de leur front, faudrait d'ailleurs que je leur demande pourquoi il s'appelle comme ça). Notre rôle est d'observer ceux qui nous ravitailleront et de les protéger depuis le toit ou nous sommes. Soudain, quelques accords de guitare se font entendre.
-L'opération commence maintenant! Dépêchez vous! Je répète, dépêchez vous! Dit Yuri a son talkie-walkie.
Presque aussitôt, un groupe composé de quatre membres du front, de Raiponce et de Hiro passe devant l'immeuble ou nous sommes et s'engouffre dans un bâtiment. Nous attendons quelques minutes patiemment. Soudain, Yuri se lève d'un bond.
-L'ange est là!
Je me redresse a mon tour pour voir ce fameux "ange". Et lorsque je le vois, je suis a peut près sur que mes yeux s'écarquillent. Moi qui m'attendais à une créature gigantesque et armée jusqu'aux dents, je découvre une jeune fille de notre âge, aux longs cheveux blancs.
_______________________
Je suis désolée! Pour tout le temps que j'ai mis, vous avez le droit de me taper >< j'espère que ce chapitre vous a quand même plue. Comme promis, voici le résumé d'Angel beats!:
Amnésique, Yuzuru se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu'il est mort et qu'il se trouve dans l'au-delà. Cette dernière se présente comme le chef d'un groupe d'opposants tentant de défier les dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu'ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Yuzuru découvrira qu'il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l'équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s'engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin. 

genres: action/ drame/ fantastique/ amour et amitié/ comédie 

Sur ce, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop >.< 

< 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ice differentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant