Un passage dans le cimetière

18 2 0
                                    

Elisa, une fille méchante et excentrique, avait quatorze ans et vivait à Olne. Elle avait un style vestimentaire bien à elle. Celui - ci ne plaisait pas à tout le monde! Elle habitait dans une grande maison à côté d'un cimetière. Tous les jours, son meilleur ami Tyler passait chez elle après les cours ou lui envoyait un message pour prendre de ses nouvelles, les rares jours où il ne venait pas.

Elisa voulait un peu s'amuser et décida d'aller dans le cimetière. Avant qu'elle ne franchisse la porte, Tyler lui dit qu'il n'avait pas très envie d'y aller. Il regarda le temps et vit un ciel gris. Il l'avertit en lui disant de ne pas trop s'avanturer dans le cimetière parce que le temps n'était pas favorable.

Elle ne répondit rien et ouvrit la porte. Elle sortit et Tyler la suivit en soupirant. Ils sont arrivés côte à côte dans le cimetière. Elisa eut une idée.

Elle s'appuya contre un mur et commença à parler. Tyler mit sa main sur une brique et celle - ci s'enfonça. Le mur disparu et Elisa tomba en arrière dans un trou.

- Elisa! Cria Tyler
- Ça va, je vais bien!

Tyler hésita à sauter mais il le fit quand même.

- On est où là? Se questionna Tyler
- Je ne sais pas! Répondit Elisa

Devant eux se dressait un long tunnel. Elisa, une fille qui aime l'aventure, était déjà en train de marcher tandis que Tyler, lui, se posait des questions. Il ne se sentait pas à l'aise.

- J'ai l'impression que nous sommes dans un tunnel abandonné! Dit Elisa

Tyler ne répondit rien, il avait légèrement peur. Ils marchaient tout les deux. Au bout d'un certain temps, ils se retrouvaient face à une porte. Elisa l'ouvrit et un frisson parcourru le corps des deux jeunes à cause d'un courent d'air. Comme à chaque fois, c'était Elisa qui passait la première. Une cage d'escalier se dressait devant eux. Arrivés au bout de celle - ci, les deux jeunes virent une énorme salle à manger. L'adolescente était bouche - bée face à la beauté de cette pièce. Ils entendirent un bruit. Elisa, curieuse, entra dans la pièce d'à côté qui se trouvait être un salon. Un homme était assis, dos à Elisa et Tyler, sur un fauteil noir en cuir.

- J'attendais votre visite! Dit un homme d'une voix rauque.
- B... Bonjour, excusez nous d'être entré chez vous, mais nous avons suivi un tunnel! S'exclama Tyler, d'une voix saccadée par le stress.
Elisa resta silencieuse pour une fois! La phrase que l'homme avait dite avait interpelé la jeune fille. L'homme tourna sa tête et fit un geste de la main qui voulait dire de venir s'assoir. Les jeunes s'étaient assis et regardaient la table devant eux, garnie de sucreries.

- Je m'appelle Thomas! Vous pouvez vous servir! Dit l'homme.

Les adolescents se servirent à manger. Thomas les regardait avec un sourire malicieux. Il se leva et dit aux jeunes de la suivre, ce qu'ils firent. Ils arrivèrent dans une pièce avec un cercueil et rien danse plus. Thomas ferma la porte à clé. Elisa et Tyler étaient un peu nerveux, ils ne se sentaient pas à l'aise. Ils restaient immobilisés, Thomas tournant autour d'eux.

- Alors, par qui vais - je commencer? Demanda william en rigolant

Les enfants ne répondirent rien, ils avaient trop peur. Elisa était collée à Tyler. Pour une fois, elle aussi avait peur.

- Par toi! S'exclama Thomas en montrant Tyler du doigt. N'aies pas peur! Tu verras, ça ne fait presque pas mal!

Tyler ne bougeait toujours pas! Il était effray. Elisa était devenue livide. Thomas montra ses crocs aux deux jeunes. Elisa lâcha un cri de stupeur en voyant les canines de l'homme. Celui s'approcha de Tyler. Il avait tellement peur qu'il n'avait plus de regard, sûrement à cause du choc. Thomas finit par mordre Tyler. Le vampire avait planté ses canines dans le cou du jeune garçon et avait commencé à sucer son sang. Le jeune homme n'était pas mort. Le vampire ne voulait donc pas les tuer mais plutôt se nourrir! Thomas s'approcha d'Elisa et lui dit en chuchotant que c'était à son tour. Elle est devenue comme Tyler. Elle était impassible, son regard était vide. À partir de ce moment là, elle n'était plus consciente.

Elisa se réveilla dans son lit sans aucun souvenir de la veille. En se regardant dans le miroir, elle vit au niveau du coup deux légères traces qui semblaient être des dents mais cela n'était pas certain. Thomas, lui, continua de se nourrir de pauvre personnes innocentes et de leurs effacer la mémoire...

Un passage dans le cimetièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant