Chapitre 5

1.5K 57 15
                                    

                       

_Les yeux ?

_Je n'ai pas de préférences.

_Les cheveux ?

_Noirs.

_La taille t'importe telle ? 

_Pas vraiment mais tu peux rayer les nains de ta liste.

La mère et le fils se regardèrent et éclatèrent de rire, cela faisait une bonne demi-heure, qu'Henri, assis à son bureau, posait ses questions à Emma, qui tentait de trouver un programme intéressant à la television, à chaque réponse il cochait les critères sur sa liste.

_Pour ou contre les barbes et moustaches ?

_Je n'aime pas trop les poils, mais ça rajoute du charme à certains hommes, je suis donc à moitié pour.

Les réponses de sa mère agaçait un peu Henri qui ne voyait personne pouvant correspondre à cette description,

_Tu aimes les timides ?

_Non pas vraiment, j'aime les gens avec de l'autorité.

_Tu acceptes les looks un peu décalés ?

_Oui si les gens le porte bien.

Il avait d'abord eu comme idée de l'inscrire sur un site de rencontre, mais il avait ensuite réalisé que ses hommes n'étaient pas de StoryBrooke, ils ne pouvait pas se permettre de les faire entrer dans leurs vies.

L'idée de cette liste lui est alors venue, il comptait la garder sur lui et chercher dans la ville un homme correspondant plus ou moins aux critères de sa mère.

Alors qu'Emma avait enfin trouvé quelque chose qui suscitait un peu son intérêt, une émission culinaire, ses parents main dans la main et le sourire aux lèvres entrèrent dans la pièce, Charmant prit la télécommande et éteignit la télé, Emma commença à râler telle une enfant mais revint à la raison et remarqua l'allégresse de son père et de sa mère,

_Qu'est ce qu'il vous arrive ? Demanda t-elle.

Ils échangèrent un de leurs regards pleins de tendresse, 

_Je suis enceinte, dit Blanche 

Emma, poussé par la joie que provoquait cette nouvelle, sauta presque aussitôt du canapé, et couru dans les bras de sa mère, toutes deux arboraient de grands sourires,Henri rejoignit ce câlin, il était radieux.

Charmant observait la scène avec les larmes aux yeux, il était, à cet instant c'est sur, le plus heureux des hommes.

_Mais attendez, je vais devoir l'appeler tonton ?

Toute la famille se mit alors à rire et ils finirent la journée dans cette ambiance de joie.

Le lendemain dés le petit déjeuner, la conversation était tournée vers ce bébé, Emma apprit que ses parents avaient déjà commencé à repérer quelques meubles et à envisager des prénoms ce qui avait créer un débat autour de la table, Henri et Emma trouvant les prénoms trop démodés.

Pendant ces discussions Emma décida de parler de ce qui l'avait préoccupé cette nuit

_Il va falloir que je me mette à éplucher les petites annonces, dit elle, parce que cela va faire petit pour nous tous ici et ce sera mieux pour vous.

Ses parent furent surpris, et tentèrent de l'en dissuader, ils ne voulaient pas qu'elle parte, cela les rassurer tellement de l'avoir sous leur toit après avoir mit tant de temps à la retrouver. 

Mais l'argumentation d'Emma fut plus forte, 

_Mais tu ne trouveras jamais prés d'ici et tu ne peux te permettre d'être loin avec ton travail, tenta sa mère.

_On attendant que je trouve je prendrais une chambre chez Granny's.

Et c'est ce qu'elle fit l'après midi, elle se rendit au café pour y trouver Granny en train de servir, après les habituelles salutations elle posa sa demande, 

_Dessole ma petite, deux de nos chambres sont occupées et les autres ont un problèmes de plomberie,

Puis elle interrogea Emma sur la raison qui l'a poussé a chercher un autre endroit, mais cette dernière évita la question en faisant mine de constater l'heure

_Je dois vous laissez, il faut que je raccompagne Henri chez Regina

Ce qui était en partie vraie, mais elle n'avait pas à se dépêcher.

Sur la route menant au manoir Henri questionna sa mère sur sa recherche de logement, et du cacher sa joie lorsqu'elle lui apprit que Granny ne pouvait l'héberger.


Voila alors vous allez dire que je me répète mais je suis vraiment désolé j'ai vraiment très peu de temps pour écrire, mes profs n'ont pas l'air de vouloir que je dorme et je dois privilégier mes cours, je m'excuse aussi parce que les chapitres ne sont pas terribles mais je fais de mon mieux, j'espère tout de même que ça vous plaira, n'hésitez pas à commenter comme d'habitude et un merci spécial à MissBillstriffy qui prend toujours la peine de commenter et de me donner des conseils :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 01, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Irrésistible attractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant