C'était un jour d'hiver comme les autres. Glacial, terne, déprimant à en mourir.... C'était en tout cas ce que pensait ce ganguro d'Aomine Daiki, un type plutôt bien foutu, qui passait sa vie sur le toit du lycée à lire des magazines de boobs basés sur une certaine "Mai-chan". Cependant, la froideur de l'hiver lui ôtait ce droit qui lui était primordiale. Son mépris envers cette saison plutôt chaleureuse et festive venait sûrement de là, mais pas principalement. En effet, qui disait hiver... disait bien sûr noël, la fête la plus attendue de l'année. Les cadeaux emballés, le sapin décoré en famille, le repas festif dégusté par des gens qu'on apprécie... Tout cela, Aomine en avait été privé durant l'enfance. Les orphelins ont le droit à un noël comme tout le monde bien sur, mais notre associable préféré n'en avait jamais voulu. On ne le croirait pas mais le manque de confiance d'Aomine etait immense et les personnes de l'orphelinat nous le confirmait.
Pourtant aujourd'hui, à l'âge de 18 ans, notre jeune Daiki était libre comme l'air. Avec son propre apartement de fortune et son petit job à mi-temps, il se sentait responsable mais en contrepartie assez seul. Cela ne le dérangeait pas, il avait toujours été baigné dans la solitude. Mais le fait que cela ne le dérangeait pas et le fait d'aimer cette solitude était deux choses totalement differentes et pourtant si confondues. Pour résumer, Aomine Daiki était donc un crétin avec une fierté sans pareil cachant son manque de confiance aux autres mais laissant par ailleurs apparaître sa stupidité.Satsuki Momoi, la seule amie d'enfance du basané le savais bien. C'était une jeune femme resplendissante et totalement à l'opposé de "Dai-chan" comme elle le surnommait. Mais son affection pour le bleuté était celle d'une soeur et le fait de le voir si mal à propos de cette période de l'année la rendait toujours un peu triste. Mais cette année. Elle allait faire quelque chose pour lui faire passer un noël merveilleux....
Lui faire trouver l'amour!