Plus de 20k, merci énormément, ça me touche beaucoup. Je m'excuse pour cette absence, mais les conseils de classes, les notes, les contrôles tout ça s'est enchaîné très vite.
"-Dis moi que c'est une blague, Jade. 3 en philosophie, 7 en mathématiques, honnêtement, comment tu comptes rentrer dans une quelconque université avec des notes pareilles ? Lança le père de Jade en brandissant le bulletin -catastrophique- de sa fille.
-Ton père a raison, ça nous fait peur ! S'exclama sa mère en s'asseyant en face de Jade, sur le canapé.
-Je ne suis pas obligé d'aller à l'université, je pourrais très bien, aller vivre le rêve américain par exemple ou bien viv-
-Oui, sauf que généralement ce genre de scénario se finissent bien, uniquement dans les films, dit sa mère en la fusillant du regard.
-Je suis d'accord avec ta mère, arrête de vivre dans un film, lâcha son père doucement en s'asseyant de l'autre côté du canapé."
Jade regarda ses deux parents, tout les deux assis l'un à côté de l'autre, l'air énervé et pas crédible du tout à la fois. Elle aurait pu se projeter quelques années en arrière, lorsqu'elle se faisait gronder. Un sourire incontrôlé déforma son visage.
"-Comment tu peux en rire ? Demanda le père outré, en frappant ses genoux.
-C'est juste que c'est trop drôle de vous voir tout les deux d'accord sur un truc, c'est tellement attendrissant, aligna Jade en souriant bêtement. Bon, j'vous laisse, j'ai un cours de maths à brûler."
_____
Vingt deux heures venait de sonner et la porte d'entrée des Styles s'ouvrait. Des pas rapides et forts se faisaient entendre dans les escaliers, ils couvraient le son des talons qui grinçait sur le parquet, c'était Harry. Il arriva en trombe dans l'immense salon. De l'autre côté de la pièce, sa mère, Anne, lisait à la va vite un papier déposait sur la table basse tout en retirant son manteau.
"-Salut, Maman, dit Harry d'une voix timide."
Il ne reçu qu'un bref sourire de sa part, elle posta à nouveau ses yeux sur le papier et continuer de le lire rapidement.
"-Oh je vois, que tu es tombé sur mon bulletin, aligna-t-il innocemment. Tu sais ce n'est que le premier trimestre je-"
"-Qu'importe, mon cœur, lança-t-elle fadement en se levant. De toute manière, ton père et moi avons assez de contact pour que tu en entres en fac, dit-elle en embrassant sa joue. Je vais dormir, je suis exténuée."
Harry souffla doucement en observant sa mère se fondre dans l'obscurité du long couloir. C'était étrange mais, il était déçu. Il aurait aimé en prendre plein la gueule, se faire priver de sorties ou ce genre de choses. Ce que feraient des parents normaux. Il aurait aimé monter dans sa chambre et claquait bruyamment la porte, comme feraient un ado normal. Mais merde quoi. Harry avait dix neuf ans et ça faisait déjà dix neuf ans que rien n'était normal.
_____
"-Mais comment ça plus là ?! Elle était là il y a même pas deux jours ! Hurla Jade sur la secrétaire de l'accueil.
-Je suis désolée mais son dossier a été envoyé dans un autre établissement, dit-elle calmement d'une voix suave.
-Putain, elle est où alors ? Lâcha Harry en serrant les points.
-Désolée mais je ne suis pas en mesure de vous le dire.
-Je vais mesurer ta grande gueule de merde, moi ! Cria Harry en essayant de traverser le comptoir.
VOUS LISEZ
«Gémis» | h.s | mature
FanfictionIl m'arrive de gémir de plaisir, mais aussi de douleur et de désespoir.