Chapitre 1

144 9 2
                                    

Il est 6:30 lorsque mon réveille sonne. J'ai eu du mal à me rendormir après cette foutue nuit. D'ailleurs je n'ai presque pas dormi.
Je mets un pantalon de pyjama et un pull, et me lève de mon lit. J'entrouvre mes volets pour ne pas être trop éblouie, puis descend prendre le petit déjeuner.
Je retrouve ma mère et ma petite sœur en bas, entrain de déjeuner. Ma sœur, Marie, raconte son rêve et ma mère fait semblant de l'écouter.
Je leurs fait une petite bise puis prends les céréales. Je m'assis à table puis commence à manger.
-Tu as bien dormi Vic ?
-Ouais bof.
-Qu'est-ce qu'il n'allait pas ?
Je ne lui ai jamais rien dit par rapport à mes rêves. Je ne peux pas lui dire, elle se moquerait forcément de moi, je la connais.
-J'avais mal au dos.
-Encore ?
-Ouais.
Elle attend quelques secondes, débarrasse le petit déjeuner puis passe un coup d'éponge sur la table.
-Marie tu vas te laver au lieux d'aller sur ton téléphone s'il te plaît.
Ma sœur souffle puis monte se préparer.
Elle a 14 ans, et elle est en pleine crise d'adolescence. Je me rappelle d'avoir été comme elle à son âge, même un peu plus jeune.
Je termine de déjeuner, je débarrasse, nettoie la table puis monte m'habiller dans ma chambre.
J'allume mon téléphone et lis mes messages reçus pendant la nuit.
De Cloé: On commence bien à 8:00 demain ?
De Tom: Tu viens demain aprèm en ville ?
De Tom: Tu dors ?
De Inaya: Bonne nuit, je t'aime. xx

Je réponds à Cloé que oui nous commençons bien à 8:00. Je dis à Tom que je ne sais pas encore si je viens, et je dis à Inaya, ma meilleure amie, que je l'aime aussi.
Avec Inaya nous sommes amies depuis le début du collège. C'est la seule personne qui est au courant pour mes rêves. Cloé est une simple amie depuis le lycée et Tom est un bon ami à moi qui comment dire.. Ressent des sentiments très forts pour moi depuis quelques années.

Je pose mon téléphone puis je vais à la salle de bains. Ma sœur y est encore, mais elle a bientôt fini.
-Tu sors, tu vas t'habiller dans ta chambre merci.
-Me parle pas comme ça déjà puis j'ai fini.
-Très bien alors sort.
Elle quitte la pièce et je ferme la porte à clef.
Je me brosse les dents, me passe un coup d'eau sur la figure, me mets du mascara et un peu d'eye liner, me parfume, me lisse les cheveux puis me voila enfin prête.
Ma mère crie mon prénom et me dit de me dépêcher si je ne veux pas être en retard. Je lui réponds alors que j'arrive.

Je prends mon sac et descends rejoindre ma mère et ma sœur dans la voiture.
La voiture démarre et on sort de l'allée de ma maison.
-Je vais d'abord déposer ta sœur et je te dépose après.
-Ok.
-Tu as quels matières aujourd'hui ?
-J'ai pas envie de parler m'man, tu prendras mon emploie du temps sur le frigo et tu verras.
-Ok ok calme toi madame !
Ma sœur commence à rigoler derrière. Ma mère ne dit rien elle reste concentrée sur la route. Je soupire puis monte le son de la radio.
Elle continue à rire. Là c'est trop.
-Bon tu arrêtes ! C'est bon on a vu que t'étais là, tu peux arrêter de rire maintenant ! C'est quoi qui te fait rire comme ça ? Le fait que j'ai répondu à maman ou le fait que tu as 14 ans et que tu es en pleine crise d'adolescence ?!
Elle sourit et arrête.
-Nan mais calme toi Victoire hein ! T'es pas la reine ici. C'est pas parce que t'es plus grande que moi que tu dois faire la loi ! Et je rigole si je veux je crois aux dernières nouvelles.
-Bon on arrête ! crie ma mère.
-On arrête ?! Nan mais t'as vu comment elle me parle ?!
Marie fait sa victime, je déteste ça, le sang bouillonne dans mes veines.
-Oooooh arrête Marie, t'es ridicule.
Ma mère se stoppe. Elle se retourne vers ma sœur et moi.
-Bon c'est bon maintenant, Vic tu laisses ta sœur tranquille et Marie tu arrêtes de rire. Sinon vous y allez à pieds à l'école, je suis déjà bien gentille je vous épargne le bus ou d'y allez à pieds alors arrêtez.
J'ouvre la porte puis sors. Déjà que j'ai mal dormi, mais si les deux s'y mettent je vais pas supporter. Je commence à avancer vers l'arrêt de bus. Je ne me retourne même pas pour voir si ma mère suit, j'avance en sortant mes écouteurs et en mettant de la musique. Je lance la playlist de quand je suis énervée ou triste et c'est Imagine de John Lenon qui commence.
J'arrive enfin à l'arrêt de bus. Je m'assis sur le banc dans l'abris. Le prochain bus arrive dans 2 minutes, je serais à l'heure à l'université.
Je ne suis pas en internat tout simplement parce que je n'habite pas loin, mais je devrai peut être mieux faire d'y aller parce que ce n'est pas possible, entre mon père et ma mère qui tout les soirs s'engueulent, entre ma sœur et moi, ma mère et moi et ma mère et ma sœur c'est un coup à se tuer. Mon père n'est jamais là, il part tôt le matin et rentre tard le soir. On l'aperçoit le week-end quand il n'est pas avec ses amis au football.
Mon bus arrive, ma mère n'est pas venue me rechercher et c'est mieux ainsi.
Je monte dans le bus tandis que ma musique défile toujours. Je m'assis et regarde le paysage.
Je repense à ce matin quand ma mère m'a demandé si j'avais bien dormi et que je lui ai répondu que non à cause de mon dos. Je me sens coupable, pourquoi je ne sais pas. Je ne me sens pas coupable pour l'histoire dans la voiture, mais pour ça oui. J'ai l'impression que tout le temps je mens, je raconte n'importe quoi pour éviter les questions et aussi pour éviter la honte. Plus ça va et plus j'ai l'impression que ma vie est basée sur un mensonge... Est-ce-qu'une impression ?

J'arrive enfin à l'université. Il est 7:45 il me reste encore 15 minutes avant mon cours de biologie. Je vais donc rejoindre Inaya et Sam à la cafétéria. Sam c'est le meilleur ami d'Inaya. C'est aussi un super ami pour moi. Depuis la 4ème nous sommes ensemble, dans la même classe tout les trois. On comme qui dirait "inséparables". Sam est adorable, il est grand, blond aux yeux bleus. C'est sûrement l'une des meilleures personne dans ce monde, il est tellement gentil.
J'enlève mes écouteurs une fois arrivé à destination et je vais les rejoindre. Ils sont à l'endroit où nous sommes tout le temps. Je leurs dis bonjour et m'assis.
-Tu ne prends rien à boire ? Me demande Sam.
-Non c'est bon j'ai déjà déjeuner.
Il sourit et me dit "D'accord"
-Alors tu as bien dormit ?
Inaya me demande toujours si j'ai bien dormit.
-Oui et toi ?
-Oui.
Nous parlons de tout et de rien puis nous dirigeons vers le cours de bio.

Le cours passe lentement. Trop lentement. Une heure et demie de biologie c'est trop.

La cloche retentie. Enfin ! Je n'ai absolument rien suivit au cours, j'étais dans mes pensées avec l'inconnu de mes rêves. Ce n'est pas grave, je prendrais le cours sur les fiches de Inaya ou Sam.

A la pause ma meilleure amie me dit qu'elle doit me parler. Je la suis tandis que Sam va rejoindre notre groupe d'amis.

Avec Inaya nous allons à notre endroit dans les couloirs où personne n'y va jamais.
-Alors.. Vas y dis moi ce que tu as à me dire ?
-Peux-tu me re décrire l'homme dont tu rêves depuis tout ce temps s'il te plaît.
Je ne comprends pas pourquoi elle me pose cette question. Je lui ai déjà décris une centaine de fois. Je voyais bien qu'elle était bizarre de toutes manières, mais là elle me fou la pression.

Virtual love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant