SAISON 1 : ÉPISODE N.1

71 6 0
                                    

C'était la rentrée, Clara était maintenant en 4ème, elle arriva toute stressée avec sa meilleure amie Camille qui essayait de la rassurer. Elle vit qu'elle était dans une classe avec que des nouveaux, ils avaient l'air plutôt tous sympa mais un petit peu prétentieux, mais Clara garda sa pour elle, elle essayait de mettre sa timidité de côté. Pendant la matinée ils firent la connaissance des uns et des autres, et eurent leur emploi du temps, les profs de chaque matière. L'après-midi passa, et Clara rentra chez elle. Elle goûta quand elle arriva chez elle, et passa un bon moment avec son père, ensuite elle monta dans sa chambre et fit ses devoirs en attendant que sa mère arrive pour qu'ils puissent manger. Quand elle arriva elle descendit et pendant tout le repas parla de sa journée, ses parents étaient content qu'elle soit si enthousiaste, puis avoir mangé, elle disa bonne nuit à tout le monde et elle alla se coucher.
Le lendemain matin, après avoir déjeuné elle partit prendre le bus et arriva au collège avec Camille sa meilleure amie. Les matières passaient, et le professeur de français leur donna déjà beaucoup de devoirs pour le lendemain. Après la matinée chargée elle alla déjeuner. L'après-midi elle fut à côté d'un garçon qu'elle trouva mignon il s'appelait Loris. La journée était terminée et elle rentra donc chez elle. Elle était arrivé, elle venait de s'asseoir, son père lui demanda de préparer à manger et de mettre la table elle lui répondit : " tu peux le faire tu n'as rien fais aujourd'hui." Il se leva du canapé et la tapa doucement sur la tête en disant : "tu obéis!" alors elle prépara le repas, mangea quand sa mère fut arriver, et ensuite alla se coucher et ne fis pas ses devoirs car elle était trop fatiguée.
Le matin, après avoir déjeuné, comme tout les matins, Clara parti prendre son bus et arriva au collège avec Camille sa meilleure amie. Elle commença la matinée par le français, et d'ailleurs le prof l'interrogea sur la leçon mais elle ne l'avais pas travaillée la veille car elle était trop fatiguée. De son côté son père, s'ennuyait devant la télé, et sans le vouloir plongeait doucement, de nouveau dans l'alcool. Il devenait flemmard, et n'avait même pas envie de manger, quand à Marie, la mère de Clara elle, elle était au travail, dans une enquête et elle risquait d'avoir une grosse journée encore. Maintenant, Clara venait d'avoir sa pause du matin, sans faire exprès elle rentra dans Loris, elle fit tomber ses affaires et elle était tellement gênée qu'elle s'excusa mille fois, et Loris lui répondit qu'il n'y avait rien de grave et ensuite il l'aida à ramasser ses affaires. De retour en cours, Clara raconta à Camille, comment elle avait été gênée et en même temps comme elle était contente de ce qui s'était passé, et Camille était content pour elle, parce que Clara n'avait jamais trouvé un mec mignon..mais le prof les interrompt et leur ordonna de suivre le cours. Il était midi, et Clara et Camille mangèrent avec Loris, Clara oubliait presque Camille, et Camille était tellement contente qu'elle se faisait assez discrète pendant le repas, ensuite elles reprirent les cours. La première heure de cours, Clara était tellement excité que la prof de SVT l'a mis à coter de Marine, et Marine lui dis à : "tu veux te faire Loris, coquine!" Et Clara gênée ne répondit pas, et écouta le cours. En sortant de cours elle vit, Marine et Loris qui étaient assez proche, elle ne fit pas très attention, et parti. Elle rentra dans sa dernière heure de cours, un petit peu énervée par ce qu'elle avait vu, mais elle ne faisait pas attention. Pendant l'heure Clara regardait Marine parler à Loris. Camille lui disa de ne pas s'inquiéter que sa ne voulais rien dire mais Clara était têtue et restait entêté. À la fin de l'heure, Loris sortit et demanda à Clara : "on va ensemble à la gare?" Clara lui répondit : "Non j'y vais avec Camille, mais Marine est seule." Loris choqué ne répondit rien et Clara partit avec Camille. Quand elle arriva chez elle, elle grignota, et après avoir goûté elle alla faire ses devoirs. Rien n'était prêt pour le repas le soir, et Marie arriva et cria, elle prépara quelques choses rapidement et ils passèrent tous les trois à table, Marie parla pendant tout le repas et Clara elle pensait à Loris et ne parla pas du repas. À la fin du repas elle alla se coucher, et s'endormit très tard trop pensive.

CLARAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant