Chapitre 3 : Emily

272 13 1
                                    


Je devais  gérer la fermeture du Brew cette nuit . Depuis ces derniers temps , j'ai doublé mon temps de travail au café , je n'avais aucune envie d'être ailleurs  même  pas chez moi : ma mére me traite comme un petit agneau brusqué et sans défense . La "fragile" Emily ... Un jeune couple fit son entrée , ils choisirent une table au fond bien isolée , la fille était blonde ,  cheveux lisses et long . Elle me faisait penser à Alison : même manière , même style , même sourire ( démoniaque ) et qui sait les même intentions ! Je prit un bloc note et j'alla à leur table pour prendre leur commande  quand soudain je remarqua quelque chose : Caleb , Aria Spencer et Hanna venaient d'entrer au Brew .

Moi : Excusez moi ! Jo ! Viens t'occuper de la table 15 ! *avance vers la porte * 

Hanna : Salut Emily ! 

Moi : Hanna ... Spencer , Aria Caleb ! que faites vous ici ? 

Spencer : On devrait s'asseoir Emily .

Aria : On a beaucoup de chose à te dire . 

Moi : Oui ! Comme par exemple pourquoi aucune de vous 3 n'est passée ! 

Caleb se leva et proposa de me remplacer en tant que serveuse . 

Aria Hanna Spencer et moi on s'assit à une table pour discuter : on avait beaucoup de chose à se dire .Aria me raconta qu'elle était bloquée chez elle , que ses parents lui interdisait de voir Ezra , Hanna elle , me dit qu'elle était heureuse avec Caleb et Spencer se justifia tout simplement avec un proverbe à la noix .

Moi : Bon les filles , si vous etes venues c'est pour raison non ? depuis que Mona ... enfin vous voyez , on s'est toute éloignée et là d'un coup on se revoit toute ensemble .

Hanna : Tu as raison Emily , Spencer a reçu quelque chose .

Aria : Quelque chose qui ressemble à une lettre et qui vient d'une certaine -A . 

Moi : Pourquoi d'une "certaine "

Hanna : Par ce que -A c'est Alison . 

Moi : Alison détestait Mona , alison a peut etre tuer Mona mais pas au point d'etre -A ! 

Aria : T'as d'autre hypothéses ?

Emily : Il faut parler à Alison  !

Hanna : Sans moi ! Meme si Mona m'as fait ça , c'était ma seule amie lorsque ... 

Spencer : Lorsque Alison a simulée sa mort .

Hanna : C'est bizarre , à chaque fois que quelqu'un meurt et hop on se sépare ! 

Spencer prit un verre , elle buvait beaucoup ces temps - ci du moins ça se voyait . ses yeux étaient cernés , elle était vétue d'un haut à manche longue et d'un jean . Aria quant à elle portait toujours son bonnet rouge sur la tete , avec sa veste Mango son top et leggings . Hanna bien sur , portait une robe à fleur , maquillée jusqu'au os . 

Moi : Bon ! Pourquoi ne pas retrouver Toby et Ezra , aller dans ta grange Spencer , et retracer tout depuis le début ?

Hanna : C'est à dire ?

Spencer  :Elle veut dire depuis que Mona a été assassinée ! 

Hanna : Il faut trouver des preuves contre Ali ! 

Aria : Spencer ! tu viens j'ai quelque chose à te montrer .

Aria et Spencer se levèrent me laissant seule avec Hanna . 

Caleb est revenue s'assoir , je me leva pour rejoindre les autres .   

/Dans les Toilettes /

Moi : Aria Spencer ! Vous avez quoi ?

Aria : Emily ... quand je suis allée chez Spencer et que j'ai vu la lettre , je l'ai lue .

Moi : Et ?

Aria  : Et la lettre disait qu'il fallait faire couler Ali pour qu'elle aille en prison .

Je regarda Aria d'un air négatif 

Moi : Attends . Tu ne crois pas que ça soit Hanna qui ... si ?

Aria : ça parait logique !  Spencer reçoit une lettre disant qu'elle doit faire couler Allison et là Hanna fait tout pour accuser celle-ci ! 

Spencer : Mais c'est Hanna non ? 

Aria : Justement ! Comme c'est Hanna , elle ne nous feras jamais de mal ! se sont juste des menaces ! 

Moi : Aria ... tu te trompe .

Spencer : Emily , il faudrait au moins se renseigner ! 

Moi : Mais il s'agit d'Hanna ! 

Aria : Bon vous êtes avec moi ou pas ?

Spencer : Si il faut passer par là ..

Aria : Ne t'inquiètes pas Spence ! C'est juste une hypothèse ! Elle peut s'avérer vraie comme fausse .

Moi : J'aime pas trop ça ... mais bon .

Spencer Aria et moi retournâmes  voir Caleb et Hanna . 

Moi : Bon les amis il se fait tard , je dois fermer . On en reparlera demain ok ? 

Aria : Ok .

Caleb donna sa veste à Hanna . Avant de sortir , on entendirent tous un "bip" on prit nos téléphones , message ... . 

" Le groupe est ressoudé ! C'est trop choux . Mais êtes vous sur de pouvoir vous faire confiance ? Des alliances se créent secrètement, dans le dos de certaine ... réfléchissez - y deux fois avant de me tromper ! A trés bientot pour un nouveau meurtre ... -A  " 

Je regarda les autres . Anxieuse je ferma le Brew et rentra dans ma voiture sans dire un mot .  Caleb et Hanna firent de même . Aria et Spencer , tracèrent leurs chemins à pied : Quelle journée mouvementée . Que se passera il demain ? Qui a tué Mona ? Est-ce vraiment Alison ? Et surtout la question qui reste sans réponses depuis des années .... Qui est -A ? Ali ? Hanna ? Mona ? Elle a peut etre simulée sa mort aussi , qui sait ? A Rosewood  l'impossible devient possible , l'inimaginable devient imaginable et la logique devient illogique . 





Pretty Little LiarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant