Chapitre 16
Cela fait quelques jours que je suis partie, et déjà la solitude m'est insupportable. Certes je suis en liberté, je n'ai plus a obéir comme un chien, ni a me tenir à carreaux, mais Wendy, Lucy, Natsu, Grey et tous les autres me manque... Cette solitude est la même que celle que j'ai vécu après le décès de ma mère, une solitude que j'ai trop vécu...
Je me lève et me place au dessus du lac tout en regardant mon reflet. Que dois-je faire ? Tout en regardant la surface de l'eau je m'aperçoit que peu à peu une forme flou se dessine sur celle ci. Une forme blanche, une forme qui ressemble étonnamment à un loup. Cette forme prend l'apparence d'un loup, enfin plutôt d'une louve, une louve que je connais depuis ma naissance, ma mère !
-Maman !
Aucune réponse...
-Maman, dis quelques chose ! Que fait tu là ? Maman !
-On a tous un objectif, on veux tous le réaliser, mais le plus beau reste le chemin parcouru jusqu'à lui...
-Que veux tu dire par là ?!
Son image commence à s’évaporer mais elle me dit tout de même quelques choses :
-Réfléchis-y...
-Maman ! Non je ne pars pas, pas maintenant !
Mes yeux sont plein de larmes et ma voie tremblante, son reflet se fait de moins en moins distinct. Je me retourne pour la voire, mais rien... son image n'est présente que dans l'eau... Sans réfléchir je saute dans le lac, mais rien n'y fait je ne touche que l'eau, ma mère n'est plus là...
Je remonte donc au bord et je me secoue pour enlever un maximum d'eau. Comment cela se fait-il que j'ai vue ma mère ? Elle est morte il y a deux ans de cela, je l'ai vue mourir sous mes yeux, je l'ai enterré avec les rituels des Luminites, elle ne peux pas être vivante... et encore moins apparaître uniquement dans l'eau, je ne comprend pas... En plus pourquoi m'a-t-elle dit : « On a tous un objectif, on veux tous le réaliser, mais le plus beau reste le chemin parcouru jusqu'à lui ». à quoi fait elle référence ? Pourquoi veut-elle que j'y réfléchisse ? À moins que... non, ce n'est pas possible, elle ne pas faire référence à ça... elle veux mon bonheur, mais si je fait cela, je perd mon honneur de Luminites...
*Flash Back sept ans plus tôt*
-Dis maman, c'est quoi l'honneur ?
-L'honneur vois tu ma fille, c'est d'avoir peur quand il faut pour ne pas perdre la raison, de vivre sans mentir, de pardonner quand il en est nécessaire, de ne jamais agir de manière plus idiote que celui qui te provoque. Enfin c'est ça pour moi l'honneur, mais chacun vois l'honneur à sa manière, quand tu sera plus grande tu aura sûrement ta propre vision et je suis sûr qu'elle sera juste.
-Mais enfin maman, je suis assez grande pour comprendre que l'honneur c'est aussi ne pas s'allier au humains ! Ils ont rejeté notre espèce et ça, ça ne se pardonne pas !
Je fait mine d'attaquer un humain en me jetant sur un bout de bois, moi aimer les humains ? Jamais ! Bah, c'est vrai quoi ? Pourquoi faire confiance au humains alors qu'il ont réduis notre espèce à la soumission ?
Ma mère me regarde tendrement avant d'ajouter :
-Tes opinions changerons avec le temps.
-Peut être mais je veux montrer aux humains que je me débrouille très bien sans eux !
-On a tous un objectif, on veux tous le réaliser, mais le plus beau reste le chemin parcouru jusqu'à lui...
VOUS LISEZ
Chronique Lunaire
WerewolfJe suis une jeune Luminite(louve magique) âgée de quinze ans qui vagabonde depuis deux ans. Des deux dernières années, j'ai oublié ce que signifiait le mot "Bonheur"... Mais un jours, lors d'une ballade, je croise une bande de jeunes Mages(personne...