Ils se trouvaient devant la porte de sortie. Il ne fit rien, elle non plus. Ils ne savaient pas combien de temps ils pouvaient ainsi rester sans rien dire, sans rien faire. A vouloir reculer le futur. A repousser leur destin. A fuir le choix qui s'imposait.
Mais la porte s'ouvrit toute seule. Quelqu'un venait de la pousser. Ils s'écartèrent pour laisser entrer l'inconnu et se décidèrent à avancer. Ils sortirent du bâtiment. Les épreuves étaient terminés.
- Au revoir, murmura-t-il.
Mais ce n'était pas un au revoir.
C'était un adieu.
Elle ne dit rien. Il se retourna et s'éloigna. Sa silhouette s'éloigna et la fille sentit son cœur se déchirer. Pourquoi ne lui avait-elle rien dit ? Pourquoi l'avait-elle laisser s'en aller ? Pourquoi ne lui avait-elle même pas dit au revoir ?
Peut-être parce qu'elle ne le voulait pas. elle ne voulait pas lui dire au revoir. Elle ne voulait pas le quitter. Pour finir il ne saurait jamais qu'elle l'aimait.
Elle se sentit déçu. Pourquoi ne lui avait-elle rien dit ? Elle n'avait rien à perdre. Maintenant c'était trop tard. Elle regarda la silhouette qui devenait de plus en plus floue.
Non, il n'était pas trop tard.
Elle courut.
Léa courut pour le rattraper
Tu n'as rien à perdre, alors va-y.
Elle courait de toutes ses forces.
Dis-lui.
Elle se rapprochait, sa silhouette s'agrandissait.
Il se retourna.
- Léa ?
Dis-lui.
- ...
Dis-lui. c'est ta dernière chance.
- Je... Je t'aime.
Silence.
Regards.
Questions et réponses.
Elle l'aime.
- Moi aussi.
Il l'aime.
Elle se rapprocha. Il se pencha légèrement. Son souffle s'accéléra. Elle ferma les yeux. Ses lèvres se posèrent sur les siennes. Elle passa ses mains derrière sa nuque. Il posa les siennes sur son visage. Il prolongea le baiser. Appuyant sur ses lèvres, savourant ce moment tant attendu et inespéré, savourant l'instant présent.
Rien est infini
Tout à une fin
Vivons à l'instant présent.
Je t'aime.
Oui, je le veux.
Vous pouvez embrasser la marié.
VOUS LISEZ
Dessin
Historia CortaC'est une petite nouvelle en trois partie où une jeune dessinatrice dresse le portrait d'un jeune homme. Au fur et à mesure que le dessin se construit un lien se créé "Aussi fragile qu'un fil de soi, un coup de vent pourrait l'arracher... ou peut-êt...