Salut les gars ! Moi c'est Scott ! Scott Nylon, si mon nom de famille vous est indispensable. J'ai 17 ans, et je viens tout juste d'apprendre que j'ai eu le BAC avec la mention TRES BIEN, je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qu'une mention TRES BIEN représente dans le monde du travail de nos jours, mais c'est "la crème de la crème" comme mon père dit, et il n'a pas tord. C'est tellement honnorable d'obtenir cette mention que certaines, voir toutes les banques offrent 160 euros ! Ce n'est pas rien quand même. Avec ces 160 euros, je pourrai m'acheter de nouveaux romans, je suis aux anges !
Ah oui, parce que j'ai oublié de vous dire que j'adore vraiment lire. J'aime le monde du livre dans sa totalité en fait. Rien qu'admirer la couverture d'un bouquin me rend heureux, sentir l'odeur des pages, que ce soit celles d'une oeuvre neuve ou très ancienne, m'emplit d'un bien-être idescriptible, effleurer délicatement le papier me fait frissoner...Le fond et la forme d'un livre représentent une véritable passion. Bien sûr, j'ai des préférences comme tout le monde..Mes livres favoris portent plus sur l'amour, le romantisme et l'érotisme, mais pas l'érotisme où les personnage font l'amour à tout bout de champs et n'importe où., l'érotisme qui renvoie au jeu de séduction, l'érotisme "doux" comme je le surnomme, l'érotisme "subtile". Je me sers parfois de ce que j'ai lu pour surprendre ma petite amie, au niveau..Vous voyez ? Et je pense qu'elle est comblée. Ma copine...Brooke, elle est tellement belle, elle a des cheveux blonds, tous bouclés qui lui arrivent aux omoplates, ça lui vaut d'ailleurs un surnom tout mignon..."Mon petit mouton chéri". Pas des plus original, certes, mais des plus représentatifs ! Elle doit faire environ 1 mètre 50 ou 55, elle n'est vraiment pas très grande, mais bon, "ce qui est petit est mignon". Et je l'aime comme je n'ai jamais aimé. Je suis avec elle depuis maintenant 1 ans et demi, tout pile aujourd'hui. Nos débuts en tant que couple ont vraiment été difficiles... Parce que c'est une jalouse de ouf ! Elle me faisait des crises de jalousie tous les deux jours, tout ça parce que je parlais à ma meilleure amie, Sharon, sur Skype. Mais le truc, c'est que Sharon était mon amie bien avant que je me mette avec Brooke, alors je n'ai pas accepté de couper les ponts avec elle, juste parce que ma copine me hurlait dessus, je lui ai clairement dit que si elle voulait m'interdire de parler à mes amis, nous n'avions rien à faire ensemble. C'était à elle de se calmer, pas à moi de me plier à ses "désirs", plus qu'inacceptables et déplacés. Et après de nombreuses disputes, de milliers de larmes versées et d'innombrables hurlements, elle a fini par céder, et depuis, tout va bien. Elle continue à vérifier mes SMS, mais ça m'est égal, je n'ai rien à cacher, je suis sans mensonge, et elle devrait savoir que je n'aime qu'elle...Et ce, jusqu'à la fin de ma vie...Elle m'a aidé a me relever d'un drame que je souhaiterai pas à mon pire ennemi...La mort de ma mère. Je ne vais pas vous donner le détail de cette tragédie, parce que je suis assez sensible, et en reparler me replongerait dans la dépression. Je veux juste dire que Brooke était là pour m'empêcher de faire n'importe quoi...Elle m'a remis sur les rails de la vie, m'a redonné le sourire et c'est en la rencontrant que j'ai compris que la vie avait encore plein de chose à m'offrir, à me faire découvrir et apprécier, que la vie valait beaucoup mieux que la mort. Et je ne la remercierai jamais assez pour ça.
Enfin bref.
La je me rend à la bibliothèque municipale ! Je vais bosser (eh oui.) en tant qu'apprenti libraire, même si ce n'est pas exactement ce que je veux faire, ça s'y apparente, alors j'y fonce ! Cela fera un peu gonfler mon CV pour quand je sortirai de la fac, même si je n'y suis pas encore entré... Effectivement, je suis plutôt entreprenant, il le faut après tout, pour mon avenir, je dois savoir ce que je veux faire et mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir !
Je m'arrêtai...Devant ce gigantesque bâtiment : La bibliothèque municipale.
VOUS LISEZ
In the Bookcase...
RomanceScott, un jeune et beau garçon de 17 ans, vient d'avoir son baccalauréat littéraire, et souhaite devenir archiviste ou exercer un quelconque autre métier en rapport avec le monde du livre. Ayant déjà prévu de se modeler un CV consistant, il a obtenu...