L'armée du roi Périclès arriva sur les lieux, au moment où le roi Auston allait trancher la tête de Brenda.
-Père, arrêtez.
-Sylvan! S'étonna le Roi Auston en voyant planer sur le cou de son fils une épée à double tranchant, tenu par ldm Roi Périclès.
-Auston, laisse la vie à ma fille et je ferai de même pour ton fils.
-Père, laisse-lui la vie. C'est moi qui l'ai forcé à être avec moi. Elle m'avait prévenu.
-Non c'est faux, nous accepter à être ensemble tous les deux Sylvan. Père, tu n'es pas un assasin, tu ne tueras pas Sylvan, pas vrai Père?
-Père, si quelqu'un doit mourir, c'est bien moi. Tue-moi à sa place.
Le roi Auston ria en regardant son fils avec compassion.
-Penses-tu que j'aurais le courage de tuer mon propre fils? Mon seul héritier? Non, je ne pourrai pas faire cela.
-Si tu ne relâche pas Brenda, son père me tuera. Tu aimerais cela Père?
-D'accord, je vais la relâcher, à une condition. Si même une fois ta fille met les pied à quelques mètres de mon château, je lui couperai la tête pour de bon.
-Cette règle, je l'appliquerai moi aussi. Marché conclu.Le roi Auston relâcha Brenda, Périclès fit de même. Ils récupérèrent chacun leur enfant, et le roi Périclès partit enragé.
Arrivés, il ne s'empêcha pas d'hurler, tout en se réjouissant de pas donner la moindre pincée d'or.
-Regarde un peu ce que tu as fait, insolente. Tu as osé mettre ma dignité en danger, tu m'as faillit fait enfreindre la loi par tes stupidités.
-Je m'exuce Père, ce n'est pas de ma faute, le père de Sylvan m'a tendu un piège.
-Tes excuses comptent de peu pour moi, tu as déjà fait tout ce que tu ne devrais pas faire. Pour cela je serai obligé de t'enfermer dans une chambre pendant un an. C'est ce que je dois faire pour que tu oublies ce garçon qui porte malheur dans ta vie.Oui, il l'avait fait. Il l'avait enfermé dans um chambre par laquelle il n'y avait aucun moyen de sortie et elle était sous une grande surveillance.
Cette guerre était une guerre ancestrale. Ses deux familles avaient juré de devenir ennemis et tout ceci pour la clef d'um tresor que possedait le père Brenda. Cette histoire était comique et insensée.
Brenda passa 1 an enfermée. Sylvan reçu le même sort qu'elle. Pendant tout ce temps, Brenda apprend à vivre sans Sylvan, à se résigner de pas vivre avec lui, à lâcher prise; contrairement à Sylvan qui comptait les jours sur ses doigts pour la retrouver de nouveau et l'aimer encore qu'avant.A la fin de sa terrible punition, son père la libéra en lui faisant promettre de rennoncer à son amour pour Sylvan
-Je promets devant votre majesté et devant la cour, que je rennonce à tout jamais à Sylvan. Déclara t-elle d'un ton décidé.
-C'est bien ma fille. Continua sa mère. Nous t'avons trouvé quelqu'un pour que tu maries. Ne t'inquiète pas ma fille, il sera de ton goût.
-Faites venir le prince Victor. Ordonna son père.
Un homme aux cheveux noirs, aux yeux pétillans, d'un sourire aux lèvres, pénétra la salle. Il prit tendrement la main de Brenda et la baisa.
-Chère Princesse que je suis heureux de vous voir enfin. Votre père m'a beaucoup parlé de toi.
-Vraiment? Fit-elle d'un ton sec
-Oui, je suis prêt à tout faire pour toi.
Et elle se souvint à l'instant de Sylvan qui lui avait dit cette parole et elle devint toute pâle.
-Princesse, je vous ai dit quelque chose de mal?
-Non, non tout va bien. Je ne me sens pas trop bien. Après avoir passé 1 an enfermé seule, j'ai besoin de repos.
-C'est vrai, elle a raison Victor, un peu de repos lui fera du bien. Affirma la Reina en passant sa main sur la tête de Brenda.
-Lopez, accompagne la princesse dans sa chambre. Continua le Roi.Lopez fit ce que lui dit au Roi et accompagna la Princesse jusqu'à sa chambre.
-Merci beaucoup Lopez.
-Toujours prêt à vous servir Princesse.Elle rentra dans sa chambre et se laissa tomber sur son lit.
Quelques minutes après, elle remarqua par un miroir qui était face à face à sa fenêtre, Sylvan qui grimpait la rejoindre en essayant d'échapper au regard des soldats.
Elle fut extrêmement surprise de la revoir après l'accord que les deux rois ont passé entre eux.
-Sylvan? Que fais-tu donc ici?
-Je ne me suis pas empêché de venir te voir, tu m'as énormément manqué, tu le sais?
Il essayait de se rapprocher d'elle, mais elle virevolta et lui tourna le dos.
-Tu risque ta vie en venant ici, ce que tu ne devrais pas faire puisque notre amour, c'est fini.
-Quoi? Qu'est-ce que tu racontes? Comment peux-tu abandonner maintenant, après tout ce qu'on a vécu?
-Si tu m'aimes vraiment, laisse-moi faire ce dont j'ai envie maintenant, laisse-moi tranquille.
-Je ne veux pas lâcher prise maintenant, je me battrai pour notre amour.
Il allait partir quand Sylvan se fit attraper par l'un des soldats, en descendant par la fenêtre. Brenda n'avait pas remarqué si cela était arrivé, ce fut Lopez qui vint l'appeler dans sa chambre pour lui dire qu'on allait trancher la tête de Sylvan.
Elle accourut voir pour essayer de lui porter secours.
Deux soldats la retenaient par les deux mains et le roi tenait son épée.
-Père, arrête, ne lui fait pas de mal.
-Brenda ne te mêle pas de cela. C'est bien en ta présence qu'on avait prit cette décision. Il n'avait rien à faire ici.
-Oui Père, c'est moi qui l'ai fait venir pour lui annoncer que j'allais me marier.
-Quoi? Tu va te marier? S'étonna t-il.
-Oui, je vais me marier. Père, laisse-le partir, il ne reviendra plus jamais ici.
-Tu es chanceux que je me retrouve dans ma peau aujourd'hui. Lâchez-le, qu'il s'en aille loin d'ici.
Les soldats le laissèrent partir comme l'avait ordonné le roi.
-Merci Père de lui avoir laissé la vie sauve.
-Ne te tracace pas ma fille, il fallait bien qu'il sache que tu ne l'aime plus.