Brenda ne pouvait retenir ses larmes. Arrivée chez elle, elle se laisse emporter par la tristesse. Et, après avoir assez pleuré, elle essaya de plonger dans un sommeil qui fut interrompit par un bruit qui se faisait dans par sa fenêtre. Elle se leva et accouru voir en pensant que c'était Sylvan, puisque lui seul lui rendait ainsi visite.
Par sa grande surprise, ce fut la mère de Sylvan.
-Madame, qu'est-ce que vous faites ici?
-Ne t'affole pas très chère, c'est Sylvan qui m'envoie.
-Sylvan?
-Oui, il m'a chargé de te dire qu'il t'attendra demain, au lieu où vous avez l'habitude de vous rencontrer, il a dit que c'était important.
-Ah bon! Pourquoi il vous a envoyé ?
-Parce-que son père est furieux et que moi je veux vous aider à bâtir votre amour. Je dois te quitter, bonne nuit.
-Merci madame.
Cette visite l'avait complètement fait changer de mine, elle était devenue heureuse.Le lendemain, elle se réveilla plus tôt que d'habitude. Elle était souriante. Elle prenait son bain en chantant, s'habillait sur le même rythme et descendit prendre son petit déjeuner.
-Brenda, qu'est-ce qui ne va pas? Lui demanda son père surpris de son comportement inhabituel.
-Quoi Père? Je suis heureuse.
-Voilà une bonne nouvelle. Commenta la Reine en la fixant d'un regard curieux et suspect.
-Oui, je suis très heureux que tu aies enfin retrouver le sourire, ma fille.
-Merci de votre gentillesse Père. Aujourd'hui, je veux passer une journée tranquille dans ma chambre et je ne veux que personne me dérange.
-C'est bien pour la première fois que tu décides de faire une chose pareille. Signala la Reine.
-J'ai bien le droit d'avoir mon intimité Mère. Il n'y a aucun mal à cela. Pas vrai Père?
-Elle a raison chère Reine, nous respectons ta décision Fille.
-Merci beaucoup Père.
Elle se leva de son siège et quitta la salle avec cette phrase:
-Bonne journée!
Elle monta dans sa chambre, passa par la fenêtre et alla dans la forêt.Elle alla directement à l'endroit que Sylvan avait dit par l'intermédiaire de sa mère. Mais, il n'y était pas.
-Sylvan, je suis là.
Elle chercha partout en l'appelant. Elle sentit des pas autour d'elle mais ne pouvait voir qui.
-Sylvan, ce jeu n'est pas intéressant du tout, sors de ta cachette ou sinon je vais me fâcher très sérieusement.Quelqu'un lui mit un sac dans la tête et lui prit sur le dos.
-Lâchez-moi. Criait-elle en secouant le corps.
-Silence. Reste sage si tu ne veux pas que je ne coupe la tête.
-Je m'en fiche complètement que tu me la coupe, je veux voir Sylvan. Et en plus où est-ce que vous m'emmener espèce de vaut rien.
-Tais-toi et tu verras.
Après quelques heures, on lui enleva le sac et elle se retrouvait devant le père de Sylvan dans son château.
-Brenda, c'est bien ça ton nom?
-Où est Sylvan? Je veux le voir. Pourquoi je suis ici? C'est lui qui m'a donné rendez-vous.
-Oh Sylvan, il va très bien.
-Père, avec tu parles? Demandait Sylvan qui fit son apparition.
-Brenda? Qu'est-ce que tu fais ici?
-C'est toi qui a envoyé ta mère au près de moi pour que je puisse tte rejoindre dans la forêt. Je suis allée et voici où je me suis retrouvé.
-Père, qu'as-tu fait?
-Je voulais tout simplement revoir ma belle fille, la future reine de mon palais.
-Sans me demander mon avis? Tu voulais le voir.
-Ton avis compte peu pour moi, je fais ce que je veux faire, tu n'as absolument aucun ordre à me passer.
-Tu fais ce que tu veux avec ce qui t'appartient, mais Brenda, elle, est à moi.
-Voilà qui joue au fidèle amoureux.
-Je ne joue pas de la comédie, je suis sincère.
-Assez parlé, je ne veux rien entendre. Enfermez-la.
-Non, pas ça. Je t'en supplie Père, laisse-la partir, ne lui fais pas de mal.
Criait Sylvan en regardant les gardes l'emporter. Il ne pouvait rien faire pour la sauver et c'était vu comme un lâche.
-Mère, j'ai toujours su que tu soutenais papa dans toutes les bêtises, mais l'aider à faire pareille, jamais, je n'aurais pu croire que tu ferais cela Père.
-Tu n'as absolument rien à me dire à me dire Sylvan, je fais ce que bon me semble.
-Oui, sois fière de toi chère Reine. Tu te laisse aveugler par l'argent, mais sache que...
-Sylvan, tu n'as aucun droit de me parler sur ce ton, je suis ta mère.
-Non, tu ne l'es plus. Une mère ne ferais jamais cela. Maudis soyez-vous.Il alla rejoindre Brenda dans la chambre où on l'avait enfermée. Elle était désespérée et pleurait.
-Brenda, je suis désolé pour tout ce qui t'arrive.
-Sylvan, si tu veux m'aider il faut que tu fasses quelque chose pour laquelle tu auras à risquer ta vie.
-Je suis prêt à faire tout pour toi. Dis-moi juste ce que je dois faire.
-Va trouver mon père et supplie-le d'apporter de l'or pour que ton père puisse me libérer. Je t'en conjure, fais-le pour moi.
-Ne t'inquiète pas mon amour, je vais y aller maintenant.Sylvan alla le plus vite que possible au près du père de Brenda. Arrivé, on l'ammena devant le roi.
-Qui es-tu? Demanda t-il.
-Je suis Sylvan, fils du roi Auston et de la reine Area.
-Comment oses-tu mettre les pieds dans ma demeure? Qu'on lui coupe la tête.
Les soldats le capturèrent pour l'emmener'
-C'est votre fille qui m'envoie, elle est en dangé.
-Lâchez-le. Ordonna t-il. Il se leva de son siège et le tint par le cou.
-Qu'est-ce que tu as fait à ma fille.
-Mon père la retient prisonnière et elle vous supplie d'apporter de l'or pour que mon père la libère.D'un geste brusque et d'un regard desespéré, il le lâcha.
-Que je donne de l'or à ton père? Elle sait très bien que c'est impossible. Je ne peux pas faire chose pareille.
-Comment? Vous ne ferez pas cela pour sauver votre fille?Il prit un moment de réflexion et ordonna à la suite:
-Chargez un charriot d'or, nous allons au château de notre ennemi, mettez-vous sur vos gardes.
-Oui Majesté.Ils chargèrent d'or un charriot, ils s'habillèrent en guerrier et se mirent en route.