Dialogue

210 8 0
                                    


- En... Enchantée Tim. Moi c'est Victoria.

- AH !! Comme la Reine Victoria. dit-il avec enthousiasme.

- Comment ça ?

- C'était la Reine du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande, Reine du Canada, Reine d'Australie et aussi impératrice des Indes.

- Et bien elle n'a pas chômé.

- D'ailleurs, les historiens se sont inspirés de son nom comme grande époque du monde ; l'époque victorienne qui a connu la publication de Charles Darwin «Les origines de l'espèce» ou encore Sherlock Holmes de Charles Dickens et même le célèbre jeu vidéo Assassin's Creed Syndicate qui se...

- ATTENDEZ... - l'interrompis-je. Vous êtes historien ?

- Non – rit-il. J'ai une faiblesse pour les histoires, on me racontait souvent des histoires depuis mon jeune âge, donc j'ai gardé l'histoire comme passion.

- Je vois. C'est bien, c'est très instructif.

- Vous trouvez ? Ça me fait plaisir que vous dîtes ça. La plupart finissent pas s'ennuyer à m'écouter. En fait, je suis agent immobilier.

- Ça tombe bien. J'ai besoin de vous. Croyez-le ou pas, on a presque le même travail. Je suis architecte. Et j'ai besoin de votre aide. J'espère que vous avez du goût.

- Je vois. Qu'es que je pourrai fais de particulier ?

- J'aimerai voir quelques apparts pour m'inspirer. Je veux quelque chose d'un peu luxueux.

- Je ne dirai pas que c'est luxueux mais ça a du charme. Laissez-moi votre numéro, je vous appellerai.

- Très bien.

- VOILA. LE THE EST ARRIVEEE... Tiens, le hasard fait bien les choses. C'est mignon, vous allez sortir ensemble. Je t'avais dit qu'il ne te prenait pas pour une perverse.

- Rachel !! Ne faîtes pas attention à elle.

- D'accord – dit-il en souriant. Je vous appellerai.

- D'accord. Je vous remercie.

Il descendit les marches.

- Alors comment s'est ? interrogea Rachel.

- TOI. JE TE RETIENS. Quand ce n'est pas lui qui me met mal à l'aise. C'est toi. Tu es sûre de ne pas le connaitre ?

- Peut-être – rit-elle.

- Bref, donne-moi mon thé.

- Mais allez raconte-moi. S'impatienta-t-elle

Après avoir bu une gorgé de thé. Je lui dit :

- Il est très intelligent. C'est un passionné d'Histoire.

- Toi qui aime apprendre.

- Oui. Il est plutôt agréable, quand il n'essaie pas de me rendre timide. Sinon, il a accepté de m'aider et il m'a demandé mon numéro, dès qu'il peut.

- Fière de toi, ma Sab.

- Tu veux qu'on passe la nuit ensemble ? Pas d'idée chelou.

- Juste une blague.

- Non, et je vois ce que tu vas dire et je préfère ne pas avoir à te jeter ma tasse sur ta tête.

- Je vais commander une pizza. Et on va parler de ce qu'on va bien faire de ce projet.

Il la dévoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant