Foudre Passionelle.

145 11 2
                                    

Tout avait commencé ce matin-là. J'étais monté dans ce bus plutôt bondé, puis m'étais assis pour réfléchir à comment j'allais aborder cette nouvelle journée de cours. Il fallait dire qu'en première littéraire, il s'agissait pas de rien foutre. Un jour classique se profilait comme on j'en avais l'habitude. Une sorte de routine. Une routine en seulement seize ans de vie. Ironique non ?
Pourtant, dans ce bus-même, mon existence allait enfin trouver un sens à sa quête.
Bien que mature, dessiner des traces informes sur la vitre à l'aide de la buée était une source de distraction assez importante pour moi. Dehors, les voitures défilaient. Je constatai une sombre lumière dans le ciel, comme un signe annonciateur d'un événement innatendu. Entendant un rire discret, je tournai ma tête en direction du son en question.

Soudain, je fus pris de panique. J'eus l'impression de tomber dans un néant de chaos, de chercher des repères dans un labyrinthe sans sortie. Aspiré par ce regard, par les yeux de cette jeune fille, j'étais pris au piège. Tel un coup de marteau donné en plein cœur, je senti une sensation inconnue retentir jusqu'au plus profond de mon âme. Déboussolé, désorienté. Impossible de m'en séparer, je contemplais avec angoisse l'interminable scène qui se produisait devant moi. Pas le moindre son n'aurait pu briser ce bruyant silence. Comme figé, le temps semblait s'arrêter.

Prochain arrêt : " Lycée Fulbert ". À l'écoute de cette voix, je reprit mes esprits, descendit du bus et me retrouva face à ce bâtiment que je détestais tant.

Pulsions Amoureuses.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant