3

7.9K 790 2
                                    

"Nitt mo faux ! L'être humain peut être tellement hypocrite. Dès notre arrivée, lors de certains rituels propres aux femmes mariées sénégalaises, nous avons partagé des moments avec eux. Ils ont discuté, ri, se comportant comme si nous faisions tous partie de la même famille depuis toujours."

Il semblait tellement heureux que Khady en venait à se demander si la famille du marié avait une idée du déroulement des événements. Le marié était-il consentant ? Pour l'instant, ce n'était pas le moment de poser des questions. Elle devait être intelligente et avoir la foi, se disant que tout arrive pour une raison. Même si ce mariage mettait fin aux rêves et aux ambitions de Khady, elle devait s'armer de patience.

Après ce grand moment d'hypocrisie, les membres des familles sortirent de la chambre, laissant Khady seule. Un moment plus tard, sa "belle-mère" entra dans la chambre.

- khady, on a eu le temps de parler, tu dois etre fatiguer!

Khady la regarda comme une extraterrestre, se demandant si elle était hypocrite, folle ou ignorante. Mais elle se devait d'être intelligente. Il fallait une ligne de conduite pour parvenir à ses fins.- je vais bien."Khady était méfiante, mais elle ne laissait rien paraître.


- je vais te laisser dormir, et demain tu iras chez ton mari

- D'accord !Donc, ici, c'est la maison familiale, chez sa mère. La nuit a été très longue pour Khady. Elle n'a pas fermé l'œil de la nuit, passant des heures à réfléchir et à chercher une solution pour sortir de cette impasse. En ce qui concerne l'homme qui allait l'épouser, elle avait déjà formé son opinion. Quel genre d'homme réalise un mariage comme celui-ci ? Il devait être pire que son oncle.Le lendemain matin, elle se leva tôt et se prépara rapidement pour partir. En milieu de matinée, on frappa à sa porte pour lui annoncer que le chauffeur l'attendait.


Elle suivit sa belle-mère à travers la demeure, très jolie d'ailleurs, bien que ce ne soit pas le sujet. Elle la suivit jusqu'au vestibule, puis salua le chauffeur d'un signe de tête. En chemin, elle ressentait de l'anxiété, une tension palpable planait autour d'elle. Elle appréhendait la situation, ce qui justifiait ce nœud dans son estomac. Elle était partagée entre l'envie de sauter de la voiture en marche et de rester assise où elle était. Finalement, elle se résigne et observe le défilé du paysage. 

Au bout de son courage, Khady éclata en sanglots, ne pouvant plus retenir sa colère plus longtemps. Le chauffeur, ne sachant pas quoi faire, se gara. Face à l'immobilité de la voiture, Khady se reprit et demanda au chauffeur de redémarrer.

C'est officiel elle détester ce pays!! 







Le Jour où Tout a BasculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant