1

18.2K 1.1K 8
                                    

"Khady, es-tu prête ?... Tu vas rater ton vol."


"Oui, c'est bon ma... je sors", disait Khady en traînant des pieds, pas très motivée par ce qui l'attendait.


Cette soirée est assez spéciale pour notre chère Khady. À l'aube de ses 20 ans, cette jeune femme qui a grandi dans la ville de Thiès, au Sénégal, doit partir.Parlons un peu de Khady : c'est une jeune fille très gentille qui a eu un parcours peu ordinaire, comme tout le monde, me diriez-vous, mais pas elle, vous allez comprendre. Khady a vécu toute sa vie avec ses grands-parents maternels, entourée de ses oncles, tantes et cousins. Mais l'homme le plus important de sa vie n'était pas son père, mais son grand-père maternel. Cet homme était l'homme de sa vie, il lui a tout appris.


Son père ? À l'abandon, Khady ne l'a presque jamais côtoyé. Il a divorcé de sa mère, a refait sa vie avec une autre femme, et au 15e anniversaire de Khady, son père est lui aussi décédé. Khady n'a jamais pu pardonner à son père. Malgré tout ça, c'est une jeune fille comme les autres. Physiquement, elle tient beaucoup de son père, surtout ce très beau teint noir, sa belle dentition, et ses beaux yeux en amande.


Cette soirée revêt une importance particulière car c'est ce soir qu'elle s'apprête à vivre le "rêve américain", même si elle n'y croit pas vraiment. Khady a toujours été partisane du "ligueye sa deuk, teki sa deug" - travailler chez soi et réussir chez soi.


Si elle se rend aux États-Unis, c'est davantage pour rencontrer une autre branche de sa famille, la famille paternelle. Plus précisément son oncle, qu'elle ne connaissait pas très bien, mais dont elle connaissait assez bien les enfants. Elle n'y va pas pour une éternité, elle va les visiter et revenir, considérant que c'est le moment idéal pour prendre des vacances.


Khady prit son sac à main et son écharpe, puis se dirigea vers la voiture en route pour l'aéroport. Les choses se sont déroulées sans accroc, bien installée dans l'avion, elle se met à l'aise sachant qu'elle ne dormirait pas. Elle écouta de la musique, regarda un film, et finalement, le vol s'est bien passé. 

Le seul problème qu'il y a eu, c'était le froid qui l'avait accueillie. Elle a cru défaillir avec son pauvre écharpe, elle s'est vite précipitée. Le contrôle à l'arrivée n'était pas pénible, c'était simple et rapide.

 Khady ne porte pas spécialement les États-Unis dans son cœur, et si elle n'avait pas de famille là-bas, elle n'y aurait jamais mis les pieds. À son arrivée au Texas, c'est son cousin Doudou qui est venu l'accueillir.

A la vue de sa cousine doudou sourit de ses 32 dents, il était content de la voir, Khady et ses cousin s'aimait beaucoup en général car n'ayant pas de grand ou petit frère, elle les traiter un peut comme, ce qui la rendais particulièrement attachante. 

- ki kane la ni? " c'est qui ça" 

- ame guéne gane "vous avez une invité" lui retorqua Khady en le prnant dans ses bras

- comment s'est passer ton vole? 

- trés bien, mais tu m'avais pas dit qu'il allais faire aussi froid!

- si je te l'avais dit tu serais venu?

- Jamais!

- et bien voila on va dire que c'est une surprise! 

- amo diome yaw " tu change pas toi" tu as grandie, encore 

- normale que tu me trouve grand ca fait quatre ans que l'on s'est pas vue, par contre toi tu as pas changer!

- ca veut dire quoi ça 

- rien je dis simplement que tu as retrecie

Maty lui fit une tape dans le dos tandis qu'il lui ouvrit la portiere de la voiture 

- connard

Ils on continuer à se taquiner durant tout le trajet, c'etait bonne enfant. 

Une demie heure apres ils sont arriver devant une aller, au bout de cette aller se trouvait, cette villa, nichée au cœur d'un ranch. Ses murs en pierre épaisse reflètent la chaleur du soleil texan, tandis que le toit en tuiles rouges ajoute une touche de tradition. Les larges fenêtres encadrées de bois laissent entrer la lumière naturelle et offrent une vue panoramique sur les vastes étendues du ranch. Le porche spacieux, doté de balustrades en bois, invite à la détente avec des balançoires et des rocking-chairs, créant un espace idéal pour profiter des soirées texanes étoilées. Les vastes étendues de terres qui l'entourent ajoutent à l'atmosphère paisible et isolée de cette charmante villa texane.  La vue etait simplement Whao! 

Lorsqu'on s'est garé, mon oncle et sa femme sont sortie dans le porche pour nous accueillir. cela faisait une éternité que je ne l'avait pas vue. Il m'a pris dans ses bras chaleureusement, ma notifier que j'avais grandie. Pour sa femme c'était la première fois que je la rencontrait, elle avait l'air gentille. 




Le Jour où Tout a BasculéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant