Prologue

5.1K 347 35
                                    

Il y a une petite île dans le pacifique. Située à quatre heures de la côte californienne, elle fait partie des Etats-Unis d'Amérique.

C'est là, que je suis née. Sous la pluie tropicale et les vents d'Amérique centrale.

Elle est verdoyante. Avec un cœur de forêt aussi vert et presque aussi sauvage que les forêts du Brésil. Avec une côte plus ensoleillée que la Sun Belt et un lagon aussi limpide et clair que le sont mes propres yeux. Le Nord de cette île est la zone la plus habitée, la plus moderne, avec ses villes côtières très vivantes, aux immeubles bien moins grands que ceux des mégalopoles connus, avec ses quartiers pavillonnaires innombrables, avec ses maisons colorées et ses jardins fleuris. Et avec son pluviomètre qui explose régulièrement.

Mais moi c'est dans le sud que je suis née. La partie de cette île que les indigènes appellent le Sud Sauvage. Bien sur il y a des villes moderne et très bien dans le sud. Mais elles sont moins grandes, moins colorées et moins pavillonnaires. Ici, si on n'habite pas en ville, les maisons sont semées le long des routes, éparpillées, comme le petit poucet a éparpillé des cailloux sur son chemin pour le retrouver. Il faut faire au moins cent mètres, pour passer de l'une à l'autre.

Le sud c'est tout le contraire du Nord ou des plaines, ici, la pluie tombe trois fois moins que partout ailleurs. Et l'air est étouffant les trois quart de l'année. Une chaleur moite et un soleil éclatant font souvent la loi.

Les paysages sur les hauts plateaux sont secs et arides, avec des broussailles souvent brûlées et des falaises rocheuses à flanc de colline qui se jettent dans une mer plutôt houleuse.

Voilà, c'est là, en bas de la colline Kaloa, sur l'île de Mary Island, dans une petite maison semblable à un mobil home, par une nuit de tempête tropicale, que je suis née.

Ne vous y trompez pas, mes parents étaient heureux. J'étais le fruit de leur amour. Ils étaient jeunes et insouciants. Ma mère était encore une belle jeune fille, amoureuse et passionnée.

Puis ils ont eu des rêves, d'autres rêves. Et tout les trois nous avons quittés l'océan Pacifique pour faire le tour des Etats-Unis d'Amérique. De un à cinq ans j'ai vécu dans onze Etats différents.

Puis ma mère est tombée enceinte de ma petite sœur Arizona.

Et un jour, alors que nous venions de nous installer en Californie, mon père est brusquement décédé, nous laissant seules, nous les trois femmes de sa vie.

Ma mère, n'a plus bougée, comme si ses envies d'ailleurs c'étaient éteintes avec lui.

Et j'ai grandie, non poussée, oui c'est ça, poussée, dans la petite ville de Carmel-by-the-sea au sud de la péninsule de Monterey. Avec l'océan Pacifique qui me séparait de l'île de ma naissance. Île dont je n'ai gardé aucun souvenir en grandissant.

Mais aujourd'hui j'y retourne. Bon gré, mal gré.

Je m'appelle Amy Gilmore.

Et sur cette petite île perdue dans l'océan Pacifique je vais tenter de me construire. Ou plutôt de me reconstruire.

Mais ce n'est pas là que tout commence, laissez moi vous raconter mon histoire.

Attention, si vous êtes sensible, à fleur de peau, si vous préférez les histoires chamallow et guimauve, si vous n'aimez pas vous endormir en pleurant, si vous avez peur du noir, des fantômes et des monstres qui se cachent sous votre lit et dans les placards, changez d'histoire. Lisez autre chose.

Mon film d'horreur préféré..., c'est ma vie. Ne ditespas que je ne vous aurais pas prévenus






Les Anges - ( à retrouver sur Amazon( +Kindle) et sur Fnac (+Kobo) )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant