Lundi
L'agressent bruit de mon réveil sonna comme à tout les lundis mercredis et vendredis matin vers 5:30. Et oui c'est tôt, mais c'est à cette heure que je dois me lever si je veux avoir le temps de tout bien faire les matins où j'ai du volley. En premier je vais à la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage et me peigner un peu et je retourne à ma chambre. Je mets mes vêtements de sport sur moi et mes vêtements de la journée dans mon sac. Une fois tout ça fait je vais préparer un petit déjeuner pour ma sœur et moi. Je prépare également nos repas du midi.
-Maëva réveille toi!! Dis-je à ma sœur pour au moins la 20e fois.
Ma sœur n'est pas très matinale mais ce matin on dirais que c'est pire. Habituellement elle se lève sans que j'ai a répété trop souvent, mais aujourd'hui on dirais qu'elle se prend pour une limace où je ne sais quoi!
-MAËVA!!!
Elle ne me répond pas !
-Arrrgh seigneur, grommelais- je en allant vers la chambre de ma sœur.
- Maëva lève t... Mais qu'est-ce que !!
Il y a du... Des... Le souper d'hier soir mélanger à de l'acide gastrique recouvre le plancher. Beurk
- Kathy je ... Je suis m- malade je crois
- Oui j'ai vu ça poulette, ne t'inquiète pas tante Lucie arrive bientôt et tout ira bien d'accord
- D'accord
Avec l'aide d'une moppe, je nettoie le plancher et je place une poubelle près du lit de Maëva au cas où son estomac ferais encore des siennes. Ma tante arrive quelque minutes plus tard.
- où sont mes belles nièces en sucre?!
Je cours jusqu'à la porte d'entrée pour accueillir ma tante et lui annoncer que ma petite sœur est malade. Elle se rend à la chambre de Maëva pour la saluer, lui demander comment elle se sent et lui dire que tout se passera bien.Pendant ce temps je pense à comment je vais faire pour me rendre à ma pratique de volley. Évidement que ma tante ne peut pas m'y emmener puisque ma sœur est malade. Je décide donc d'appeler mon amie Rosalie qui fait partie de mon équipe. Elle me dit que ses parents n'ont aucun problème à venir me prendre et qu'ils seraient là dans dix minutes. Parfait! Enfin quelque chose se passe bien en ce matin si agréable. J'annonce la nouvelle tante Lucie et elle est tellement soulagée d'apprendre que je n'ai eu aucun problème à me trouver un transport de secours.
J'avale avec difficulté mon déjeuner et je sors pour attendre Rosalie et ses parents. Ils arrivent à l'heure qu'ils avaient mentionnés, ils faut dire qu'ils sont très ponctuelles.
-Bonjour Mme.Pillier ,bonjours M.Pillier et salut Rosie, dis-je en me glissant sur le siège arrière à côté de mon amie
- Bonjour Kathy, dire t'ils tous en cœur, Et Kathy, continua M.Pillier, Arrête de nous appeler monsieur et madame voyons donc depuis le temps qu'on se connaît, et en plus j'ai l'impression de faire partie de l'âge d'or quand tu m'appelles comme ça
- C'est vrai que vous avez un peu grisonné avec le temps MONSIEUR Pillier, dis-je en riant
Ma réponse fut suivie des rires de toute la famille. Tout le reste du trajet, nous racontons des blagues et rions sans cesse. Une fois arrivé à l'école Rosalie et moi descendons de la voiture et saluons ses parents de la main avant d'entrer dans l'école.
VOUS LISEZ
Histoire de volley
De TodoVoyez les parties de volley-ball de l'intérieur du point de vu d'une adolescente de quatorze ans au tempérament éloquent !