Chapitre 4 Le retour des rêves

21 1 0
                                    

Vicky sort de la maison, elle va se promener pour digérer notre dispute d'après moi. Quand elle reviendra je vais m'excuser, j'ai dû m'imaginer des choses, elle n'est pas en danger.

Sa fait 2 heures qu'elle est dans les bois. Elle devrait bientôt arriver.

Elle est parti à 17h00 et il est 20h00, 3 heures et pas de nouvelles d'elle. Je commence à m'inquiéter.

C'est décidé, il est 21h00 et elle n'est toujours pas là, je pars à sa recherche. J'enfile une veste et prend mon sac à dos dans lequel je met:

* une lampe de poche
*une deuxième veste
*des souliers plus chaud

D'après moi, ça devrait suffire. De toute façon, elle ne doit pas être bien loin. Peut être que je n'utiliserai rien de ce que j'apporte. J'ouvre la porte, sort dehors et m'enfonce dans les bois.

Il y a une brise légère qui souffle et qui fait bouger les feuilles des arbres. Le silence règne, j'avance dans la forêt sans fin. Je cris son nom, pas de réponses. La panique s'empare de moi. Je cours,  le vent mère mes cheveux. Je continue à la chercher mais en vain. Je pleure, elle est nul part. Je ne sais plus où je suis, je suis perdu. J'aperçois alors une silhouette au loin. C'est peut être elle, je retrouve espoir peut à peut et me dirige vers la silhouette. Ce n'est que l'ombre d'un arbre, retour au point de départ. J'entend alors un cris.

Je me réveille soudainement. Encore un rêve. Je regarde ma table de chevet en espérant que j'ai effectivement imaginer le scénario d'hier comme le pensait Vicky. Et non, le titre du livre est bel et bien " Seule en plein rêve". Je l'ouvre pour  voir si l'histoire a changée. En relisant le livre je m'attendais à retrouver des pages blanches après les 4 premières pages mais non, après ces pages, il y en avait deux autres qui avaient du texte. Je lis ces pages blanches maintenant noirci et c'est exactement la parti de mon rêve qui c'est rajouté cette nuit! Je le prend et descend les marches en fixant sa couverture pour être certaine qu'elle ne change pas. Je le donne à ma sœur qui mange son petit déjeuner en regardant encore le titre qui est le même, elle le prend et l'ouvre pour le lire. Je remarque alors que toute les pages sont blanches. Comment c'est possible!

-Jess, le titre est peut être celui du livre qui est supposé raconter tes rêves mais les pages sont blanches, il me semble que ce n'est pas cette histoire qui va me mettre en danger.

Ça ne servait à rien d'argumenter, moi même j'avais vu ces pages blanches. Je dépose le livre sur la table, insultée, et me sert des céréales. J'espère que je serai capable de prouver que Vicky est en danger, comme cela, nous pourrons peut être éviter la catastrophe.

Seule en plein rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant