Chapitre 2 Le livre

34 1 0
                                    

Je n'en reviens tout simplement pas...

Tatie est enceinte!!!!!! Je me suis presque étouffé en apprenant la nouvelle! En plus elle nous a nommé marraines de son enfant moi et Vick!! C'est juste trop super!

Je saute dans les bras de ma tante pour la remercier. Même Vicky qui est de nature calme sautait partout. Notre mère essayait de nous calmer sans succès. On était de vrai lapins! Lorsque l'on s'est finalement calmer tatie a dû partir car elle avait un rendez-vous chez la coiffeuse... Encore. Ma tante chérie change TOUJOURS de coiffure. La semaine passé elle était blonde et avait de long cheveux tressé, aujourd'hui, des cheveux brun foncé au épaules. Aussi on ne voit jamais la ses yeux car elle les cache derrière des lunettes de soleil. En plus, elle s'habille toujours comme une ado de 16 ans alors qu'elle en a 45. Malgré tout, je l'adore ma tatie!!! Je lui dis au revoir, fini mon déjeuner   et monte dans ma chambre alors que ma sœur s'installe sur le divan dans le salon pour écouter la télévision.

Dans ma chambre, je parcours notre bibliothèque à moi et ma jumelle à la recherche d'un livre. J'en trouve un qui semble intéressant, m'installe sur mon lit et commence ma lecture. Après quelque pages, mon attention est détournée vers le livre qui trône sur la table de chevet de Vicky. Je l'empoigne et lis le titre:

"Seule en plein rêve"

Convaincue, je l'ouvre et commence à lire. Alors que je lis, je réalise avec horreur de quoi parle ce livre. Stupéfaite, ne sachant pas comment réagir je referme le livre et le remet à sa place. L'histoire des 4 premières pages parlait d'une jeune fille qui parti se promener en forêt, mais qui ne revint pas. Sa sœur jumelle identique, pars à sa recherche mais se perd. Elle panique et pleure en criant le nom de sa sœur. Le reste des pages sont blanches. C'est exactement ce qui se passe dans mon rêve. La jeune fille qui part mais ne reviens pas, c'est Vicky et sa jumelle, c'est moi, Jessy Hollister.

Seule en plein rêve.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant