Le début de mon histoire est simple, je vais vous le raconter :Je suis Destiny Grace Williams, jeune afro américaine aux rêves de gloires vivant dans un taudis de Compton avec sa mère, sans père et comme on dit sans repères, sans sœur ni frère non plus. Enfin pas vraiment, ma meilleure amie je la considère comme ma sœur mais d'une autre mère c'est Christina, une latina. Donc je disais, j'étais dans un lycée du quartier, un de ses innombrables lycées où tu es sûre de ne pas empocher ton diplôme ou si tu l'empoches avec chance, tu te retrouve sans emploi. Ma mère, elle, elle subventionnait à nos besoins comme elle pouvait, je ne peux compter le nombre de fois ou tôt le matin elle me réveillait afin de faire la queue au centre d'aide du coin pour essayer de ramasser les « meilleurs vêtements ». Un jour, j'ai réussis a trouver des bottes Marc Jacoubs, drôle non ? Donc ma mère, Tayshia Williams dite Shia a.k.a la mère la plus aimante, adorable et sévère de l'histoire, enchaînait 4 boulots à la fois, une vraie tigresse. Un jour dans un de ses nombreux boulots, on se rendit compte de ses capacités -très rare- elle reçut alors la chance -si je puis dire- d'être promu secrétaire dans un cabinet d'avocats à l'autre bout de la ville du côté de chez les bourges de Beverly Hills. Je n'ai rien contre eux, j'aimerai être à leur place mais bon il ne manque pas un peu de couleur là bas ? Enfin bref, donc je disais elle fut promu et comme si on n'avait pas assez eu de chance, son patron tomba amoureux d'elle. Je vous le décrit : Carter Simmons, homme blanc ayant la quarantaine, possédant villas voitures de sports donc riche, combien de pourcentage de chance y'avait t'il pour que CETTE homme tombe amoureux de ma mère dont la garde robe vient exclusivement du centre d'aide ? C'est fou hein ?
Ma mère bien sûr, suite a la perte de mon père, a gardé une grosse cicatrice, même si on pouvait flairer de l'argent à 3 mètres de cet homme, elle n'était pas intéressée. Mais Mr Carter lui, ne voulait pas en rester là, il persista, persista, persista, il lui fit la cour, de beaux cadeaux et il gagna après 1 ans de bataille, la guerre et les faveurs de ma mère. Au départ, il ne sortait qu'ensemble, c'était à base de dîners aux chandelles, de sortie ici et là, puis Monsieur demanda à me rencontrer. Bien sûr moi ma cicatrice était à des années lumières de se refermer, jamais j'ai bien dit jamais cet homme ne pourra remplacer mon père, jamais je ne l'aimerai, jamais je ne serai gentille avec lui -ou parce que ça je ne vous en avais pas encore parlé, jamais je ne serai gentille avec sa fille de sa défunte femme qui se trouve avoir le même âge que moi-, en bref je ne le supporter pas. Mais comme ma mère a.k.a Shia la coriace, se trouvait être trèèèès coriace j'en fus obligé. Il m'a alors invité a diné avec ma mère.
Je vais vous raconter ce fameux dîner, ma mère m'avait acheté une très belle robe qui ne venait pas du centre d'aide, d'ailleurs je ne sais pas d'où elle a sorti l'argent, enfin bref, on a dut prendre le bus jusqu'à une ville loin de Compton, parce que ramener une limousine là bas c'était trop risqué, quoique prendre le bus en robe de soirée aussi, et une voiture nous y attendait. Arrivée au restaurant, trop chic trop... trop riche j'avais le visage aussi serrée que jamais, je n'ai pas décroché un regard et très peu de mots à cet homme un peu trop bavard à mon goût qui me posait trop de questions. Mon seul divertissement était de me moquer du vide de mon assiette, trois boulettes et c'est un plat à 78$ ? C'est ridicule. A la fin de la soirée, les deux tourtereaux s'embrassèrent et j'ai faillis déglutir le vide de mon estomac. Ma mère me fit une scène, j'étais injuste avec lui selon elle et je lui mettais la honte, quant à moi j'étais fière de mon comportement. Le lendemain au lycée je me suis empressée de raconter cela à Christina qui partageait à moitié mon opinion, elle flairait l'argent elle, elle a un goût développée du luxe haha !
Depuis ce jour, je voyais constamment Monsieur BlingBling a.k.a Carter Simmons, il était comment dire.. lourd !
Quelques mois plus tard ma mère rentra tard le soirée, je l'avais attendu pour dîner et je m'endormis naïvement oubliant que ma mère menée une autre vie à présent, elle rentra en furie dans notre taudis criant de joie, je sursauta bien sur
: Maman qu'est ce qu'il y a
Ma mère : Oh Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Elle sauta de partout risquant même de toucher le plafond un peu trop bas. Tu ne sais pas......-effectivement je ne sais pas- Haaaaaaaaaa Destiny, dit elle en m'aggripant les joues, il m'a demandé, il m'a demandé !!!!! Regarde ma fille, dit elle en mettant sa main sous mon nez. Et effectivement, une bague ornée son doigt.
A la vue de cette bague, je montai directement dans ma chambre, m'enfermant. Je n'ai pas pleurée j'ai simplement attrapé une photo de mon père et je me suis endormi. Au fond de moi je savais ce qu'il adviendrait de moi, de nous, mais je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide ! A peine un mois plus tard, ils se marièrent, c'était un mariage très privée, j'avais amenée Christina, je ne voulais pas informer d'autres personnes de ma nouvelle vie, c'est là que j'ai rencontré ma « demi-sœur » eww ce mot me donne la gerbe. C'était une belle fille, brune, yeux émeraude, la peau mate cependant ce qui me choqua car son père était très blanc de peau. Elle, contrairement à moi semblait ravie de ce mariage. Moi ? Eh bien je me suis contentait de me tasser dans la masse avec Christina, évitant tout le monde ainsi que les photos, j'ai bien du en faire une en « famille » à cause du regard noir de la Tigresse. Cependant, je n'avais pas décroché un mot ni à ma mère ni a ma demi-sœur et encore moins à mon désormais « beau père ».
Quelques jours plus tard, l'inévitable arriva, le fameux déménagement. Je suis passée de Compton, de mon quartier où j'avais liée de réelles amitiés, des personnes que je considérai être ma famille, des grands frères, des grandes sœurs, j'ai du quitter mon lycée -ouais fin enfin ça on s'en fout encore-, j'ai du quitter Christina, ma chère et tendre meilleure amie, on a pleuré pendant des heures et des heures, je voulais habiter chez elle, à quoi bon déménager ma mère n'a pas besoin de moi, elle a maintenant sa propre famille, je suis après tout un poid, en marge de cette famille.
C'était M. Simmons lui-même qui était venue nous chercher et arrivée devant mon nouveau chez moi j'en fis tombé mes valises...
Voilà le début de ma fiction, j'espère qu'elle vous plaira, je me suis un peu inspirée d'un film je l'avoue (American Girls 5). En tout cas, si cela vous a plus pour le moment, faites le moi savoir et partager svp. Kiss kiss!
VOUS LISEZ
Destiny W.
RomanceUn déménagement suite au mariage de sa mère va tout chambouler dans sa vie. D'une vie de ghettos elle passe à une vie de luxe. Nouvelles rencontres, nouvel amour, nouvelle vie.