Salam Alikoum. Je m'appelle Anissa. J'avais 19 ans quand j'ai décidé de me convertir à l'Islam..
Croyez moi ça n'a pas été facile du tout mais j'y suis arrivée Al Hamdoulillah et je vais vous raconter comment. 💎
Je me promenais quand j'ai vu un groupe de femme voilées passer devant moi. Je les ai regardées longtemps, jusqu'à ce que je ne les voient plus. Je ne comprenais pas ce mode de vie mais du moins je le respectais. Je décida donc de me renseigner dessus. Je me dirigea vers une bibliothèque et prit des livres. Je rentra chez moi pour commencer mes recherches.
Maman : Bonjour ma chérie !
Moi : Salut !
Puis je monta dans ma chambre.
J'étais en train de lire quand ma porte s'est ouverte. J'ai vite cacher mes livres sous mon oreiller.
Maman : Qu'est ce que tu fais ?
Moi : Euh rien pourquoi ?
Maman : Je t'ai vue cacher quelque chose sous ton oreiller je peux regarder ?
J'ai vite pousser mes livres discrètement puis j'ai soulever mon oreiller.
Maman : Ah bon. Je suis fatiguée en ce moment je vais me reposer. À tout à l'heure !
Moi : Oui oui !
Puis je l'accompagna jusque dans sa chambre et je referma la porte.
Je commence ma lecture. Ça me fascinait. Je trouvais ça beau de se préserver pour son mari.
Le lendemain :
Maman : Ma chérie tu veux m'accompagner chercher ton père à l'aéroport ?
Moi : Oui j'arrive !
Arrivée à l'aéroport, je vis des gens prier sur un tapis dans un coin. Je pense que c'est leur façon de parler à Dieu. Un de mes livres parlait de la prière. Je rentra chez moi accompagnée de mon père. ( Il était contre la religion musulmane car il trouvait que cacher la femme ne servait à rien. ) Et je repris mes recherches. Pendant au moins 1mois, je rentrais de la FAC et je m'isolais directement dans ma chambre pour lire. Quand un jour mon père entra dans ma chambre pour voir ce que j'y faisais..
Papa : BON TROP C'EST TROP ! TU FAIS QUOI DANS TA CHAMBRE ?! AVANT TU PASSAIS TOUT TON TEMPS AVEC NOUS MAINTENANT TU ES TOUJOURS DANS TA CHAMBRE ! JE VAIS T'ENLEVER TON TÉLÉPHONE !
Moi : Mais je suis pas sur mon téléphone..
Papa : ALORS TU FAIS QUOI ?!
Moi : Je lis.
Papa : MONTRE MOI TES LIVRES ÇA A L'AIR PASSIONNANT !
Moi : Euh..
Papa : ALORS ?
Comme j'étais obligée, je lui tend le livre que j'étais en train de lire. Mais ça n'était pas un livre comme les autres c'était le Coran..
Papa : TU LIS LE CORAN ?!
Moi : Oui pourquoi ?
Il commençait à rabaisser cette religion et je commençais à en avoir marre alors je lui ai dis :
Moi : Si cette religion ne te plais pas, ne t'y intéresse pas et ne t'y oppose pas. Laisse moi faire ce que je veux c'est mon problème !
Papa : AH PARCE QUE TU COMPTES TE CONVERTIR EN PLUS ?!
Moi :
À votre avis, que vais-je répondre ?
Oui ou non ?
•Votez
•Commentez
•Aimez 💙
VOUS LISEZ
Un pas vers l'Islam.
SpiritualComment ai-je " pénétrer " dans la religion ? Comment vit une femme voilée ? Pourquoi l'ai-je fais ? Pour avoir les réponses de toutes ces questions, je vous invite à lire mon livre qui vous racontera mon cheminement vers l'islam. Bonne lecture !