Changement de prénom.

584 69 1
                                    

J'avais commencé à économiser il y a quelques mois pour me payer un avocat. J'avais enfin assez. Avec Soukaïna on avait penser au prénom " Anissa, on trouvait que c'était joli !
Donc je prends rendez-vous et Al Hamdoullilah ma demande a été acceptée ! Un an passa. J'avais maintenant 20 ans. Mes parents me manquaient énormément malgré tout.
Soukaïna rêvait du mariage elle faisait qu'en parler.
Elle : Dis moi Anissa ? Tu vas pas faire un mariage en islam vu que tes parents ne sont pas là ?
J'ai commencé à pleurer.
Elle : Nonn! Pourquoi tu pleures ?!
Moi : Ça fait 1ans que je les ai pas vus et ils n'ont même pas chercher à le retrouver.
Du côté de mes parents :
Maman : Je t'en supplies laisse moi la chercher ! Juste pour nous assurer qu'elle va bien !
Papa : NON ! QU'ELLE SOIT MORTE OU VIVANTE C'EST PAS GRAVE !
Maman : Mais.. Ça reste notre fille ! Tu ne l'aimes pas ?
Papa : AVANT JE POUVAIS DONNER MA VIE POUR ELLE MAIS MAINTENANT QU'ELLE EST MUSULMANE BEURK !
Maman : Mais c'est un petit peu raciste ce que tu dis non ?
Papa : SI TU LA DÉFENDS T'AS QU'À TE CASSER TOI AUSSI !!
Maman : Mais.. Tu veux gâcher toutes ces années de mariage ?
Papa : Oui.. Je divorce. Je vais essayer de profiter des années qu'il me reste pour me refaire une vie, me remarier et avoir d'autres enfants. Va t'en.
Dans la peau de ma mère :
Ce qu'il m'a dit m'a profondément touchée. Mais bon je vois bien qu'il n'y a plus d'amour dans notre couple alors il a raison je m'en vais. Je fais les affaires et je vais vivre chez ma sœur.
Je pars sans même le regarder et je sonne chez ma sœur ( Laurie )
Moi : Bonjour ! Je peux entrer ?
Elle : Saluut !! Oui bien sur !
Je lui raconte tout et elle accepte de m'héberger. Je regrettes énormément d'avoir abandonnée Manon. Je voulais la rechercher mais son père m'en empêchait.. Je commence à faire des recherches.
Retour dans la peau d'Anissa :
Elle : Je suis désolée si je t'ai blessée..
Moi : Non t'inquiètes pas c'est pas ta faute !
Je sèche mes larmes quand je reçois un appel de la police..
AIMEZ!
COMMENTEZ!
VOTEZ! 💙

Un pas vers l'Islam.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant