Je marche dans la neige depuis 1 heure, mes pattes sont engourdies mais je n'ai pas froid, sa va bientôt faire 2 ans que je vit dans cette région ou le froid et le vent sont là quotidiennement . Frimapic, un enfer de neige de vent de froids et de glace, la il ne laisse rien voir, tout et recouvert d'un manteau blanc, rien ne pousse et il neige continuellement, seuls les sapins et leur épines inconfortables font le bonheur de quelques Pokémon solitaires tel que moi ...
Je suis bien ici, c'est mon élément, j'espère trouver un Rattata dans pas longtemps ils sont faciles à trouver comme ils sont violets ont les vois plutôt de loin ! Je m'assis tassant la neige sous mon poids, observant les environs, pour une fois il ne neige pas et le soleil réchauffe un peu cette terre glaciale .
Dans pas longtemps il vas commencer à neiger c'est comme ça ici il neige tout l'après-midi et toute la nuit pour s'arrêter enfin au petit matin . J'aperçois une petite chose marron dans la neige, je me couche, l'observant .
La petite chose trébuche et se retrouve dans la neige, mon ventre gronde me rappelant la faim me tiraillant l'estomac serait-ce mon prochain repas ???La salive me monte à la bouche je n'ai pas mangé depuis 2 jours, j'ai tellement faim que je pourrait manger 5 Rattatas d'affilé ! Je commence à courir prenant en chasse ce petit individus pourtant lui ne semble pas intrigué et ne prends pas la fuite, il ne bouge pas .
J'accélère et me retrouve à 1 mètre de la petite "chose" je commence à ramper mais en m'approchant de cette boule de poil, je découvre avec stupéfaction que c'est un Evoli qui doit avoir mon âge que je voit la ! Je le secoue avec ma patte et il ce redressa tant bien que mal me regardant terrifié comme si j'allai le manger, bon à la base c'était mon but mais je ne mange pas mon espèce encore moins les Evolis de mon âge .
"- Bonjour, que fait tu là petit ? Ne devrait tu pas être avec ta mère ? Lui demandait-je .
- Je ... Je, j'appartiens à un dresseur ... Tu veux bien m'aider à traversé cette étendue de glace ? Et je ne suis pas petit j'ai 2 ans "
Ok, donc il est en manque de croissance, il à mon âge ! Je déteste les dresseurs, mais je veux bien faire un effort, je fait taire mon agacement .
"-Je veux bien t'aider mais il faut que tu reprenne des forces ! J'habite dans une grotte plus loin on va s'y abriter, tu m'as l'air épuisé...
- C'est vrai que j'ai faim !"
Je soupire
"-Et dire que je t'ai prit pour un Rattata !...."
Il ne répond pas et je reprend au petit trot notre marche en lui intimant de me suivre . Sauf qu'à peine trois pas fait, il s'écroule au sol, je revient vers lui et le monte sur mon dos .
"-Accroche toi !"
Je commence à courir, mais le pire arrive, il commence à neiger, j'accélère, il faut absolument arriver à ma grotte avant qu'on soit prit dans la tempête !
***Éclipse d'1 heure***
"-J'ai mal au pattes se plaignit l'Evoli pour la énième fois .
-Cesse de te plaindre, ce n'est pas en ce plaignant que tu devient fort ! Tu peux souffrir, mais alors souffre en silence !
- Mais ..."
Je lui jette un regard noir ce qui le fit taire ... J'allai au fond de la grotte pour récupérer quelques baies que j'avais emmagasinées dans un coin sec .
"-J'ai faim !!!! Hurla-t-il ."
Bon, j'aime beaucoup les enfants, mais il y a des limites !
"-Arrête de geindre ! Répondit-je, tentant de me calmer, non mais attendez :
VOUS LISEZ
Séparées
FanfictionVoici l'histoire de trois petites Evoli séparées 2 jours après leur naissance ... L'une d'elle à été envoyer à Frimapic une région de Sinnoh ou le froid glacial de l'Hiver y reigne en maître absolue, la-bas pas de place pour les faiblards, notre Evo...