Une petite histoire...

33 5 1
                                    

Cette fille, tu la voit?
Elle s'appelle Amy. Je connais déjà ta réaction, elle fait peur avec son look punk, elle est mal sa peau ça se voit tout de suite. Elle répond aux profs, elle est insolente, pas du tout comme sa meilleure amie, Célia. Calme, pleine de douceur, et toute en couleur.

Alors, cher ami, laisse moi te raconter leur histoire...

Ces deux filles se sont rencontrées il y a un an. Entre elles, ça a tout de suite accroché.
Célia rêve d'être comme Amy, libre et indépendante. La vie l'a mise à terre plein de fois. Elle s'est toujours relevée.
Les critiques? Elle s'en fout comme sa première couche.

Amy se bat pour prouver quelle vaut mieux que les autres, elle est différente.
Cette jeune punk aime Célia pour son innocence, sa façon de pouvoir s'émerveiller sur tout et rien.

Elles se disaient tout... Enfin...


Un jour, alors que le prof faisait l'appel, il y avait deux absentes, Amy Derz et Célia Loip.
Le proviseur est entré dans la salle de classe, l'air grave:

- Je viens vous annoncer une bien triste nouvelle. L'une de vos camarades a été trouvée, pendue, à son domicile.

Personne ne pleure. Ils n'ont jamais aimé Amy de toute manière...

La porte s'ouvre brusquement :

- Excusez le retard.

Elle s'installe au fond de la classe, inconsciente des regards ébahis des autres. Au bout d'un moment, elle aboit:

- Quoi!

- Mademoiselle Derz, votre amie... Est... Morte... Pendue

Avec un bel ensemble, la classe se met à pleurer dans un sanglotement théâtrale.
Amy, une larme sur la joue, explose:

- Vous vous foutiez de sa gueule, elle se sentais mal à cause de vous! Mais putain vous êtes des hypocrites, vous jugez à la tête.
Je suis punk? Vous m'aimez pas! Une intello timide amie d'une punk? Vous l'aimez pas!
Je vous hais, j'ai honte d'être comme vous!

Amy s'était toujours relevée des pièges de la vie.
Pas Célia.

Vous aimez?
Je trouve que c'est pas super, je ferais mieux d'en rester aux poèmes.


Flamme des songesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant