Il y a des gens qui pensent que ceux qui vont mal restent forts et ne disent rien.
Ils endurent la souffrance, les gens forts.
C'est ce qu'on t'as sûrement dit pendant ton enfance. Ne pleure pas, ce sont les bébés qui pleurent. Nous, les grands, on pleure pas, on se tait et on encaisse, pas vrai ?
Si on m'avait dit que grandir voulait dire souffrir sans le montrer, je serais restée où j'étais. Mais pas le choix.Personne ne pleure devant les autres c'est de la faiblesse.
Bah moi je suis pas d'accord. Y'a des gens, quand ils vont pas bien, ils sont vraiment chiant. J'en fais parti. Ils se plaignent sans arrêt pour des choses insignifiantes, pour pas dire ce qui les préoccupe réellement. Ils cherchent des fois l'attention sans le vouloir.
Ils sont faibles.
C'est tout.Ceux-là en général, ils ont pas beaucoup de potes. Ils s'en foutent pas, mais le peu de copains qu'ils se font part assez vite.
Moi par exemple, j'ai un défaut. C'est d'avoir plein de défauts.
Je pleure tout le temps.
J'ai peur ? Je pleure.
Je suis en colère ? Je pleure.
Je suis triste ? Je pleure.
Je suis heureuse ? Je pleure.
Je suis angoissée ? Je pleure.Je suis bordélique insomniaque hypocondriaque malade timide trop timide maladroite tête en l'air un peu trop grande brouillone je fini jamais rien toujours un projet en tête rêveuse râleuse procrastinatrice.
Trop gentille.
Et pourtant je me débrouille.
Je fais avec j'ai pas trop le choix e: essayant de changer mais bon ça marche pas alors je me concentre sur ce qui va chez moi et puis basta.Je suis gentille. Attentionnée. Calme. Créative. Intelligente. Sérieuse. Rigoureuse. Quand je fais un truc c'est pas à moitié. J'ai un beau sourire, il parait. Je suis incapable de faire la tête plus de cinq minutes. Je sais pas si ça compte vraiment, mais apparemment je ne suis pas trop moche, ni trop jolie. On me dis assez souvent que j'ai une taille mannequin. Mais bon, ça c'est juste physique. Je partage. Je suis polie. Bien éduquée.
Et basta.
VOUS LISEZ
Flamme des songes
PoetryTu as déjà eu cette envie irrépressible de dormir à jamais, pour te plonger dans ces songes à la flamme incroyable ? Celle qui te donnera l'illusion d'être enfin toi-même, jusqu'à ce que le réveil brise la magie terriblement mortelle des rêves.