PROLOGUE

598 44 35
                                    

-Misaki de 3°3, ça te dit quelque chose?

-Qui ça? demanda le garçon.

-Misaki était élève dans cette école... il y a 26 ans.

-Ah oui, maintenant que tu le dis...Sauf que moi, j'ai entendu parler de "Masaki". 

-On raconte que l'année en question, il s'est produit un phénomène des plus étranges dans sa classe. C'est tout? demanda la jeune femme d'un air désintéressé.

-Non... souffla le garçon.

La jeune femme posa sa tête sur sa main, faisant délicatement voler les cheveux qui flottaient autour de son visage.

-On dit qu'un malheur se produira si les gens se racontent cette histoire en y prenant plaisir, dit-elle avec le sourire.

-Il paraît que Misaki... a tout de suite été très populaire, dès son entrée en sixième. De bons résultats, même en sport... Toujours de bonne humeur... raconta le jeune homme. 

-Oui, je vois le genre... souffla la jeune femme.

-Cependant, continua le garçon d'un air sombre, une fois en troisième... Après un changement de classe... Misaki a brusquement péri dans un accident. Tous ses camarades de classe furent effondrés en apprenant cette triste nouvelle. Son professeur principal ne trouva pas les mots pour l'évoquer et une étrange atmosphère s'installa dans la salle de classe. 

Il inspira, puis continua:

-C'est à ce moment-là qu'un élève a dit... "Misaki est toujours parmi nous... Regardez... Vous voyez bien, là...". Personne ne voulait admettre... sa disparition. Ses anciens camarades se prirent au jeu... et continuèrent de s'adresser à son bureau... Ils sortaient de l'école et faisaient le chemin ensemble. Ce petit théâtre autour de Misaki se poursuivit ainsi quelques temps. 

-Je la trouve plutôt belle, cette histoire, moi... Bien qu'un peu sinistre... fit remarquer la jeune femme.

-Mais, à la fin de l'année scolaire... sur la photo de classe... il y avait Misaki, qui n'aurait jamais dû se trouver là, dit alors le garçon froidement. 


ANOTHER (Yukito Ayatsuji/Hiro Kiyohara)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant