-Tu es sûr? Tu ne veux pas que je te ramène chez toi? me demanda une nouvelle fois Mademoiselle Mizuno.
-Non, merci, répondis-je, j'ai envie de marcher encore un peu.
-Si j'apprends quelque chose de nouveau, je ne manquerai pas de t'appeler.
-Entendu.
-Pour le moment, dit-elle, la seule chose à faire est de rester sur nos gardes.Nous devons faire attention aux accidents qui, en temps normal, semblent improbables.
Alors que je marchai dans les rues, je me questionnai. Qu'est-ce qui effrayait le frère de Mademoiselle Mizuno? Le jour de l'accident, quand Sakuragi s'était précipitée hors de la salle de classe, elle s'était d'abord dirigée vers l'escalier Est. Or, à peine avait-elle croisé nos regards qu'elle est partie du côté opposé... En direction de l'escalier Ouest. Si elle était descendue comme prévu par l'escalier Est, cet accident n'aurait jamais eu lieu. Pourquoi Sakuragi avait-elle réagi de la sorte? Pourquoi avait-elle paru effrayée par notre présence, à Mei et moi?
Mes pas m'emmenèrent vers la boutique de poupées et d'antiquités. J'entrai.
-Bonjour, dit la vieille femme. Tu es collégien? Tes vacances scolaires ont déjà commencé? Dans ce cas-là, ce sera tarif réduit pour toi. Prends tout ton temps, il n'y a pas d'autres visiteurs...
La dernière fois, elle m'avait dit exactement la même chose. "Il n'y a pas d'autres visiteurs". Et pourtant...
Alors que j'arrivai en bas d'escaliers, je ne fus que peu surpris d'y trouver Mei Misaki.
-Quelle coincidence, me dit-elle. On se rencontre de nouveau ici. Comment te sens-tu, Sakakibara?
-Ca va. Je suis soulagé d'avoir échappé à une nouvelle hospitalisation, répondis-je.Comment est l'ambiance dans la classe depuis l'accident?
Ell baissa la tête.
-Tout le monde... a peur. Ils disent tous que ça y est, ça a commencé. Moi, au fond, j'étais restée sceptique tout ce temps. Il s'est passé certaines choses... Et puis, au mois de mai, tu as débarqué dans notre classe... "Fais bien attention, car il se peut que tout ait déjà commencé". J'ai beau avoir prononcé ces paroles, à ce moment là, je me méfiais encore. Mais... Maintenant, il n'y a plus aucun doute... Je suis sûre et certaine que c'est vrai.
Une goutte de sueur perla sur mon front alors que le regard de Mei me transperçait.
-Tu ignores encore tout de cette histoire, n'est-ce-pas? me demanda t-elle.. Remarque, c'est peut-être mieux comme ça. Parce que, si tu savais... Peut-être que...
Elle ne finit pas sa phrase et commença à s'en aller. Alors qu'elle était sur la pas de la porte, je l'arrêtai.
-Tu es gentille de me dire ça, mais je...
-Quand penses-tu reprendre les cours? me coupa t-elle.
-Quoi? Ah, je pensais retourner à l'école demain.
-Dans ce cas, mieux vaut que j'évite d'y aller en même temps que toi, dit-elle.
-Hein? Mais enfin, qu'est-ce que...
Elle sourit et s'en alla.
-Prends garde à toi, dit-elle en se retournant une dernière fois. Et tu ferais mieux de ne dire à personne que tu m'as rencontrée ici...
Ses yeux étaient plongés dans les miens. Je tremblai.
-Car ça y est, asséna t-elle, ça a commencé. Alors... Fais attention à toi.
Et elle disparut dans le sombre couloir.
VOUS LISEZ
ANOTHER (Yukito Ayatsuji/Hiro Kiyohara)
FanficEn 1972, Misaki, élève très populaire du collège Yomiyama-Kita, périt brusquement dans un accident, juste après son passage en 3°3. Refusant d'admettre sa mort, les élèves de sa classe décident de faire "comme si Misaki était en vie". Toutefois, à l...