Chaque matin, comme tous les autres, l'école nous oblige à nous lever tôt. Mais ce matin, je me suis levée un peu trop tard et j'ai bien faillit manquer mon bus.
-Lia, dépêche-toi, tu vas être en retard.
Criait maman qui essayait de retenir encore longtemps le chauffeur qui l'aimait bien.J'escaladai l'escalier, j'emmenai mon déjeuner avec moi et j'allai déposer un bisou sur la joue de manman qui se trouvait à l'entrée du bus.
-Au revoir man, salut papa de ma part quand il se réveillera.
-Bonne journée manman.
Elle, c'est ma petite soeur Cristalline. Son nom lui va bien. Elle est fragile comme un cristal. Je prends mon malin plaisir à la faire pleurer.Ma mère se nomme Maria, une femme travailleuse et appliquée. Mon papa, Victor, paresseux et poltron tout comme sa fille. Moi, je suis très différente des trois.
Le bus ne tarda pas à nous déposer à l'école. Le chauffeur conduisait d'une telle allure, qu'il arrivait à faire fuir les piétons. Les autres trouvent ça plaisant, tandis que moi, çela me donne carrément le vertige. Et Cristalline, elle, pleure jusqu'à son arrivée à l'école.
C'est ainsi chaque matin.
À l'école, j'ai 4 amis:
-Vickie, la fofolle du groupe. Elle parle tout le temps, sans arrêt. Quand elle prend le fil, elle ne veut pas le lâcher.
-Christie, la stupide.
-Marianne, la plaisante.
-Spencer, le seul garçon du groupe et le seul à pouvoir faire vraiment taire Vickie quand elle délire.-Bonjour les amis, ça va?
-Enfin Lia, c'est toi qu'on attendait pour le rapport du matin. Fit Christie en sortant un cahier de son sac.
Chaque matin. Elle nous apporte le rapport de tout ce qui s'était passé hier et au commencement de la journée.
-Hier, vers les 11h50 am, Christian a rompu avec sa petite amie, la capitaine des pomps- pomps girls. Le proviseur a collé deux jeunes qu'il a surpris dans les toilettes à s'embrasser, 10h04 am.
Elle tourna la page et continua.
-Ce matin, notre prof de grammaire a accepté la demande en mariage du prof de biologie.
C'était tout pour aujourd'hui.-Eh! Les amis! Savez-vous que la terre tourne sur elle même ? Qu'est-ce qui lui permet de tourner? Est-ce qu'elle est sur une machinne la permettant de...
-La ferme Vickie. Se découragea Christie.
-Quoi? Je n'ai rien dit de mal, j'ai tout simplement posé quelques questions puisqu'il n'y a personnes qui peut m'expliquer ce fait. C'est bien ce matin que je l'ai appris par l'intermédiaire de mon petit frère. Il est très intelligent, vous savez...
-Un biscuit Vickie? Proposa Spencer.-Oh oui, merci.
Vous voyez que j'avais raison de dire que Spencer était le seul à la faire taire avec les biscuits qu'il lui donne à chaque fois qu'elle parle trop.
-Merci beaucoup Spencer. Remerciai-je en lui ébouriffant les cheveux.
-Ne t'inquiète pas Lia.
-Bon, on va en classe oui ou non? Je ne voudrais pas être collé à cause de vous. On m'a invité à la soirée des joueurs de basket-ball et je ne la perdrai pour rien au monde. Continua Christie.
-Ah bon, tu t'es fait des amis dans l'équipe de basket-ball ? Je croyais que tu les détestais. Dis-je pour la taquiner.
-C'est du passé, et en plus ils sont craquants, non? Regarde un peu Christopher, il est si mignon et si charmant. Oh mon Dieu! Je rêve tant d'être à ses côtés.
-Salut Christie, je t'attends à la fête ce soir. Ajouta Christopher qui passait dans les barrages.-Euh... euh... oui, j'y... j'y serai.
-D'accord! Fit-il d'un sourire moqueur.
Après son départ, on ne s'empêcha pas de rire.
-Depuis quand tu étais timide Christie? Se moqua Spencer.-Christie est amoureuse, elle est amou-reu-se. Continuait Vickie.
-Laisse-la tranquille au moins, elle a bien le droit d'être timide devant l'homme qu'elle aime. Dit Marianne qui ouvrit la bouche pour la première fois dans notre conversation.
Nerveuse, elle nous quitta. On la suivit jusqu'à notre salle de classe tout en riant.
Le premier cours qu'on eu pour la journée c'est avec notre prof de grammaire. Heureusement que Christie nous avait averti son mariage, mais cela n'aurait pas été difficile à découvrir, puisqu'elle a permis à Marianne de sortir deux fois pendant son cours. D'habitude, elle ne nous donne jamais l'accès de sortir et en plus, elle n'avait pas son visage monstrueux, mais celui d'un ange. Les élèves ont profité de ce cours en faisant toute sorte de choses insensées. Elle les regardait faire tout cela avec un sourire.
Cela me déplaisait énormément, je ne la faisait pas confiance. Je suis restée gentiment sur ma chaise et je me contentais à rire les mauvaises blagues que poussaient les autres.L'heure du cours passa un peu trop vite, et j'aurais voulu que son cours ne prit jamais fin. Je m'amusais tant.
VOUS LISEZ
Le Secret De Lia
ActionOn me nomme Lia, je suis âgée de 15 ans. J'avais un secret qui maintenant redevient un secret puisque vous ne la connaissez pas encore. Je vis dans une famille dans laquelle on retrouve: ma mère, mon père, et ma petite sœur. Je vais vous raconter...