chapitre 2

18 1 13
                                    

La journée fût assez longue, je rentrai chez moi accompagné de ma petite sœur.

Mon père était à la maison, et ma mère était allée travailler.

-Bonjour papa! Lui dis-je en lui donnant un bisou.

-Bonjour papi! Salua à son tour Christal, c'est un surnom qu'on lui donne à la maison.

-Bonjour mes amours, vous avez passé une très bonne journée ?

-Oui pa, je suis dans ma chambre, au cas où tu aurais besoin de moi.

Je le quittai dans le salon et je montai dans ma chambre. Je n'avais rien de spécial à régler, mais j'aime rester personnelle. Pourtant, je partage ma chambre avec Christal. Je n'ai pas de contrainte à le faire, puisqu'elle sait se taire quand il le faut.

Chaque soir, il fallait attendre l'arrivée de maman pour souper. Papa préparait le repas et on devrait attendre maman pour mettre le couvert. Et quand on se plaignait de faim papa nous envoyait couché sur le ventre. Il dit que cela apaise la faim. Cristalline obéissait, mais quand à moi, je continuait à me plaindre jusqu'à la venue de maman.
Ce soir on avait prit place sur la table, et on attendait maman qui ne tarda pas à faire son apparition vers les 8h24 pm.

-Bonsoir mes chéris.

-Bonsoir man, j'ai faim. Dis-je.

-J'ai faim maman. Se plaignait Christal.

-On a faim chérie. Ajouta papa

-Cessez de conjuguer le verbe "faim," j'arrive.

Elle déposa son sac sur une chaise du salon et vînt nous servir. Je finis mon plat en un clin d'œil et tout de suite après je vais faire mon devoir et étudier mes leçons.

***

Le lendemain, nous arrivâmes de très tôt à l'école. Malgré tout, les autres s'y trouvaient déjà.

-Aujourd'hui, ce qui fait la une à l'école, c'est l'arrivée d'une nouvelle. On dit qu'elle est jolie, autoritaire et tous les gars sont fous d'elle.

-Les mecs d'ici sont tout simplement des vaut rien, cela ne m'étonne pas. Commenta Marianne.

-J'espère que Christopher fera exception parmis ceux qui sont fous de cette fille qui vient de je ne sais d'où. Soupira Vickie

-Dis, tu es déjà tombée amoureuse ma chère ? T'es rapide, il faut dire. Dis-je en espérant qu'elle pique une crise. Ce qui ne fut pas produit à part qu'elle m'eut jeté un regard fâcheux.

-Merci beaucoup pour ton intervention Lia, mais je ne t'ai rien demandé. Poussa t-elle.

-En parlant du loup. N'est-ce pas elle la nouvelle dont vous parlez? Intervint Christie. Elle est très jolie, waw! Elle a une démarche séduisante, les garçons ont raison de...

-Un biscuit Christie? Demanda Spencer.

Elle le prit et se taisa à l'instant.

-Oui, c'est elle. Et elle se dirige droit sur nous. S'affola Vickie.

Elle ne se dirigeait pas vers nous, mais directement dans la position où je me trouvais. Je me demandais qu'est-ce qu'elle me voulait.
Elle arriva vers moi, sa bouche près de mes oreilles et me jeta:

-Je t'attends ce soir vers les 9h près de la forêt qui se trouve à quelques mètres de chez toi. N'oublie ni l'heure, ni le rendez-vous.

Après, elle s'en alla. Mes pieds ne s'empêchèrent pas de trembler comme des spaghettis trop cuits. Je me demandais pourquoi voulait-elle me voir, on ne se connaissait pas.

-Qu'est-ce qu'elle vient de te glisser là? Me questionna Marianne.

Je ne pouvais pas dire la vérité pourtant, je devais les mentir.

-Elle m'a dit de ne plus m'approcher des joueurs de tenis.

-Quoi??? Tu es fans des joueurs de tenis? C'est pas vrai. Je croyais que rien ne t'intéressais. S'étonna Vickie.

Je suis du genre"rien ne m'intéresse." Je leur ai menti de la sorte c'est juste parce-que la façon dont elles ont décrit cette fille,me montre qu'elle s'intéressera aux joueurs de tenis. Mais moi, il n'y a qu'un seul mec qui m'intéresse pour le moment c'est *Spencer.* Il est si charmant, si gentil, si galant. Mais lui, il me considère tout simplement comme une amie. Je fais semblant d'avoir qu'un sentiment d'amitié pour lui, pourtant c'est plus fort que cela. Je suis amoureuse de lui.

-Non, c'est que j'ai l'habitude d'aller les voir jouer. C'est tout. Défendais-je.

-Elle est à peine arrivée, comment peut-elle savoir une chose pareille? Tandis-que moi je ne le savais.

-Euh... euh... elle a dû demandé des informations, je ne sais pas. Balbutiai-je.

-Fais attention Lia, ces mecs sont désagréables, et je n'aimerais surtout pas que tu tombes dans leurs filets de malheur. Me conseilla Spencer. Peut-être que j'avais mal parlé, il semblerait que lui aussi m'aime et il est jaloux que je sois avec un autre garçon. Oh mon Dieu ! C'est trop chou.

Spencer est amoureux de moi! N'est-ce pas la plus grande des nouvelles? Je suis impatiente d'attendre sa demande pour notre tout premier rencard.

-Eh! Lia! Reviens sur terre. Hurla Marianne, en m'aidant à descendre de mon petit nuage.

-Allons en cours, nous allons être en retard. Proposai-je pour les encourager à abandonner cette conversation insignifiante et ennuyeuse.

-Tu as raison. Allons-y. Continua Spencer.

Le Secret De LiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant