Salam Aleykoum
Ani Sogoma
BonjourJe divorce
Je divorce
Je divorce
Je divorce
Je divorce
Je divorce
Je divorce.Cette phrase raisonnait en boucle dans ma tête.
La dernière phrase que je lui ai dite avant de claquer la porte.
Kader et Kenza c'était maintenant finit.
Pour de bon? Oui je crois.
Avant même que ça n'est commencé.
C'est fini.
J'étais seule dans la rue en train de cogiter,ma valise en main.
Je divorce.
Encore et toujours cette phrase.
Je divorce.
Je lève ma tête et apperçois une cabine téléphonique, j'appelle Aïssa et lui demande si je peux aller chez elle, elle me dit oui et je pars.
Vous vous demandez ce qui s'est passé.
Après avoir pris ma décision, je suis allée voire Kader pour être sûre que ce soit la bonne. J'ai essayé de discuter avec lui mais rien. Cela n'a rien donné. Il était resté sur son avis et l'ultimatum qu'il m'a posé. J'avais déjà pris ma décision et cela n'a fait que confirmer que mon choix était le bon.
3 jours étaient passés et il me fallait maintenant annoncer ma réponse à Kader entre temps, nous avons annulé notre séjour en Côte d'Ivoire et sommes revenus en France prétextant une urgence. Pendant ces 3 jours on se parlait pas. C'étais froid congelé même. Je vais donc à son bureau.
- Kader
- Avant que tu dises quoi que se soit écoutes moi. Si tu décides de divorcer, je prendrai tes dépenses en charge jusqu'à ce que tu puisses t'assumer. Je t'ai emmener en France sans que tu connaisses quoi que se soit donc je me dois de te laisser dans le confort. Donc j'assumerai ce rôle.
- Bien Kader arrête de penser que l'argent c'est ce qui m'intéresse. Je veux être IN-DÉ-PENDANTE. J'irais à Marseille chez ma tante Myriam où je continuerai mes cours et tout ce que j'ai commencé à Paris.
- Donc c'est fini Kader et Kenza c'est finit quelle est ta décision?Je le regarde droit dans les yeux
- Je divorce
Ce fut la dernière phrase que j'ai prononcé avant d'empoigner ma valise et de quitter cette maison qui m'avait servit de domicile.
J'étais maintenant chez Aïssa et je venait d'aussi lui raconter tout ça. Elle était déçue de tout ça mais qu'est-ce qu'elle peut y faire?
Je ne reviendrai pas sur ma décision.Kenza et Kader c'est finit pour de bon.
(&&&)
Mon train pour Marseille était arrivé il y'a environs 3 heures et c'est mon cousin Salim qui est venu me chercher à la gare.
Ma tante Myriam la sœur de ma mère est ivoirienne mais elle s'est mariée avec tonton Redouan un algérien donc mes cousins sont ivoiro-algériens. Elle a 4 enfants Salim 20 ans, Aliah 18 ans, Aymen 16 ans et Samir 14 ans. Aliah et Salim ce sont mes sah. Quand j'étais au Bled et qu'ils venaient ou qu'on skypait c'était toujours batard donc je suis plus qu'heureuse d'être avec eux. Durant mon séjour je partagerai la chambre à Aliah elle est fille unique.
(₩₩₩)
Je suis arrivée cela fait maintenant une semaine que je suis à Marseille. J'ai trouvé un travail à Kiabi où je suis bien payée. Mes cousins,ma tante et son mari m'ont très bien accueillis et n'ont surtout pas posé de question sur mon "histoire" avec Kader. Quant à lui j'attends toujours les papiers du divorce.
J'ai commencé l'université j'y ai même rencontré 4 personnes 2 filles et 2 garçon Yasmine,Lina,Yahzir et Younes. En plus de mes potes à moi je m'entends super bien avec les Potes d'Aliah et Salim. J'ai changé de filière. Je suis donc en 1 ere année de Marketing et artistique. Je suis en cours de 7h à 15h et je bosse de 15h30 à 18h30 oklm hein. Bon azy je crois que c'est tout.Je viens de finir les cours et je ne bosse pas ce soir je rentre donc à la maison et trouve tout le monde triste, ta Miryam et Aliah et pleurs, les garçons affligés. J'ai tout de suite su que quelque chose se passait.
Je m'avance en courant vers ma tante la pris dans mes bras.
Je me tournai vers Salim
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Papa Allah y rahma vient de nous quitter.Je me suis écroulée.
Non ce n'est pas possible.
Je sentais les larmes aveugler ma vue et mes joues s'humidifier.
Papa Redouan ne peut pas être parti comme ça!
La vie est tellement injuste.
Cet homme était si bon et si... Pure. Il était d'une gentillesse sans limite.
Mais à présent il n'est plus de ce mon.On t'aimera toujours papa Redouan.
Repose en paix.(///)
Ça fait 5 mois que papa Redouan est parti et le manque paternel se faisait tellement ressentir que j'ai quitté la maison . J'ai décidé de m'installer sur le campus avec Aliah on se soutient mutuellement. Avec tata et les garçons ça va bien on essaie d'oublier peu à peu. Pendant cette période,j'ai pu compter sur le soutient moral et physique de Kader. On s'appelle souvent même. Il était venu à Marseille pour les obsèque et on a décidé de rester comme ça. Les papiers du divorce me seront bientôt envoyés.
J'étais dans ma chambre, je bossais pour mes partiels quand je recu un appel. Le numéro était français et inconnu. J'hésite mais au bout de 2 appels, je décide de décrocher
- Allo? M.K ?
Sa voix. C'était lui. Mais qu'est-ce qu'il fait en France?
- Cheiky? C'est toi?
- Oui! M.K c'est moi
- Mais qu'est-ce que tu fais avec un numéro français toi?
- Je suis en France maintenant pour terminer mes études. Je suis en 3 ème année d'économie
- Ah mais c'est bien! Dans quelle ville?
- Je suis sur Paname. C'est ici que t'es non
- Ah non je suis à Marseille j'étais sur Paname
- Ah d'accord! Va falloir qu'on s'capte. Je descendrai sur Marseille le week end! T'es chez qui là bas?
- Je suis sur le campus avec ma cousine.
- Okaey! Bon bah à après demain.
- Bye CheikhyJe raccroche et pense. Pourquoi il faut qu'à chaque fois il revienne au mauvais moment celui là.
Je range mes affaires et pars dormir.(""")
Aujourd'hui, on est samedi et c'est aujourd'hui que je dois voire Cheikhy. On s'est donnés rendez-vous dans un café près de mon campus. Il était 15h30 lorsque j'attie au lieu du rendez vous et comme toute Africaine que se respecte, je suis en retard. J'arrive à sa tqble lui fais la bise et m'assoit on discute
- T'es là depuis combien de temps ?
- 3 mois bientôt 4
- Et c'est maintenat que tu me contactes?
- Désolé mais quand on arrive nouvellement, y'a plrins de trucs à gérer et tout c'est compliqué! Sinon et toi? Tu fais quoi à Marseille? Ton mari est sur Paname
- Mon ex mari
- Da fuck?!
- MDRRRR comment il l'a dit! Oui mon ex mari nous avons décidé de divorcer depuis plus de 5 mois maintenant
- Et pourquoi?
- Un trop gros mal entendu et sur un sujet important et en plus il fallait prendre une décision et je l'ai prise
- Ah ok! Donc si je fais ça, ça ne dérange plus?À peine dit à peine fait il se penche vers moi en m'embrasse. J'aurais aimé vous dire que les papillons se sont envolés que y'avais une fête foraine dans ma tête mais rien. Rien. Rien de tout ça. Ça veut peut être dire que ne suis pas amoureuse de lui et que ce n'est juste que de l'attirance. Le baiser finit. Il me regarde er sourit
- Depuis le temps où je rêve de faire ça
- J'en rêvais aussi Cheikhy mais vois tu je n'ai rien ressenti
- Comment?
- Je n'ai rien ressenti ça veut dire que je ne suis pas amoureuse de toi frère, je ne vais pas te faire un schéma aussi!
- Putain mais je t'aime
- Je croyais que c'était réciproque mais apparamment ça ne l'ai pas. Je croyais t'aimer mais ce n'est le cas. Y'a rien eu entre nous, il n y a rien et il n'y'aura aussi rien.
- Pars.
- Pardon?
- J'ai dit pars.Je me lève prends ma veste et mon sac le regarde une dernière fois et m'envais je crois que je vais faire une croix sur l'amour et les garçons ce n'est pas pour moi.
Je vais me concentré sur mes études et puis on verra pour l'amour.
Maisnmaintenant mon nouvel objectif c'est ça : Obtenir mon doctorat, devenir quelqu'un jour et faire de moi une femme indépendante.
VOUS LISEZ
Mariama-Kenza : Mon Mariage Forcé
General FictionL'argent a toujours été un problème pour ma famille j'ai grandis dans un environnement modeste où l'on arrivait à peine à se nourrir. Aujourd'hui, J'ai 17 ans et je suis mariée à lui Kader 25 ans. Ma vie est devenue un enfer. Je ne connais plus le b...