La journée avait été rude pour chacun d'entre eux et la nuit avait tombée peu à peu, laissant tous les émotions fortes retombés. Lizzie s'était assis sur un rocher, les jambes collés contre elle même, regardant les étoiles et la lune au dessus de sa tête. Angelica la regardait de loin, au côté du pirate Sparrow, prêt d'un bon feu chaud. Celle-ci pouvait clairement définir une larme coule des yeux de sa fille. Angelica soupira tristement et se retourna vers Jack, croyant qu'il pourrait la conseiller.
-Je me croyais être une bonne mère pourtant. Souffla-t'elle.
Jack leva les yeux de sa bouteille de whisky vers Angelica. Et voilà qu'il allait avoir droit au discours de la mère triste et découragée!
-Lizzie a toujours adorée les aventures, elle me parlait souvent de toi Jack, de son père. Elle croyait qu'elle le reverrait un jour, même si je pensais que c'était peut-être une mauvaise idée. Lizzie a enfin pût te voir, TOI, mais tout s'est mal passé.
Jack fut soudainement choqué, pour une première fois il se sentit coupable, un sentiment qu'il ne croyait jamais ressentir. Tout ce qu'avait dit Angelica était vrai, il ne voulait pas devenir responsable, ni devenir père! Pourtant, plus Lizzie commençait à s'éloigner de lui, plus il commençait à regretter ses gestes et apprécier...sa fille!
-Angelica, tu me connais comme le grand Jack Sparrow! Comme le plus Gand pirate des mers! Et le plus intelligent bien sur. Dit-il en agitant le doigt et en gardant toujours cette même assurance!
-Le PLUS intelligent, on va en revenir plus tard! Mais où veux-tu en venir?
-J'en viens à la conclusion que, même les plus grand on des sentiments et des faiblesses. Lizzie...est ma fille, je le sais bien et tu avais raison je né suis pas rendue au stade du je suis responsable et père! De toute façon, ce n'est pas mon genre..!
-Je crois que je le savais déjà Jack..!
-Mais...je serais prêt à faire un effort pour...cette adolescente!
Angelica semblait surprise de la par de Jack, qui celui-ci se sentit offense par sa réaction. Oui, c'était un pirate mais il pouvait avoir de bonnes paroles! Et de bons gestes, évidemment.
-Toi? Jack Sparrow? Ah! Laisse moi rire un peu!
-Il me semble que tu voulais que je sois plus papa! Non?
-Oui, mais ça me fait toujours un peu hésiter! Bon, je vais dormir et j'espère que cette nuit va te porter conseille!
Angelica se mît sur le dos contre le sable fin et ferma doucement les yeux, rêvassant a la mer douce et calme!
Quant au pirate, il se leva d'un bond et se dirigea vers Lizzie, qui avait le regard vide plante devant elle, la larme encore contre sa joue.
Jack s'assit à ses côtés, voyant qu'elle l'ignorait. Ne sachant pas trop comment engager la conversation, Jack souffla désespérément et regarda la mer.-Tu voulais me dire quelque chose? Dit Lizzie en regardant son père.
-Hum...en effet. On ne peut rien te cacher!
-C'est sur que si tu viens me voir, tu ne viendrais pas pour un verre de rome!
-Eh bien si tu en as, je n'hésiterais pas une seconde! Dit-il le sourire aux lèvres, pensant à un bon verre de rome!
VOUS LISEZ
Pirate des Caraïbes: Le coffre des mers
FanfictionAlors que les mers sont restés calmes pendant quelques temps, celle-ci redécouvrira l'aventure et l'action sous le charme et le caractère du grand capitaine Jack Sparrow. Une nouvelle opportunité se présente à lui; le coffre des mers. Accompagné de...